serviçe cg privatisé et payant

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

serviçe cg privatisé et payant

Message par jd »

bonjour . a partir du 1 12 2017 , faire sa cg sera payant en plus des cv fiscaux déja payant . MERçi QUI ???????
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par Shan »

Pas étonné
Enfin, j'ai pas attendu, je la fait toujours via norauto, dispo en 48 h dans la boite aux lettres et 29.90.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par jd »

en fait , ç est une réduction de dépense pour l état ( nous indirectement ) par une augmentation pour nous directement . ça me rappelle un célebre tour de magie ou le gars est derriere toi et te dis : tu sent mon doigt dans ton anus et la le gars te montre ses mains
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2256
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par mike750 »

[poop] [poop] [speechless]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par L'Ours_ »

Ce qui me dérange, c'est que ce soit entre des mains privée, plus que ce soit payant.

Payé pour qqch qui est pas complètement vital, c'est assez logique. J'ai pas envie de payer plus d'impôt pour celui qui à 300 bateau, et il veut pas payer plus d'impôt pour mes motos, ok.

Mais que l'état se débarrasse de ses tâche, pour que des privé fassent de la marge dessus, c'est tuer l'état et sa raison d'être.
Après, depuis que le contrôle technique est fait par des privé, le combat est perdu.
Étapes suivante: privatiser la route, les chemines de fer, les ressources énergétiques, les télécommunication, et l'éducation.

.
..
...
Ah merde, c'est déjà tout fait...
Bon ben, on va continuer de payer comme des cons, puisque c'est la seule chose qui nous reste.

Dieu que j'aime mes montagnes.
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par L'Ours_ »

https://www.lesechos.fr/07/04/2016/lese ... r-2017.htm

J'y avais pas pensé à celle-là...
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par bugomiel »

Pas si vite camarades, il y a un site officiel de l'état où on peut faire sa demande de carte grise et les autre démarches liées.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il s'agit de l'Agence National des Titres Sécurisés. Ça ne vous coûtera que les chevaux fiscaux. Je l'ai testé il y a quelques semaines pour faire la CG d'une "superbe" Ford Fiesta Mk3 de 1991. C'est très simple, juste un formulaire en ligne à remplir et on reçoit sa CG en recommandée 2 jours plus tard. Il n'y a aucun justificatif à envoyer, on conserve même l'ancienne CG, pour l'encadrer dans ses toilettes par exemple. En revanche il faut demander à l'ancien propriétaire de déclarer la vente sur le même site. Il doit vous transmettre un numéro de cession qui est demandé lors de la demande la nouvelle CG.

Voilà, tous ceux qui voulaient aller chez Tartempion se faire taxer de 30 roros pour leur demande de CG peuvent m'envoyer la moitié de la somme ainsi économisée. Avec l'argent récolté, je boirai des coups à votre santé.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par Alf »

Bonjour,
Quelquechose me chiffonne.
En principe dans le prix du cheval fiscal etaient inclus diverses taxes et la prestation du service de la personne qui était en face de moi derriere le comptoir...
Si on réduit le service en passant par internet pourquoi est ce que je paierais plus cher ?
Ah oui on va sans doute m'expliquer que ce n'est pas pour que cela coûte moins cher mais pour éviter que cela coûte beaucoup plus cher trop vite...
Mais c'est bien sur.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par jd »

cqfd [whistling]
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par superlaurent »

bugomiel a écrit : 09 oct. 2017, 14:38 Pas si vite camarades, il y a un site officiel de l'état où on peut faire sa demande de carte grise et les autre démarches liées.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Il s'agit de l'Agence National des Titres Sécurisés. Ça ne vous coûtera que les chevaux fiscaux. Je l'ai testé il y a quelques semaines pour faire la CG d'une "superbe" Ford Fiesta Mk3 de 1991. C'est très simple, juste un formulaire en ligne à remplir et on reçoit sa CG en recommandée 2 jours plus tard. Il n'y a aucun justificatif à envoyer, on conserve même l'ancienne CG, pour l'encadrer dans ses toilettes par exemple. En revanche il faut demander à l'ancien propriétaire de déclarer la vente sur le même site. Il doit vous transmettre un numéro de cession qui est demandé lors de la demande la nouvelle CG.

