présentation de mon gsx-r 1100 86
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
hier, je me décide a remonté la belle, même a changé quelques visserie pas très belle... jusque la tout va bien!
mon pneu arrière, n'étant plus loin du témoin... je monte le neuf (première fois que je monte 2 pneu neuf en même temps!)
et puis il est temps d'essayer le nouveau MC et ses nouveaux pneus!
je fait 1km, poignée de frein extrémement dure, et roue avant bloquée (heuresement, je m'en suis rendu compte a temps, sinon je volé au tas )
seule solution pour débloqué le frein, ouvrir une purge!
la miracle le frein refonctionne normalement
je rentre, repurge le circuit, vérifie le montage... RAS
re essai... je fait 10km... re frein qui se bloque (ca vient progressivement, la bécane "force pour avancé", je m'arrete, et la c'est completement bloqué)
re ouverture de la purge, et c'est reparti
en gros je pense a une "pression résiduelle" dans le circuit, mais je voit pas trop d'ou ca vient???
j'ai changé le MC et la vis qui tient les durit (filet différent du MC d'origine)
j'ai un doute sur cette vis... (différente de celle que j'avait) je voit pas comment le MC pourrait gardé une "pression résiduelle"...
sinon, quand vous monté des penu neuf, comment vous viré la parafine, car ca glisse méchant, même en y allant mollo (surtout l'arrière)... ca me fait même des boulettes, genre "attaque sur piste"
mon pneu arrière, n'étant plus loin du témoin... je monte le neuf (première fois que je monte 2 pneu neuf en même temps!)
et puis il est temps d'essayer le nouveau MC et ses nouveaux pneus!
je fait 1km, poignée de frein extrémement dure, et roue avant bloquée (heuresement, je m'en suis rendu compte a temps, sinon je volé au tas )
seule solution pour débloqué le frein, ouvrir une purge!
la miracle le frein refonctionne normalement
je rentre, repurge le circuit, vérifie le montage... RAS
re essai... je fait 10km... re frein qui se bloque (ca vient progressivement, la bécane "force pour avancé", je m'arrete, et la c'est completement bloqué)
re ouverture de la purge, et c'est reparti
en gros je pense a une "pression résiduelle" dans le circuit, mais je voit pas trop d'ou ca vient???
j'ai changé le MC et la vis qui tient les durit (filet différent du MC d'origine)
j'ai un doute sur cette vis... (différente de celle que j'avait) je voit pas comment le MC pourrait gardé une "pression résiduelle"...
sinon, quand vous monté des penu neuf, comment vous viré la parafine, car ca glisse méchant, même en y allant mollo (surtout l'arrière)... ca me fait même des boulettes, genre "attaque sur piste"
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Faut juste être sage sur les premiers km et après ça part tout seul normalement, le plus drôle c'est quand tu les changes et qu'il pleut quand tu sort j'ai eu le coup avec la buse et ben je l'ai mis en mode C car avec le couple de la bête je serrai les fesses
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
j'ai vu sur le net, qu'on pouvait virer la parafine au nettoyant frein (mollo sur un chiffon) j'ai essayer, effectivement ca part tout seul, j'ai refait un essai, la c'est nikel pour les pneus.
par contre pour le frein, j'ai redémonter, tout vérifié, repurger... le problème revient quand même!
les durit/ plaquettes/etrier j'ai rien touché, ca fonctionné impecc avant!
juste le MC et la vis pour les durits.
j'ai essayé en levant l'avant de la moto, sur place ca marche nikel (j'ai controler les 4 plaquettes bouge en appuyant et revienne bien en lachant la poignée, la roue n'a pas de point dur sur place)
et des que je roule, les frein chauffe, comme si je tenait légérement la poignée... a n'y rien comprendre!
en attandant j'ai loupé une belle sortie aujourd'hui
par contre pour le frein, j'ai redémonter, tout vérifié, repurger... le problème revient quand même!
les durit/ plaquettes/etrier j'ai rien touché, ca fonctionné impecc avant!
juste le MC et la vis pour les durits.
j'ai essayé en levant l'avant de la moto, sur place ca marche nikel (j'ai controler les 4 plaquettes bouge en appuyant et revienne bien en lachant la poignée, la roue n'a pas de point dur sur place)
et des que je roule, les frein chauffe, comme si je tenait légérement la poignée... a n'y rien comprendre!
en attandant j'ai loupé une belle sortie aujourd'hui
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- mike750
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
As-tu suffisamment de garde à ton levier ?
