compteur linky

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

compteur linky

Message par jd »

bonjour . qui a déja un compteur électrique linky chez lui et est ce que vous avez trouvé un changement car on entends tout et n importe quoi ! merçi
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: compteur linky

Message par Shan »

C'est vrai qu'on entendait plus parler de ce compteur...
Il y a un dossier là dessus sur 60 millions de conso: http://www.60millions-mag.com/2016/06/1 ... inky-10483
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: compteur linky

Message par jd »

si des cambrioleurs arrivent a pénétrer le systeme , ils pourront tranquillement savoir si les occupants d un logement sont présents [thumbsdown]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: compteur linky

Message par Alf »

Bonjour,
Les histoires d'ondes ou de fréquence je réserve cela pour un autre tread.
.
A la maison je ne veux pas de cela tant que je peux pour une bonne raison :
- Mon bon vieux compteur me délivre une intensité supérieure à mon "abonnement", à moi comme à beaucoup d'autres.
.
Et il n'envoit pas de "comptabilité" hormis celle de la consommation.
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: compteur linky

Message par ENVOIDUBOIS »

jd a écrit :si des cambrioleurs arrivent a pénétrer le systeme , ils pourront tranquillement savoir si les occupants d un logement sont présents [thumbsdown]
Tu veux sans doute dire des hackeurs... même s'ils entraient dans le système, ils auraient ta conso instantanée mais cela ne veut pas dire que tu est chez toi ou non. Tu peux consommer en étant absent et ne pas consommer en étant présent.

Seul les mauvais payeurs peuvent craindrent Linky, ils pourront êtres déconnectés a distance et comme le dit Alf plus de pointe à 50A voir plus pour un 9kva mono.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: compteur linky

Message par jd »

Bonjour .sur le courrier il est écrit obligatoire . J ai déjà repoussé une fois mais je crois que cette fois c est mort .cdlt
Avatar du membre
jluc235
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 488
Enregistré le : 09 déc. 2006, 20:55
Localisation : Guiler SUR GOYEN 29710

Re: compteur linky

Message par jluc235 »

chez moi il sera posé le 30 janvier
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: compteur linky

Message par oulala »

jd a écrit :Bonjour .sur le courrier il est écrit obligatoire . J ai déjà repoussé une fois mais je crois que cette fois c est mort .cdlt
j'ai envoyé chier (cordialement) il y a un an une technicienne EDF qui voulait installer sans RDV son linky de merde chez moi... depuis, pas de nouvelles (même pas un courrier)

j'ai envoyé chier (bien gras ceux là, ils n'avaient pas à me menacer de "représailles administratives") deux techniciens du réseau d'eau (parce que ça existe aussi pour l'eau, ces merdes) qui voulaient aussi installer sans rdv un compteur du même genre chez moi en septembre de l'année passée... depuis, pas de nouvelles (même pas un courrier)

en fait je pense que l'état ne bataille même plus concernant ces compteurs, personne n'en veut... entre les communes qui refusent leur implantation, et les particuliers comme moi qui envoient paître les "techniciens démarcheurs"... même les particuliers qui font bâtir du neuf s'arrangent avec les promoteurs pour faire monter des compteurs ancienne génération, alors...


et au pire, en cas de refus répété, ils vont faire quoi?

te couper le jus, alors que tu paies tes factures?

arriver avec les condés, te mettre les pinces et t'embarquer au poste pendant qu'un technicien monte cette daube?

t'envoyer l'armée, ou le GIGN à 6 du ???
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: compteur linky

Message par <mat> »

:Super14: :Super14: :Super14: :admin:
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: compteur linky

Message par ENVOIDUBOIS »

Mouarf, vous me faites bien marrer..... [roflmao] [roflmao] [rolleyes]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

travaillant chez Enedis, je me permet d'apporter quelques éléments d'informations supplémentaires concernant ce compteur, sans cherchez a vous convaincre de quoi que ce soit ...

tout d'abors un guide pratique Sequelec disponible sur le site d'Enedis :
http://www.enedis.fr/sites/default/file ... _03_01.pdf

puis une enquête du magazine CanardPC :
www.canardpc.com/pdf/hw28_linky.pdf

libre a chacun de se faire une idée et d'avoir ses opinions,

et entre nous, la communication à "l'externe" de l'entreprise (Enedis/ERDF/EDF) est vraiment mauvaise, et le contexte social n'est pas des plus favorable,

[barefoot]
Image
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: compteur linky

Message par plfmoto »

a mon avis, chez edf ou enedis, ou je sais plus qui (ils changent tellement souvent de nom que ça devient incompréhensible et totalement obscure) ils feraient mieux d’enterrer l'ensemble des ligne du réseau pour éviter les "incidents de ligne" des qu'il y a un coup de vent ou de la neige au lieu de chercher a implanter de nouveaux systèmes dont personne ne veux et qui ne sont pas indispensables (nos bon vieux compteurs fonctionnent sans problème majeur)
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: compteur linky

Message par jd »

ç est vraiment saoulant a lire comme écouter nos politiques , ç est pas peu dire . du blabla [poop]
Avatar du membre
le_norvegien
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2011, 22:56
Localisation : 33

Re: compteur linky

Message par le_norvegien »

jd a écrit :ç est vraiment saoulant a lire comme écouter nos politiques , ç est pas peu dire . du blabla [poop]
si tu parle de mes documents, j'essaye d'apporter des informations qui sortent de ce que l'on peux trouver trop facilement sur google,

si vous avez des questions, je suis disposé a vous répondre dans la limite de mes connaissances, si c'est demandé courtoisement pars qu’on n'est pas des bêtes.

[barefoot]
Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: compteur linky

Message par jd »

t inquietes , de toute façon le rdv est pris le 20 fevrier pour le changement a moins que tu me dises que ç est de la merde [wink]
Répondre