avis sur bar

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

avis sur bar

Message par red bull 64 »

je cherche une voiture pour remplacer la focus de ma femme ,et on me propose un alfa 156 sw 1.9jtd en 140cv mais voila ces fiable ou pas?
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: avis sur bar

Message par caly78 »

salut,
J'ai déjà eu une alfa 147 1.9 L JTD 115 ch ,une alfa 156 1.9 L JTD 120 ch, et ma dernière une alfa 156 1.9 L JTD version TI 140 ch 16 S que j'ai revendu à 200000 kms ,et franchement c'est une très bonne voiture,fiable(en faisant l'entretien couramment comme tous véhicules à moteur),c'est un peu dur en amortissement (mais j'avais les versions sport), cela tient le pavé,pour un diesel c'est très performant tu verras,moteur à sensations malgré une puissance raisonnable.
Les défauts sont les silents-blocs du train avant qui s'abiment rapidement (ne met pas de la merde en les remplaçant car cela ne fera pas plus de 10000 kms il faut mettre des renforcés type rallye)
Il faut savoir que c'est l'un des premiers moteur à injection directe,donc sincèrement je te la conseille,le stéréotype de la fiabilité des voitures italiennes n'est pas vrai.
LES VERSIONS DIESELS SONT PLUS FIABLE QUE LES ESSENCES,mon rêve (accessible ) est la 156 GTA 250 CH !!
Je te conseille effectivement la 156 1.9 L JTD 140 CH 16 S (pour moi la plus fiable) et en version ti (la plus complète avec des sièges en cuir digne de ce nom,une tuerie!!)
voilà,j'espère avoir pu t'éclairer dans ton choix [wink]
caly78
Avatar du membre
art66
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 661
Enregistré le : 02 janv. 2010, 17:22
Localisation : Torreilles 66

Re: avis sur bar

Message par art66 »

Salut,

Moi j'ai eu un break 159 sw 1.9 JTD 150 cv, acheté à 91000 kms d'origine
Le moteur est vraiment sympa, ça marche bien, bonne reprises, conso raisonnable, mais je sentais les ennuis arriver.... seconde difficile à rentrer à froid (Vidange de boîte préconisée tous les 30000 kms) , bruit de tracteur au demarrage à froid pendant 1 min , très aléatoirement des micro coupures moteur..... donc vite revendue... et le gars qui me l'a acheté à eu ensuite des soucis avec le galet tendeur et la distribution qui se décalait [eek]

Bref voiture gardée 2 mois, pas trop de recul pour t'en dire plus !
A si si tu cherches un break avec du volume , oublié la 159 sw, c'est la plate forme de la berline transformée en break, donc coffre pas énorme, places arrières assez confinées, la place du milieu est minuscule.....et si t'as des enfants en bas âge, c'est la galère pour installer les sièges auto dans les sièges sémi baquets !
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: avis sur bar

Message par jd »

pour toutes les voitures sont fiables a la base mais plusieurs facteurs entrent en compte = nombre de propriétaires , type de conduite , entretiens , etc . a chaque fois que j ai écouté les conseils des autres , j ai eu des problemes et j avais changé de modele par rapport a mes recherches initiales . une occasion , meme en garage n est jamais synonime de fiabilité donc perso je reste sur mon idée et advienne que pourra
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: avis sur bar

Message par caly78 »

attention l'alfa 156 est beaucoup plus fiable que l'alfa 159 (c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 159)
caly78
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: avis sur bar

Message par jhub »

caly78 a écrit :attention l'alfa 156 est beaucoup plus fiable que l'alfa 159 (c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 159)
+1

Un pote avait une 156 dont il était très content, logiquement il a donc pris une 159 à la suite => la cata !!!

Depuis, c'est BM pour lui (moins glamour mais ça marche)
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: avis sur bar

Message par caly78 »

jhub a écrit :
caly78 a écrit :attention l'alfa 156 est beaucoup plus fiable que l'alfa 159 (c'est pour cela que je n'ai jamais acheté de 159)
+1

Un pote avait une 156 dont il était très content, logiquement il a donc pris une 159 à la suite => la cata !!!

Depuis, c'est BM pour lui (moins glamour mais ça marche)
moi c'est idem,jamais eu de soucis avec mes 156,par contre j'ai un pote qui avait la 159 et il a eu pleins de problèmes (le dernier en date est les injecteurs H-S à 120000 kms)alors que moi avec ma dernière 156 j'avais 200000 sans blem!!! d'ailleurs je l'ai revendu à mon frangin,et à ce jour il est à 240000 kms,et nickel(que les vidanges)
c'est pour ça que je la conseille [wink]
caly78
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: avis sur bar

Message par red bull 64 »

merci pour vos avis ,je vais aller la voir cette après midi
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: avis sur bar

Message par caly78 »

Salut alors cette petite Alfa , tu l'as achete? Tu en penses quoi alors ?
caly78
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: avis sur bar

Message par Sidecarman »

Hello , je roule en 156 SW TI 2.4 JTD .
D ailleurs je le vends [smile]
J adore cette caisse , belle , économique , performante , fiable , sportive , bref , que du bonheur a part les pneus qui font pas long feu .
Je la vends car beaucoup trop de véhicules et étant donné que je travail maintenant de chez moi il faut faire un peu de ménage .
J essaierai de mettre une photo .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: avis sur bar

Message par red bull 64 »

caly78 a écrit :Salut alors cette petite Alfa , tu l'as achete? Tu en penses quoi alors ?
non pas prise le gars a caché trop de chose sur l'annonce et au tel donc j'ai pas eu confiance
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: avis sur bar

Message par red bull 64 »

bon bin j'en est pris une autre 1.9jtd 140cv ,ces de la bombe cette caisse en plus vu le prix ou je les eu je peut dire que je les volé
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: avis sur bar

Message par el funky babtoo »

:Inclassable52: :Inclassable52:
Image
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: avis sur bar

Message par caly78 »

red bull 64 a écrit :bon bin j'en est pris une autre 1.9jtd 140cv ,ces de la bombe cette caisse en plus vu le prix ou je les eu je peut dire que je les volé
Salut tu as vu , je ne t' avais pas menti, ca marche grave cette petite motorisation donc dis nous combien tu l' as achete? Elle est de quelle annee? Combien de bornes? Et quelle couleur?
caly78
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: avis sur bar

Message par jhub »

+1 et le cuir Momo est magnifique surtout en rouge [inlove]
Répondre