Voilà, tous ceux qui voulaient aller chez Tartempion se faire taxer de 30 roros pour leur demande de CG peuvent m'envoyer la moitié de la somme ainsi économisée. Avec l'argent récolté, je boirai des coups à votre santé.
je viens de céder ma MAGNIFIQUE 205 GRD 1989 a mon fils. Ayant l'impression de pas etre plus con qu'un autre , je me dis : ANTS en ligne, vais faire ça moi même. Sauf que impossible d'envoyer mon certificat de cession: on te fait remplir ton nom et divers bricole, on te demande de créer un code confidentiel, pi au bout d'un moment on te demande un code à 5 chiffre qu'on doit t'envoyer par courrier.... Bilan jamais reçu de code, jamais pu le faire par internet. ça c'est fini chez leclerc auto pour 5€ le certif de cession et 12€90 le nouvel enregistrement pour mon gars.....
c'est beau le progrès...
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par bugomiel »

M'est avis que chez l'ANTS ils ont mis un filtre sur le bouzin pour saquer les bagnoles moches et mal branlées, refais l'essai avec une Ford, tu verras ça marche nickel. [laugh]

Plus sérieusement c'est vrai que ça bug un peu le truc. Par exemple, je me faisais systématiquement jeter si je disais faire la démarche pour moi-même. Le site me demandait une date et un lieu de naissance sans préciser si c'était celui du vendeur ou de l'acheteur ! Finalement j'ai dit que je faisais la démarche pour quelqu'un d'autre, là pas de demande de date et de lieu de naissance, ça a marché. N'importe quoi le truc. J'ai aussi constaté que le service était parfois indisponible pour maintenance pendant plusieurs jours.

Je viens d'acheter une autre Fiesta Mk3, bon ok c'est la troisième, j'ai un grand garage, faut bien le remplir. Je ferai à nouveau les démarches sur le site de l'ANTS, je vous dirai si ça c'est bien passé. Là ça sera peut être plus délicat que pour la précédente, elle n'est pas immatriculée en SIV.
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1713
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par jhub »

Sur le principe, ça me choque pas... et quitte à choquer, je dirait même que vu comment c'était géré en pref, ça peut pas être pire ailleurs [biggrin]

Reste que les CV fiscaux, on devrait juste plus les payer... [whistling]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par Alf »

jhub a écrit : 10 oct. 2017, 19:19 Sur le principe, ça me choque pas... et quitte à choquer, je dirait même que vu comment c'était géré en pref, ça peut pas être pire ailleurs [biggrin]

Reste que les CV fiscaux, on devrait juste plus les payer... [whistling]
Bonjour,
Mais ne t'inquiète pas ton dernier voeux va être exaucé dans très peu de temps, et sans aucune justification économique, cela semble être dans l'air du temps depuis plusieurs années. [biggrin]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par dan70 »

j'ai essayer de changer la CG pars internet .............. bah c'est la merde avec leur code a la con du coup chui aller aux garage et payer 30€ en plus, j'ai reçu la CG sous 3 jours
a Belfort la concessions Nissan/Suzuki va carrement ouvrir un centre de CG
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: serviçe cg privatisé et payant

Message par superlaurent »

suite au boulot de Leclerc Auto, mon fiston a reçu sa carte grise pour sa MAGNIFIQUE 205GLD (spéciale dédicace pour Bugo....) avec un courrier qui lui donne le code à 5 chiffres qui m'était demandé lors de mes connections précédentes.... [speechless] cherchez l'erreur. Ils lui précisent de bien le garder pour d'éventuels autres services internet.... ça promet, pourvu qu'il n'en ai jamais besoin... [cautious]

Et effectivement, j'ai aussi cliqué sur la case "pour moi même" et ça n'a jamais fonctionné.
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre