11R super(street)bike

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Voilà le 11R comme il est en cette fin 2015. Enfin au sec dans mon chez moi et plus à l'humidité chez mes parents.

Image
Image
Image

Pour l'année prochaine:

-montage train avant 750 k7 + jantes en noir et liserets blancs ou bleus
-résoudre le problème de carburation (voir changer de moteur )
-remplacer les renforts de bâti arrière qui étaient normalement provisoires
-essayer de coller la plaque cross au plus près de la fourche
-trouver un Devil Magnum de k1-k4 ovale en carbone ( ce qui sonne le mieux sur un 11R dans tout ce que j'ai eu )



En 2015 il y a eu:

-platines de cale-pieds maison
-tampons pare-chute
-protections de carters en carbone
-rampe RS38 + KN APE
-le fameux collecteur à identifier peint chez ABdecometal
-demi-ligne inox maison + Yosh TRS carbone (provisoire)
-plaque cross KTM + 2 MR16 led 9 et 15 Watts
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je m'apprêtais à monter le moteur de Gégé (rdlc) dans mon cadre et en démontant les pipes ...

Image

Pas chauffé assez [cry]
Un soudeur pro alu saurait me réparer ça ? Je pensais à Toninox en Belgique près de là où je travaille ...
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 11R super(street)bike

Message par WADES »

...tain, t'as pas de chance toi [thumbsdown]
Faut un gars d'expérience pour souder ça.
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Je vais voir chez Toninox en Belgique, à côté de là où je travaille en plus.
Le gars recharge et soude toutes sorte, il fait des ligne d'échappement inox, des réparation de carters, ...
Avatar du membre
mat29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 435
Enregistré le : 14 nov. 2013, 21:14

Re: 11R super(street)bike

Message par mat29 »

salut moi sa mettait aussi arriver ta mésaventure de support de pipe cassé en démontant [sick]

je l'ai fait ressouder a une entreprise de mécanique générale SERMIAC elle s'appelle mais c'est dans les landes [O_o] sa doit te faire loin

je suis que tu vas trouvé une entreprise compétante dans ton coin

bon courage
Avatar du membre
jackdaniel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4068
Enregistré le : 07 mai 2007, 09:46
Localisation : 62
Contact :

Re: 11R super(street)bike

Message par jackdaniel »

Metal machines dans le 62
Image
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

C'est fait chez Toninox ( Belgique), je vais rechercher le moteur lundi. Faudra meuler la soudure car il a du souder sur le plan de joint de pipe ...
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

Moteur de Gégé (rdlc) sauvé et monté dans mon cadre !
Plan de joint de pipe avec soudure repris à la lime puis au papier de verre. Montage de mes pipe 36 de 1100 neuve avec o-rings 40x2.5 neufs + loctite 5910.

Premier problème, robinet ouvert constant, la RS38 encore quasiment neuve à pissé toute la nuit par les tuyaux de trop pleins ...
Et avec les réglages d'usine pour 1127cc encore un trou à bas régime qui fait crever le moteur quand j'ouvre gaz ne grand d'un coup ( à vide, pas testé à charge mais surement une catastrophe ). :Grrrr03:

J'avais investi dans une RS38 neuve pour éviter les problèmes [cry]
Je vais toucher au vis de richesse mais si ça ne change rien et bien ça sera probablement comme avec l'autre moteur; plus je vais tester des gicleurs et positions d'aiguilles loin du réglage usine, pire ça sera.
Pour finir je me demander si il faut pas toucher à la synchro ou au réglage de pompe de reprise mais ça me sort du c** de devoir faire ça sur du matos neuf.
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: 11R super(street)bike

Message par WADES »

Commence par visser tes vis de richesse d'un demi tour, tu verras si ça change. C'est gratuit, facile et tu peux revenir facilement en arrière [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

J'ai testé vis de richesse:

-à fond
- -1/2
- -3/4
- -1
- -1.5
- -2

De pire en pire, le mieux ça serait apparemment -1/2

Alors d' où vient se trou !?
Ca faisait pareil sur l'autre moteur, les points communs sont la ligne avec sortie maison pleine d'angles (bien larges pourtant) et les bobines d'allumages. Bref je penses pas que ça vienne de tout ça.
Franchement, faut faire une synchro sur une rampe sans dépression ???
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R super(street)bike

Message par plfmoto »

Oui, pareil [wink]
Ce n'est pas le type de carbu qui donne le besoin de synchro, mais le fait qu'il y est plusieurs corps [wink]
De plus, c'est les papillons qui doivent être synchronisés...
Une synchro se fait au ralenti (sur une rampe à dépression, au ralenti, les boisseaux sont "au repos", donc, ils ne jouent aucuns rôle, mais les papillons, oui)
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 11R super(street)bike

Message par R one »

salut dudu
ta RS 38 devrait fonctionner avec les réglages d'usine (à affiner peut etre mais cela devrait quand marcher déjà correctement)
tu as changé de moteur si j'ai bien compris et tu as toujours les memes symptomes
ton robinet fonctionne
R one a écrit :salut les huileux et dudu
tu as donc monté une rampe racing neuve mikuni RS 38 à guillotine avec pompe de reprise et non pas une rampe d'origine BST 38 de 750 R.

