Remise en route du 11r87
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Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
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Re: Remise en route du 11r87
ont m'a conseillé ici de poncé les "bourrelets" des roues pour évité de faire des coup au montage des pneus... conseil que j'ai suivi, et franchement je ne le regrette pas, ca déguise pas la moto, (discret), et surtout pas de crainte au montage.
pour les joints je les ai eu sur le net, (shogunmoto je crois), pas cher mais délais relativement long (1 mois?). ceci dit, a moins de la moitié du prix de chez suzuki... côté qualité rien a redire au bout de 3000km.
pour les étriers, je me suis contenté de tout démonté, nettoyé et remonté a la vaseline, la aussi cout dérisoire et nikel jusque maintenant (repeint a la bombe de chez leclerc, ca fait propre... mais ca n'aime pas du tout le liquide de frein, donc gare a la purge).
tu as extrait les gougons de la culasse?
pour les joints je les ai eu sur le net, (shogunmoto je crois), pas cher mais délais relativement long (1 mois?). ceci dit, a moins de la moitié du prix de chez suzuki... côté qualité rien a redire au bout de 3000km.
pour les étriers, je me suis contenté de tout démonté, nettoyé et remonté a la vaseline, la aussi cout dérisoire et nikel jusque maintenant (repeint a la bombe de chez leclerc, ca fait propre... mais ca n'aime pas du tout le liquide de frein, donc gare a la purge).
tu as extrait les gougons de la culasse?
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Remise en route du 11r87
Il a pas intérêt de m'accrocher la peinture le monteurfred59 a écrit :ont m'a conseillé ici de poncé les "bourrelets" des roues pour évité de faire des coup au montage des pneus... conseil que j'ai suivi, et franchement je ne le regrette pas, ca déguise pas la moto, (discret), et surtout pas de crainte au montage.
J'ai déjà tous les joints, kits de réfection, plaquettes......fred59 a écrit :pour les joints je les ai eu sur le net, (shogunmoto je crois), pas cher mais délais relativement long (1 mois?). ceci dit, a moins de la moitié du prix de chez suzuki... côté qualité rien a redire au bout de 3000km.
Faut que je trouve un peu de temps le weekend pour finir
non, pas encore, le moteur est sur l'établis mais je ne me suis pas penché dessus.fred59 a écrit :tu as extrait les gougons de la culasse?
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Re: Remise en route du 11r87
moi je ne peu le monteur... je les montes moi même les pneus a l'ancienne, a la minute et au liquide vaisselle
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: Remise en route du 11r87
Avant de me plonger dans le moteur, je fais les "petites" bricoles, freins, fourche, changement de roulements...
Et comme j'ai galéré sur les étriers, une petite astuce trouvée sur le net.
La méthode de laisser les étriers branchés et de pomper sur la poignée de frein pour faire sortir les pistons n'avait permis de sortir que 2 pistons.
La méthode de la revue d'atelier, impossible de sortir quoique soit.
Du coup, j'ai tout remonté, une vielle valve vissé (le caoutchouc sert de joint) dans le trou de la vis banjo, et avec le compresseur et gonfleur il suffit d'envoyer la pression
Et comme j'ai galéré sur les étriers, une petite astuce trouvée sur le net.
La méthode de laisser les étriers branchés et de pomper sur la poignée de frein pour faire sortir les pistons n'avait permis de sortir que 2 pistons.
La méthode de la revue d'atelier, impossible de sortir quoique soit.
Du coup, j'ai tout remonté, une vielle valve vissé (le caoutchouc sert de joint) dans le trou de la vis banjo, et avec le compresseur et gonfleur il suffit d'envoyer la pression
Re: Remise en route du 11r87
Merci Xav .
ça me rappelle un patron qui me disait : "je ne demande pas d’être excellent ; je te demande d’être créatif ".
Bref ; d'apporter des idées !
ça me rappelle un patron qui me disait : "je ne demande pas d’être excellent ; je te demande d’être créatif ".
Bref ; d'apporter des idées !
Re: Remise en route du 11r87
Un petit passage pour dire que j'ai super bien avancé ces derniers mois, ça y est les pneus sont montés sur les roues .
Voila voila
A l'année prochaine pour les nouvelles avancés
Me reste pas grand chose pour pouvoir rouler, mais je traine
Voila voila
A l'année prochaine pour les nouvelles avancés
Me reste pas grand chose pour pouvoir rouler, mais je traine
- jeanclanch73
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Re: Remise en route du 11r87
Dépêche toi sinon tes pneus vont être cuits et seront de nouveau à changer !
Reviens avec des tofs !
Reviens avec des tofs !
Re: Remise en route du 11r87
quelques photos ?
