Remise en état, gsxr 1100 de 1989
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
ok ça doit être bon si les 2 patins+ les 2 petits bidules en caoutchoucs sont à leur place.
tu as bien respecté la procédure donnée par la rmt pour remonter le tendeur?
l'embrayage peut être desserré aussi
tu as bien respecté la procédure donnée par la rmt pour remonter le tendeur?
l'embrayage peut être desserré aussi
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Justement, je n'ai ni démonté, ni remonté le tendeur.. ou alors malgré moi
Pour l'embrayage, vu que le bruit est aussi au point mort, ça doit être ailleurs non ?
Le fait d'avoir retourné le moteur pour bosser dessus n'aurait pas causer de dégat quand même ? J'ai bien laissé une journée le moteur remonté en position normale avant de le redemarrer.
Pour l'embrayage, vu que le bruit est aussi au point mort, ça doit être ailleurs non ?
Le fait d'avoir retourné le moteur pour bosser dessus n'aurait pas causer de dégat quand même ? J'ai bien laissé une journée le moteur remonté en position normale avant de le redemarrer.
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
tu n'as pas changé les coussinets, tu t'es juste occupé de la boite, je comprends mieux: donc pas de démontage du tendeur!
alors ça ne peut être qu'un truc que tu as démonté normalement: embrayage, alternateur, ect
les bruits c'est pas évident de déterminer d’où ils proviennent.
alors ça ne peut être qu'un truc que tu as démonté normalement: embrayage, alternateur, ect
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- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
C'est ce qui semble le plus probable en effet.
Toutefois je ne comprend pas quelque chose : mecaniquement quand le moteur tourne, seul est concerné le haut moteur, du piston au villebrequin. L'alternateur, je ne l'ai pas démonté, la boite de vitesse et l'embrayage ne tournent pas au point mort... donc je suppose qu'ils ne sont pas en cause.
Je peux tout redemonter mais j'ai peur que ce ne soit pour rien. Dans tout ce que j'ai touché, il n'y a rien qui soit en rotation lorsque le moteur est au point mort (ou alors je me trompe ?).
Toutefois je ne comprend pas quelque chose : mecaniquement quand le moteur tourne, seul est concerné le haut moteur, du piston au villebrequin. L'alternateur, je ne l'ai pas démonté, la boite de vitesse et l'embrayage ne tournent pas au point mort... donc je suppose qu'ils ne sont pas en cause.
Je peux tout redemonter mais j'ai peur que ce ne soit pour rien. Dans tout ce que j'ai touché, il n'y a rien qui soit en rotation lorsque le moteur est au point mort (ou alors je me trompe ?).
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
tu as la couronne d'entrainement de la pompe à huile en fond d'embrayage; peut-être n'est-elle pas correctement positionnée dans le pignon d'alternateur???
Je démontrais l'embrayage pour contrôler.
ça se fait assez facilement .
tu pourrais déjà éliminer quelques causes du bruit.
Je démontrais l'embrayage pour contrôler.
ça se fait assez facilement .
tu pourrais déjà éliminer quelques causes du bruit.
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- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
je m'y colle !
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Oh que si l'embrayage tourne au point mort avec l'arbre primaire mais comme les pignons d'arbre primaire ne sont pas crâboté avec ceux de l'arbre secondaire la roue ne tourne pas.niquedouille a écrit : ↑20 sept. 2017, 12:02 C'est ce qui semble le plus probable en effet.
Toutefois je ne comprend pas quelque chose : mecaniquement quand le moteur tourne, seul est concerné le haut moteur, du piston au villebrequin. L'alternateur, je ne l'ai pas démonté, la boite de vitesse et l'embrayage ne tournent pas au point mort... donc je suppose qu'ils ne sont pas en cause.
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Et oui, ça marche comme ça et s'il y avait un hublot, on le verrait ....... Y a qu'a écouter sur les ducats avec leur embrayage à secENVOIDUBOIS a écrit : ↑20 sept. 2017, 19:30Oh que si l'embrayage tourne au point mort avec l'arbre primaire mais comme les pignons d'arbre primaire ne sont pas crâboté avec ceux de l'arbre secondaire la roue ne tourne pas.niquedouille a écrit : ↑20 sept. 2017, 12:02 C'est ce qui semble le plus probable en effet.