Ca m'avait fait la même chose sur un frein arrière, pas assez de garde donc à l'arrêt tout est nickel mais en roulant ça bloque
Ca m'avait fait la même chose sur un frein arrière, pas assez de garde donc à l'arrêt tout est nickel mais en roulant ça bloque
Plus de prévention permettrait moins de répression
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Ça m la fait avec le même MC j ai juste repurgé 2 fois
un air huile sinon rien
- ENVOIDUBOIS
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Démonte ton banjo et regarde l'alignement des trous avec tes raccords de durites, il y a plusieurs épaisseurs de raccords et des fois cela ne tombe pas en face en fonction de l'épaisseur des joints.
Autre chose, sur un banjo j'ai eu un problème avec une bavure d'usinage d'un trou qui venait faire clapet...
Bon courage.
Autre chose, sur un banjo j'ai eu un problème avec une bavure d'usinage d'un trou qui venait faire clapet...
Bon courage.
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
merci pour votre aide les gars!
un pote qui a acheté le même MC que moi est passé, il a monté ca sur son 125 rg... nikel
ont a essayé de monté son MC sur ma bécane... la j'ai vraiment du mal a purgé, la poignée reste spongieuse, mais ca ne bloque plus les freins, et ca freine bien... hors sur la sienne la poigné est bien ferme et il se purge en 2min!
je pense donc a la vis " qui ne va pas avec les banjo de mes durit" c'est bien ce qui me semblait des le départ...
par curiosité, j'ai complètement démonté le premier MC, nikel chrome a l'intérieur, joints propres, j'ai quand même tout nettoyé et soufflé avant de le remonté...
maintenant faut que je trouve une vis 12x125 pour 2 durits... ou trouvé ca rapidos "pas trop cher" ?
(du coup, ont a monté mon MC d'origine sur son RG et ca lui va comme ca, ca freine nettement mieux que son petit MC de 125)
maintenant je me retrouve avec 2 MC radial... je pense que le 600 DR en profitera
un pote qui a acheté le même MC que moi est passé, il a monté ca sur son 125 rg... nikel
ont a essayé de monté son MC sur ma bécane... la j'ai vraiment du mal a purgé, la poignée reste spongieuse, mais ca ne bloque plus les freins, et ca freine bien... hors sur la sienne la poigné est bien ferme et il se purge en 2min!
je pense donc a la vis " qui ne va pas avec les banjo de mes durit" c'est bien ce qui me semblait des le départ...
par curiosité, j'ai complètement démonté le premier MC, nikel chrome a l'intérieur, joints propres, j'ai quand même tout nettoyé et soufflé avant de le remonté...
maintenant faut que je trouve une vis 12x125 pour 2 durits... ou trouvé ca rapidos "pas trop cher" ?
(du coup, ont a monté mon MC d'origine sur son RG et ca lui va comme ca, ca freine nettement mieux que son petit MC de 125)
maintenant je me retrouve avec 2 MC radial... je pense que le 600 DR en profitera
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Ouep, faut faire gaffe à l'épaisseur des joints, surtout quand t'as 2 durites sur la même vis : 1/2mm d'erreur sur les joints, et tu te retrouves décalé d'1mm à la deuxième durite.
Vis démontée, mesure la position des trous par rapport à la tête de la vis, puis le tout monté repporte tes mesures et tu verras bien.
