info sur le branchement d'un koso
- 11gsxr37
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Re: info sur le branchement d'un koso
Bonjour,
suite à mon changement de fourche pour une de K5, j'ai opté pour le compteur KOSO RX2 , j'ai fait les branchements avec des dominos au préalable pour valider les branchements puis soudé les cables!
Tout fonctionne trés bien, sauf le compte-tour, j'ai vu que beaucoup avaient ce soucis, j'ai d'abord essayé le branchement sur la bobine mais rien, que dalle, donc je me suis pris sur le fil noir/rouge du signal compte-tour au niveau du faisceau du compteur et là ça fonctionne, mais ça ne dépasse pas les 2500 Tr/min????
Ma question est la suivante de quoi ça vient, est-ce que le fait de se prendre au niveau du compteur c'est bon ou faut il aller directement se connecter au niveau du CDI, ou mon soucis vient il d'ailleur??
J'ai mis ma masse directement sur le chassis et en configuration je suis à 4C 2P et HI.
Aussi pour la jauge de carburant, est ce que mettre une jauge de SV ça fonctionne ou quelqu'un a t'il trouvé une solution?
Merci, je prend toutes les réponses!
suite à mon changement de fourche pour une de K5, j'ai opté pour le compteur KOSO RX2 , j'ai fait les branchements avec des dominos au préalable pour valider les branchements puis soudé les cables!
Tout fonctionne trés bien, sauf le compte-tour, j'ai vu que beaucoup avaient ce soucis, j'ai d'abord essayé le branchement sur la bobine mais rien, que dalle, donc je me suis pris sur le fil noir/rouge du signal compte-tour au niveau du faisceau du compteur et là ça fonctionne, mais ça ne dépasse pas les 2500 Tr/min????
Ma question est la suivante de quoi ça vient, est-ce que le fait de se prendre au niveau du compteur c'est bon ou faut il aller directement se connecter au niveau du CDI, ou mon soucis vient il d'ailleur??
J'ai mis ma masse directement sur le chassis et en configuration je suis à 4C 2P et HI.
Aussi pour la jauge de carburant, est ce que mettre une jauge de SV ça fonctionne ou quelqu'un a t'il trouvé une solution?
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Modifié en dernier par 11gsxr37 le 11 avr. 2014, 17:48, modifié 1 fois.
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- MadMax
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Re: info sur le branchement d'un koso
j'ai le même compteur, une belle merde koso...
moi le compte tour fonctionne bien durant les 10 premières minutes, après il se met systématiquement en rideau!
c'est le second compteur low coast que j'achète (acewell le premier), 2 fois emmerdé. près de 400 e foutus en l'air en tout, c'est pas cher mais t'en as pour ton argent.
le prochain ce sera soit un vrai compteur de qualité (pas le même prix...) soit un origine récent avec un speedhotruc pour le régler.
moi le compte tour fonctionne bien durant les 10 premières minutes, après il se met systématiquement en rideau!
c'est le second compteur low coast que j'achète (acewell le premier), 2 fois emmerdé. près de 400 e foutus en l'air en tout, c'est pas cher mais t'en as pour ton argent.
le prochain ce sera soit un vrai compteur de qualité (pas le même prix...) soit un origine récent avec un speedhotruc pour le régler.
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Re: info sur le branchement d'un koso
salut sur mon db02 r je n'ai brancher que le compteur pas le compte tour et entre temps j'ai acheter une autre moto celle ou il y a le koso va etre demonter puis repeint et la je penserai a voir pour faire tout les branchement je l'avais juste installer pour pouvoir circuler avec et n'ayant pas de garage elle est chez mes beau parent la je demenage dans 1 mois et demi et je m'attaque a la realistaion d'une table elevatrice pour pouvoir demonter et faire tout ce que j'ai a faire dessus si tu trouve des infos partage les sa pourra m'aider et en aider d'autre
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Re: info sur le branchement d'un koso
J'ai lu sur un forum de Kawet que ça fonctionne très bien donc y doit bien y avoir un truc, ou c'est nos GEX qui sont allergiques ??:-)
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- MadMax
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Re: info sur le branchement d'un koso
on lit de tout sur internet, t'en as même qui ont des bécanes magiques qui s'usent jamais...