Toutefois je ne comprend pas quelque chose : mecaniquement quand le moteur tourne, seul est concerné le haut moteur, du piston au villebrequin. L'alternateur, je ne l'ai pas démonté, la boite de vitesse et l'embrayage ne tournent pas au point mort... donc je suppose qu'ils ne sont pas en cause.
Je peux tout redemonter mais j'ai peur que ce ne soit pour rien. Dans tout ce que j'ai touché, il n'y a rien qui soit en rotation lorsque le moteur est au point mort (ou alors je me trompe ?).
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Mais oui.. vous avez raison
Je demonte l'embrayage demain (j'ai récupéré une douille de 50 aujourd'hui) et je vois.
Je demonte l'embrayage demain (j'ai récupéré une douille de 50 aujourd'hui) et je vois.
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Remontage de l'embrayage en direct.. si j'ai pas fais de bêtises.
Je vais ouvrir le couvre soupape et jeter un oeil a celles ci et à la chaine de distri.
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
J'ai ouvert le couvercle de soupape
Les cames d'admission des cylindres 3 et 4 sont mal voire pas du tout lubrifiées.
D'ou cela peut-il venir ? D'un conduit d'huile bouché par la loctite lors du remontage du carter inférieur ? Si oui, que faire ?
Les cames d'admission des cylindres 3 et 4 sont mal voire pas du tout lubrifiées.
D'ou cela peut-il venir ? D'un conduit d'huile bouché par la loctite lors du remontage du carter inférieur ? Si oui, que faire ?
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
enlève l'embrayage déjà pour voir si ta pompe à huile est bien entrainée (normalement oui sinon le voyant s'allumerait je suppose)
tu pourras même la faire tourner à la main et voir si l'huile sort là haut.
coup de soufflette dans les conduits du couvre-culasse aussi
Ensuite tu aussi peux enlever le carter d'huile, moteur dans le cadre pour voir la crépine si elle n'est pas colmatée.
Bizarre ton affaire
tu pourras même la faire tourner à la main et voir si l'huile sort là haut.
coup de soufflette dans les conduits du couvre-culasse aussi
Ensuite tu aussi peux enlever le carter d'huile, moteur dans le cadre pour voir la crépine si elle n'est pas colmatée.
Bizarre ton affaire
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
dans les conduits du couvre culasse, j'ai trouvé une pâte gris-bleu.. la loctite que j'ai mis est rouge, mais elle a peut être changé de couleur. 2 conduits étaient un peu bouché par cette pâte, mais pas complètement.
J'ai enlevé le carter d'huile, et la crépine était bien bien sâle. Des espèces de filaments genres poils, et de la pâte rouge (la loctite).
Est-ce que je peux mettre un coup de soufflette dans les conduits d'huile (ceux qui sont connectés au couvre culasse) par le dessus ?
J'ai enlevé le carter d'huile, et la crépine était bien bien sâle. Des espèces de filaments genres poils, et de la pâte rouge (la loctite).
Est-ce que je peux mettre un coup de soufflette dans les conduits d'huile (ceux qui sont connectés au couvre culasse) par le dessus ?
- niquedouille
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Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
Voilà mon demi carter juste avant fermeture.
Si je comprend bien la revue d'atelier et le circuit de graissage, l'huile remonte jusqu'aux cames par les petits trous que j'ai pointé sur la photo, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je ne comprend pas bien comment le circuit aurait put se retrouver boucher par la loctite.
Si je comprend bien la revue d'atelier et le circuit de graissage, l'huile remonte jusqu'aux cames par les petits trous que j'ai pointé sur la photo, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je ne comprend pas bien comment le circuit aurait put se retrouver boucher par la loctite.
Re: Remise en état, gsxr 1100 de 1989
tu as une double pompe à huile.
derrière le moteur, il y a les 2 durites tressées qui vont direct dans le couvre-culasse et qui huilent les cames. Ensuite ça retombe dans le carter d'huile par les 2 goulottes extérieures. L'autre pompe à huile c'est radiateur filtre à huile, pistons ect.
Nettoie tout ce que tu peux et n"hésite pas à passer la soufflette, ça risque rien!
derrière le moteur, il y a les 2 durites tressées qui vont direct dans le couvre-culasse et qui huilent les cames. Ensuite ça retombe dans le carter d'huile par les 2 goulottes extérieures. L'autre pompe à huile c'est radiateur filtre à huile, pistons ect.
Nettoie tout ce que tu peux et n"hésite pas à passer la soufflette, ça risque rien!
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