1100R Turbo

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R Turbo

Message par jeanclanch73 »

Oui, c'est bien ça! [wink]
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

ok, je vais voir pour les fabriquer moi même, je ne sais pas si ça se vend dans le commerce (??)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R Turbo

Message par plfmoto »

Si, ça existe, mais je ne sais pas pour ta meule, je regarderais si tu veux...
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 1100R Turbo

Message par plfmoto »

Ben non, pas pour ta moto... enfin, pas chez Hyperpro.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R Turbo

Message par willy201170 »

plfmoto a écrit :Ben non, pas pour ta moto... enfin, pas chez Hyperpro.
c'est pour du b12 mais ca pourrai s'adapter ??? https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
Cupsteel a écrit :ok, je vais voir pour les fabriquer moi même, je ne sais pas si ça se vend dans le commerce (??)
ici il fabrique à tes dimensions https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Effectivement, j'avais pas pensé à adapter des bielettes d'une autre, le problème, c'est que je ne sais pas de cb va varier la hauteur de ma moto en fct de la modification de la longueur des bielettes. Faut que je fasse des tests ! [smile]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R Turbo

Message par willy201170 »

tu as ce post
post640150.html?hilit=biellette#p640150

et il me semble avoir lu que EMC fabriquait des biellettes également en plus des amortos ....a voir
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
mike91750
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 749
Enregistré le : 19 avr. 2008, 18:15
Localisation : VAR depuis octobre 2010

Re: 1100R Turbo

Message par mike91750 »

Hello,

Tu achètes une barre de fer (même épaisseur que celle des biellettes), tu traces le pourtour d'une biellette dessus, et tu la rallonges de 8mm environ.
Ca fera un rabaissement de 3 à 4 cm.

Je l'avais fait pour le GSE 500 de ma moitié il y a quelques années.
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Merci pour vos réponses, j'ai réfléchi, je vais attendre que mon bras soit rallonger pour faire des essais, et je vais fabriquer des biellettes en fonction. La féraille, c'est pas ce qu'il manque a la maison...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 1100R Turbo

Message par jeanclanch73 »

Je me les fais sans problème à la longueur que je veux mais si tu peux, quand tu les perces, bloques les ensemble et contre perce les 2 ensemble par un petit avant trou pour éviter les écarts d'entraxe.
Moi je les superpose et les fixe par un point de soudure et les perce au diamètre définitif. Seulement après je les sépare et fraise les trous. C'est con mais le seul moyen hormis une fabrication à la fraiseuse.
[wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R Turbo

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Cupsteel
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 08 juin 2015, 23:01

Re: 1100R Turbo

Message par Cupsteel »

Merci ! j'ai vu ça, j'ai contacté le vendeur
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12045
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 1100R Turbo

Message par willy201170 »

tu lui as pris ? [whistling]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5972
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 1100R Turbo

Message par didier11r »

Cupsteel a écrit :Dites moi si je me trompe, pour rabaisser l'arrière, il faut des bielettes plus longues c'est bien ça?
J'avais fait un calcul sous excel, ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/Cine ... t_V2.6.xls

Grosso modo, entre longueur de tige de biellette et hauteur de selle y'a un rapport de 5,3.
2mm sur tige de biellette donne 10,6mm (1,06cm) sur hauteur de selle.
Répondre