déjà bravo d'avoir réussit à monter tes carbus sur des pipes de 36,j'avais galéré (chauffe des pipes et graisse) pour mettre
ma RS 40-D1-K sur un 1127 de 89 (36MM)

j'ai retrouvé les réglages de ma rampe
gicleur principal:140
gicleur de ralenti:17.5 (bien q'un 20 aurait pu etre essayé)
position de l'aiguille:-3 en partant du haut
tour des vis de richesse:autour de 1/2 tour
début d'action de la pompe de reprise:30% (25% d'origine) de l'ouverture du papillon des gaz
fin d'action de la pompe de reprise:75% comme l'origine
niveau de cuve:17mm
ralenti:1500à 1700 (moto de course de cote et circuit)
cornets libres (sans grilles car grosse perte de puissance aprés 9000T/mn

à noter que le moteur était stock avec une ligne devil endurance et un doigt d'allumage limé à +3° d'avance
elle sortait 147 ch moteur.

dans mes souvenirs,cela fait maintenant 20 ans,je n'avais pour ainsi dire fait que quelques réglages mineurs sans galérer.

si tu as remis les réglages d'origine ,ton moteur devrait prend ses tours normalement ( à peaufiner ensuite pour que ca envoit plus).tu peut essayer de monter le ralenti pour faire tes essais.

l'idée de regarder l'allumage comme les gars l'ont indiqués me semble très pertinente , changement de tes bobines par des origines ou de bandits ( largement suffisantes,pas besoin de noloy,dyna,HT ngk racing dans ton cas).


essaye aussi avec une nourrice avec des durites transparentes(n'importe lesquels c'est juste pour un essai) pour etre sur que tes carbus sont bien alimentés.

bon courage et tiens nous au jus

R one
comme ecrit le 31 aout ,perso je regarderais l 'allumage,(le capteur en bout de vilo doit etre bon puisque ce n'est plus le meme que l'autre moteur,le tester tout de meme a l'ohmétre,l'aspect et le jeu entrefer).

vérifie ton faisceau du coté des contacts dont les connectiques d'allumage.
change tes bobines d'allumage completes avec cables HT et anti patates.
échange ton CDI par un autre(un pote peut te preter le sein)

ton essence arrive,les carbus avec réglages usine doivent fonctionner,le moteur a été changé (ce serait plus qu'étonnant qu'il ait exactement les memes soucis que celui d'avant) ,il te reste l'allumage ,si j'ai bien compris,qui n'a pas été changé et les connectiques faisceau à bien controler.

ce n'est peut etre pas l'allumage mais comme dans tout diagnostic,il faut tout controler avec de désigner le coupable :"la rampe neuve ".

bon courage dudu et je ne le dirais pas un 3ème fois [roflmao]
non serieux changes l'allumage pour etre sur.

A+
erwan

P.S:essaye aussi avec le collecteur seul,quelques bandits avaient des problèmes de fonctionnement dus à une chicane baladeuse qui faisait trop de contre pression à l'échappement.
Mécanicien Moto(riste)
dudu666
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 353
Enregistré le : 14 juil. 2011, 13:59

Re: 11R super(street)bike

Message par dudu666 »

OK je déposerai la sortie de pot et je vous dirai ce que ça donne.
Si non j'ai fais un tour, évidemment le trou est un gouffre à charge, même sur le premier rapport. Si non le moteur à l'air d'en vouloir, ça m'a fait très plaisir de remettre du gaz sur cette machine !!!
Mais une fois dans les tours ça s'étouffe aussi...

J'ai regarder la couleur d'une bougie après le petit tour: blanc !

Robinet neuf, l' essence arrive très bien. [wink]
Vais essayer de trouver des bobines au cas où ...

Mais je sais bien que Scalpa88 avec sa rs40 a du monter en gicleurs principaux car en réglage d'usine ça n'allait pas du tout non plus. ( alors que la rs40 est aussi réglée d'usine pour les 1127cc )

Pour l'instant j'ai juste mis les clips d'aiguilles au 2ème cran sur 5 en partant du bas pour lever un peu plus, le trou se comble vraiment très légèrement.
J'essayerais bien 4 gicleurs de 150 ou 160 à la place des 135, je ne sais pas ce que vous en pensez ... ?
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: 11R super(street)bike

Message par R one »

salut dudu
d'origine la RS 40 était montée en GP 140 ,d'ailleurs un gars du fofo en a vendu une neuve, il y a pas longtemps et elle était bien en 140.comme déjà dit, je validerais l'allumage avant de toucher à la rampe.
d'autres avis seraient les bienvenus
bon réglage et A+ [smile]
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: 11R super(street)bike

Message par plfmoto »

Fais un essai avec un chiffon autours de tes cornets pour réduire le débit d'air (comme ça, tu verras si il faut que tu enrichisses ou pas).
Si tu as besoin de bobines, j'en est dans mon stock [wink] (j'ai aussi un CDI)
Répondre