Re: Remise en route du 11r87
Louloup, comme j'ai dis pas beaucoup d'avancés
J'ai voulu repeindre les étriers avec la peinture étrier foliatech, une catastrophe, le vendeur à été très sympa et a pensé à un problème avec le produit, m'a redonné des conseils et un nouveau kit gratos.
Mais même chose, résultat dégueulasse
j'en ai un peu plein le fion de décaper, du coup je me recherche des étriers origine à peu prés propre à prix correct, mais pas facile.
Après, j'avais un enfoncement sur le bo qui empêchait de pouvoir sortir le tendeur de chaine, ça n’empêchait pas le bon fonctionnement, mais esthétiquement pas génial.
Bref rien d'extraordinaire
Histoire de mettre une photo voila le pauvre gex
J'ai voulu repeindre les étriers avec la peinture étrier foliatech, une catastrophe, le vendeur à été très sympa et a pensé à un problème avec le produit, m'a redonné des conseils et un nouveau kit gratos.
Mais même chose, résultat dégueulasse
j'en ai un peu plein le fion de décaper, du coup je me recherche des étriers origine à peu prés propre à prix correct, mais pas facile.
Après, j'avais un enfoncement sur le bo qui empêchait de pouvoir sortir le tendeur de chaine, ça n’empêchait pas le bon fonctionnement, mais esthétiquement pas génial.
Bref rien d'extraordinaire
Histoire de mettre une photo voila le pauvre gex
Re: Remise en route du 11r87
Merci pour les news.
Bizarre pour la peinture Foliatec car pour ma part déjà utilisée et pas de soucis (sur auto ) .
Par contre il faut aller vite pour peindre...
Bizarre pour la peinture Foliatec car pour ma part déjà utilisée et pas de soucis (sur auto ) .
Par contre il faut aller vite pour peindre...
Re: Remise en route du 11r87
Bon, j'avais laissé tombé la bête pendant un moment mais les vacances aidant j'ai pas trop mal avancé
Pas de photos de tout mais pour les nouvelles :
J'ai racheté des étriers suite à la catastrophe qu'à donné la foliatec. La peinture des nouveaux vieux n'est pas géniale mais moins dégueu que ceux avec la foliatec.
J'ai refais les roulements du BO et basculeur + nettoyage du deuxième bien gras
Avant
Après
Fourche refaite également, puis ensuite le drame
Ca m'a permis de le dégraisser à peu prés
Du coup, il me restera le kit chaine à faire et puis tenter de remonter le puzzle sans rien oublier et croiser les doigts pour que ca démarre
Pas de photos de tout mais pour les nouvelles :
J'ai racheté des étriers suite à la catastrophe qu'à donné la foliatec. La peinture des nouveaux vieux n'est pas géniale mais moins dégueu que ceux avec la foliatec.
J'ai refais les roulements du BO et basculeur + nettoyage du deuxième bien gras
Avant
Après
Fourche refaite également, puis ensuite le drame
Ca m'a permis de le dégraisser à peu prés
Du coup, il me restera le kit chaine à faire et puis tenter de remonter le puzzle sans rien oublier et croiser les doigts pour que ca démarre
Re: Remise en route du 11r87
il faut que tu fasse cuire ta peinture au four pour espérer que cela tienne mieux .
Mon silencieux Devil noir n'a pas bougé en 3 ans avec cette méthode (Bombe HT 600 °C).
Mais il est vrai qu'un collecteur chauffe beaucoup + .
Sinon c'est traitement type céramique mais c'est très cher.
Mon silencieux Devil noir n'a pas bougé en 3 ans avec cette méthode (Bombe HT 600 °C).
Mais il est vrai qu'un collecteur chauffe beaucoup + .
Sinon c'est traitement type céramique mais c'est très cher.
Re: Remise en route du 11r87
J'ai pas le collecteur sous la main, mais faut un sacré four pour que ça passe
Re: Remise en route du 11r87
Des petites news
Pour mon problème de "goujons" cassés, j'ai pas mal hésité entre culasse occasion ou réparation de la culasse origine.
Ça a fini en réparation, réparation pas très propre, va y avoir de la finition à faire, mais bon je reste sur le moteur d'origine au moins
J'ai pas trouvé d'info et surtout de photos de résultats, sur le forum, pour une peinture moteur à la couleur origine.
Si vous avez des infos.
Me reste à finir ce moteur et le remontage va pouvoir être terminer
Pour mon problème de "goujons" cassés, j'ai pas mal hésité entre culasse occasion ou réparation de la culasse origine.
Ça a fini en réparation, réparation pas très propre, va y avoir de la finition à faire, mais bon je reste sur le moteur d'origine au moins
J'ai pas trouvé d'info et surtout de photos de résultats, sur le forum, pour une peinture moteur à la couleur origine.
Si vous avez des infos.
Me reste à finir ce moteur et le remontage va pouvoir être terminer