GSXR 1100 1989 de boris.h optimisation origine
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
ca c est pas yn probleme j ai une.petite machine de decoupe et gravure laser au taf... a voir a la rentrée :)
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Beeellllle....
Comment ca me donne envie de faire la mienne ^^mais bon j ai tellement de taff dessus..
Super ton résultat
Comment ca me donne envie de faire la mienne ^^mais bon j ai tellement de taff dessus..
Super ton résultat
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci pour la réponse :)
je suis un peu déçu (mais je m'y attendais, c'est un sacré coup de main à prendre le pistolage) le vernis m'a fait à pas mal d'endroits une jolie peau d'orange. Mais comme j'ai déposé une epaisseur suffisante de vernis, je peux ponçer et polir pour enlever ca. J'ai fait un test sur un carénage et le rendu est niquel.
J'ai pu aussi, au travers du remontage à blanc valider la suppression de la boucle arrière en acier noir et des repose pieds passager, vu que je suis en monoplace autant aller au bout du truc...
Il me reste à:
- terminer la finition de la peinture (cette semaine)
- montage final des éléments de carrosserie
- trouver les supports de rétroviseurs d'origine (ceux que j'ai ont été modifiés), avec les caoutchoucs d'origine
- refaire la selle
--> aller rouler :)
au final ce qui est pas mal c'est que j'ai réussi à faire maigrir la dame de quelques kilogs (ligne échap 4/1 devil + suppression boucle arrière acier + suppression repose pieds passager)
je suis un peu déçu (mais je m'y attendais, c'est un sacré coup de main à prendre le pistolage) le vernis m'a fait à pas mal d'endroits une jolie peau d'orange. Mais comme j'ai déposé une epaisseur suffisante de vernis, je peux ponçer et polir pour enlever ca. J'ai fait un test sur un carénage et le rendu est niquel.
J'ai pu aussi, au travers du remontage à blanc valider la suppression de la boucle arrière en acier noir et des repose pieds passager, vu que je suis en monoplace autant aller au bout du truc...
Il me reste à:
- terminer la finition de la peinture (cette semaine)
- montage final des éléments de carrosserie
- trouver les supports de rétroviseurs d'origine (ceux que j'ai ont été modifiés), avec les caoutchoucs d'origine
- refaire la selle
--> aller rouler :)
au final ce qui est pas mal c'est que j'ai réussi à faire maigrir la dame de quelques kilogs (ligne échap 4/1 devil + suppression boucle arrière acier + suppression repose pieds passager)
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Courage la fin est proche
Une idée du poid perdu?
Une idée du poid perdu?
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
bah je sais pas le poids de la ligne d'origine mais il y a un silencieux de moins et une partie de ligne en moins donc je dirais -5Kg rien que pour l'échappement, et pour le reste il doit y avoir 3Kg qui sont partis (boucle acier noire + 2 x repose pieds + pattes en alu entre la boucle arrière et les repose pieds) donc entre -7 et -8Kg.... je dois tourner autour des 203 / 205Kg
-
- Membre confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : 27 déc. 2016, 10:42
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Pas mal ! Je le ferai bien sur mon 11
Passer sous la barre des 200kg serai top
Passer sous la barre des 200kg serai top
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Dans mes souvenirs, quand on supprimait le support de feux Ar, c'est le reste qui cassé
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
j'ai imprimé en 3D des pièces qui viennent dans les tubes rectangulaires à l'arrière, et qui viennent mécaniquement reprendre le garde boue arrière pour éviter les vibration ;). On voit les pièces sur une des photos précédentes...
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Ah ok.boris.h a écrit : ↑28 avr. 2018, 11:37 bonjour à tous
Bon, le bleu clair n'est pas prêt, le peintre le trouvait un poil trop clair et comme le spectro a mal pris les couleurs à cause des reflets des autocollants, et de plus l'autocollant a pris le soleil... Donc normalement je récupère le bleu clair lundi matin ce qui me permettrait de travailler mardi.... An parallèle, remontage de l'ensemble garde boue arrière, éclairage de plaque, test, tout fonctionne niquel, et c'est d'origine!
pose du sticker devil sur le pot, et vernis sur les rétros et le dosseret, chaud pour pas faire de peau d'orange!
A bientôt pour d'autres photos mais ca prend forme!!!
D'ailleurs, c'est un support silencieux que tu as fais aussi en impression ?
Sur la photo, on dirait que ça risque de ne pas passer avec le débattement de la roue AR
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
ouaip le support est imprimé en 3D
Il y a beaucoup plus de jeu que sur la photo, à valider bien sûr :)
Il y a beaucoup plus de jeu que sur la photo, à valider bien sûr :)
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Vivement la suite
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
Elle est canon, bravo !
Re: GSXR 1100 1989 de boris.h restauration origine
merci!
Et quel bruit
par contre... damn sh** la pièce qui tient le silencieux touche le garde boue arrière... quand la suspension est en compression. J'en ai donc dessiné une nouvelle et lancé l'impression, elle est installée ce soir
Et quel bruit
par contre... damn sh** la pièce qui tient le silencieux touche le garde boue arrière... quand la suspension est en compression. J'en ai donc dessiné une nouvelle et lancé l'impression, elle est installée ce soir