11R super(street)bike

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je ne bosse plus au même endroit donc plus de soudeur avec des heures à perdre sur mes projets ^^
Alors à part trouver la demi-ligne qui va avec ce collecteur qu'on a pas vraiment su identifier(Vance ou Yosh) je vois pas.
C'est du 1.5mm d'épais en inox, même avec des baguettes inox j'arrive pas à souder correctement.
Et on avait passé bcp de temps à faire ça petit à petit, pièce par pièce, pour être certain que ça passe sans toucher la biellette d'étrier ni le bras oscillant ni mon pied.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R super(street)bike

Message par jeanclanch73 »

Ton collecteur ressemble bien a du Yosh
Je recherche une photo de l'adaptation que j'ai faite pour passer du collecteur Devil au silencieux Yosh, plus direct et ça passe plus près du cale pied !

[thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R super(street)bike

Message par jeanclanch73 »

Voilà, j'ai recoupé pour que tu vois le principal mais ça passe très bien.
Vous vous êtes fait bien chier à vouloir contourner le cale pied ....faut que ça soit esthétique aussi !
J'ai fait ça rapidos en faisant simplement 2 coupes successive au bon angle bien sûr ! [thumbsup]
Par contre soudure TIG obligatoire, quand tu parles de baguette .......au secours ..... [eek]
DSC_0754 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R super(street)bike

Message par cieb »

Personnellement j'arrive à souder l'inox à l'arc très proprement. Du 1.5 sans soucis et même du 1.

Il faut juste que ce soit (très) bien ajusté et y aller point par point en attendant quelques secondes à chaque fois.
Et pointer sur une partie du point précédent.

Les premiers points sont les plus délicats pour que la chaleur dégagée par la soudure s'evacue bien.

Mais c'est vrai que le tig est top: facilité et finition.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R super(street)bike

Message par jeanclanch73 »

cieb a écrit : 05 mai 2018, 11:59 Personnellement j'arrive à souder l'inox à l'arc très proprement. Du 1.5 sans soucis et même du 1.

Il faut juste que ce soit (très) bien ajusté et y aller point par point en attendant quelques secondes à chaque fois.
Et pointer sur une partie du point précédent.

Les premiers points sont les plus délicats pour que la chaleur dégagée par la soudure s'evacue bien.

Mais c'est vrai que le tig est top: facilité et finition.
On est bien d'accord, quand on sait faire, tout est faisable mais pour le faire dans les règles de l'art, le TIG reste le meilleur moyen, voire même le TIG orbital !

[wink]
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Oubliez pas que je suis pas soudeur...
Je me débrouille bien mais pour raccorder 2 tube d'inox en 1.5mm même sans jour entre les deux j'avais du mal.
Alors quand on fait des découpes avec un peu de jour entre les 2 c'est mort pour moi.
Le TIG on avait pas mais avec les baguettes inox super fines le soudeur s'en sortait.
Bien joué pour ta sortie JeanClanch73, j'avoue que ça fait plus pro.
Moi j'ai voulu faire quelque chose de discret soue la moto puis qui ressort et finalement c'est grossier.
Je vais prendre mon temps à essayer de trouver une demi ligne existante je pense, puis ressouder ma fixation de silencieux à 4 vis dessus.
La fixation c'est du fait maison inox pour monter des silencieux de gex k1-k4 pour info.
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: 11R super(street)bike

Message par rdlc »

il est tout joli ce gex avec ce beau train avant [thumbsup]

il doit me rester une jonction inox yosh dans mon bordel , si je la retrouve je te dépose ca
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Oh super Gégé ^^
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Une petite bande son.
C'est mauvais je sais, mais c'est tellement bon [smile]

https://www.youtube.com/watch?v=RGhib_6 ... e=youtu.be
Répondre