Projet du Blog internationale du gsxr RR

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Répondre
Avatar du membre
Brice
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:12

Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par Brice »

Salut à tous

J'ai pour projet de recenser toutes les GSXR 750 RR de 1989 encore existante dans le monde. Mais aussi celle qui ont étés détruites.

Certes le projet est ambitieux, mais pertinent car on ne trouve que très peu d'informations sur ces machines. Et les informations sont contradictoires.

Je n'ai pas la volonté de créer un énième club ni forum, Mais plutôt un blog qui permettrais de répertorier des informations précises sur ces machines. Par l'intermédiaire de vidéo de présentation des motos ou alors d'interview de personnalité qui ont contribuer au développement de la machine ou qui ont concouru avec.

Il arrive que certaines pièces de RR réapparaissent sur des sites marchands.
Il peut être pertinent de se fédérer entre propriétaire de RR pour que ces pièces servent à faire rouler à nouveau des machines authentiques plutôt que de partir dans les stocks de magasin qui pourrait être tenté de jouer la spéculation pour des raisons financières importantes. Toutes entreprise étant condamner à faire du profit [wink]

L'intérêt c'est aussi de déterminer le degrés d'authenticité de chaque moto et son histoire.
L'historique de chaque machine se dilue après chaque changement de propriétaire, c'est rassurant pour un futur acheteur que la moto soir connu depuis un certain nombre d'année.
Pour exemple:
Moto immaculée depuis sa sortie d'usine
Ou alors préparation piste/optimisée pièces modernes.
Ou encore une moto carrément reconstruite à partir d'un cadre.

Je recherche donc tous les propriétaires connus de gsxr RR, si ils veuillent bien présenter leurs motos et raconter leurs histoires avec cette moto, soit par un reportage photos soit par une vidéos.
Selon certaines sources ils seraient environs une quinzaine en France

Des rencontres sont envisageable dans le cadre de manifestations de motos anciennes avec les personnes de la région.

Voyons voir si du monde est intéressé ici?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par jd »

gaffe a ne pas tomber dans le coté sectaire ou la connerie est reine .
Avatar du membre
Brice
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:12

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par Brice »

ok Merci J'y veillerai [wink]
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par jackdaniel »

T'es sources sont mauvaises voire très mauvaises car il y en avait au moins 85 fut un temps......
Image
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par WADES »

Salut, fredoloco qui fait partie du staff du forum avait recencé pas mal de RR en France [cool]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
Brice
Newbie
Newbie
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:12

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par Brice »

WADES a écrit :Salut, fredoloco qui fait partie du staff du forum avait recencé pas mal de RR en France [cool]
Merci WADES en effet j'ai entendu parler du personnage, je crois l'avoir vu passer avec son beauf au 30 ans du gex en 2015 sur le circuit Bugatti. A moins que ce soit un dénommé Greg accompagné de son frère. [smile]
Avatar du membre
joffrey
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 535
Enregistré le : 18 sept. 2013, 15:15
Localisation : Centre

Re: Projet du Blog internationale du gsxr RR

Message par joffrey »

Si j'avais la chance d'avoir un RR j'aurai envie de tout SAUF quil soit répertorié dans une base de données accessibles de tous... c'est peut être con, égoïste ou tout ce quon veut mais ce n'est que mon humble avis.

Ptêtre pour ca qu'aucun proprio ne répond
Répondre