- 11gsxr37
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Re: info sur le branchement d'un koso
C'est pas faux!!!
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Re: info sur le branchement d'un koso
Bon, aprés vérifications, j'ai viré le branchement du compte-tour sur le fil du CDI(noir/rouge), et je l'ai denouveau remis sur la bobine côté cylindre N°1, mais cette fois-ci pas sur le fil orange/noir mais sur le Blanc et là....... Bingo, ça fonctionne nickel!!
Reste juste à régler le truc de la jauge à essence, trouver une solution, doit bien excister un truc qui s"adapte, comme dit plus haut j'ai lu pour la jauge de SV, mais pas de retour si ça fonctionne ou pas??????
Reste juste à régler le truc de la jauge à essence, trouver une solution, doit bien excister un truc qui s"adapte, comme dit plus haut j'ai lu pour la jauge de SV, mais pas de retour si ça fonctionne ou pas??????
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- bangours
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Re: info sur le branchement d'un koso
Petit déterrage
Ça ressemble à quoi le relais?
Ça ressemble à quoi le relais?
- plfmoto
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Re: info sur le branchement d'un koso
Quel relais ?
- bangours
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Re: info sur le branchement d'un koso
Il faut un relais pour avoir le neutre et le témoin d huile sur koso.
Le gars au w en parle plus haut dans le post.
Je suis d accord avec lui car je suis bien câblée et ca marche pas
Le gars au w en parle plus haut dans le post.
Je suis d accord avec lui car je suis bien câblée et ca marche pas
- cieb
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Re: info sur le branchement d'un koso
Je pense que c'est un relais 4 bornes (universel) à acheter en supermarché, notauto, feu rouge...
Ça coûte 5€ pièces et ils sont repérés avec les numéros cités (85, 86...).
Ces numéros doivent être une norme en électricité, qui permettent d'identifier(et aussi de brancher) un relais en lisant un schéma électrique normalisé français il me semble(les schémas électriques sont dessinés différemment suivant le pays où ont les lit)
En même temps le gars au w s'appelle Diaboloz et il te répondra sûrement à un MP
Ça coûte 5€ pièces et ils sont repérés avec les numéros cités (85, 86...).
Ces numéros doivent être une norme en électricité, qui permettent d'identifier(et aussi de brancher) un relais en lisant un schéma électrique normalisé français il me semble(les schémas électriques sont dessinés différemment suivant le pays où ont les lit)
En même temps le gars au w s'appelle Diaboloz et il te répondra sûrement à un MP
- jeanclanch73
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Re: info sur le branchement d'un koso
C'est ça, sur le relais tu as 4 broches, 2 où tu apportes le 12 v pour exciter la bobine et 2 bornes qui sont ton contact de fermeture (ton interrupteur)
Les relais à 5 broches ont 2 sorties contact: une broche commune aux 2 mais une sortie contact ouvert au repos et l'autre contact fermé au repos !
De mémoire les bornes 85/86 sont la bobine, schématisée par un rectangle avec une barre inclinée à l'intérieure et les autres numéros, les contacts ouvert quand il n'y en a qu'1.
Les relais à 5 broches ont 2 sorties contact: une broche commune aux 2 mais une sortie contact ouvert au repos et l'autre contact fermé au repos !
De mémoire les bornes 85/86 sont la bobine, schématisée par un rectangle avec une barre inclinée à l'intérieure et les autres numéros, les contacts ouvert quand il n'y en a qu'1.
- bangours
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Re: info sur le branchement d'un koso
ok merci
je viens d'aller voir c'est gros le bordel
ya surement un autre moyen
je viens d'aller voir c'est gros le bordel
ya surement un autre moyen
- cieb
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Re: info sur le branchement d'un koso
Pourquoi c'est le gros bordel? Y'a des jolies filles à payer partout?
Si tu pouvais développer stp.
Je veux bien essayer de t'aider...
Si tu pouvais développer stp.
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- superlaurent
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Re: info sur le branchement d'un koso
t'as eu raison de sortir la Poclain pour déterrer, le Koso que j'ai sur mon ZX9R est tombé en rade à ma dernière sortie piste. j'espère que c'est qu'un faux contact…. Mais je pense le virer et remettre l'origine, je le trouve pas lisible
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......