Vis démontée, mesure la position des trous par rapport à la tête de la vis, puis le tout monté repporte tes mesures et tu verras bien.
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
oui, j'ai vu cette histoire de joints de différente épaisseur...
et aussi de banjo de différente épaisseur (j'ai meusure au moins 10 durits différente que j'ai en stock, j'ai trouvé 2 épaisseur 10mm et 9.5mm (a 0.1mm près)
les durit "classiques sont a 10mm
les "aviation" a 9.5... enfin sur celles que j'ai en stock
idem pour les vis, certaines (pour les model 2 durit) ont les trous l'un en face de l'autre, d'autre décalé
certaines ont une gorge pour laissé passé le liquide autour... d'autres non
idem pour les durit, certaine ont un usinage dans le banjo pour laisser passer le liquide autour, d'autres non...
donc vraiment faire gaffe avec toutes ces possibilité, il y a de quoi se faire avoir facilement!
sinon, mon pote qui m'a déjà dépanner a xxx reprise m'a donné la fameuse "vis qui va bien",(rigoureusement identique a celle que j'avait a l'origine, mais avec le bon filet) remonté avec des gros joints, l'alignement semble nettement mieux!
essai de purge: la ca fonctionne nikel!
la poignée est tout a fait normale (dureté)... par contre je vient de finir, et vu qu'il pleut... essai demain si j'ai le temps, mais cette fois "je le sent bien"
et aussi de banjo de différente épaisseur (j'ai meusure au moins 10 durits différente que j'ai en stock, j'ai trouvé 2 épaisseur 10mm et 9.5mm (a 0.1mm près)
les durit "classiques sont a 10mm
les "aviation" a 9.5... enfin sur celles que j'ai en stock
idem pour les vis, certaines (pour les model 2 durit) ont les trous l'un en face de l'autre, d'autre décalé
certaines ont une gorge pour laissé passé le liquide autour... d'autres non
idem pour les durit, certaine ont un usinage dans le banjo pour laisser passer le liquide autour, d'autres non...
donc vraiment faire gaffe avec toutes ces possibilité, il y a de quoi se faire avoir facilement!
sinon, mon pote qui m'a déjà dépanner a xxx reprise m'a donné la fameuse "vis qui va bien",(rigoureusement identique a celle que j'avait a l'origine, mais avec le bon filet) remonté avec des gros joints, l'alignement semble nettement mieux!
essai de purge: la ca fonctionne nikel!
la poignée est tout a fait normale (dureté)... par contre je vient de finir, et vu qu'il pleut... essai demain si j'ai le temps, mais cette fois "je le sent bien"
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
ca y est ca marche cette fois... et effectivement ca freine mieux que le MC d'origine
le hic, je me retrouvait avec, une poignée poli (frein) et une noire (embrayage)...
une heure pour poncé et polir la poignée d'embrayage et redonné un peu d'éclat a celle de frein, ca fait tout de suite mieux!
pour les pneus, ca a l'air très bien parti aussi, plus de glisse, la bécane penche tout seul, un vrai régal (j'y vais mollo quand même j'ai fait que 50 bornes avec ces pneus)
en même temps j'ai récupérer une durit avia pour le frein arrière, celle que j'avait était trop longue... la nouvelle passe nikel a l'emplacement d'origine (ca sera plus facil pour la mettre sur la béquille d'atelier!)
la belle aura eu droit a une petite révision pour la saison... plus qu'a attendre les beaux jours
le hic, je me retrouvait avec, une poignée poli (frein) et une noire (embrayage)...
une heure pour poncé et polir la poignée d'embrayage et redonné un peu d'éclat a celle de frein, ca fait tout de suite mieux!
pour les pneus, ca a l'air très bien parti aussi, plus de glisse, la bécane penche tout seul, un vrai régal (j'y vais mollo quand même j'ai fait que 50 bornes avec ces pneus)
en même temps j'ai récupérer une durit avia pour le frein arrière, celle que j'avait était trop longue... la nouvelle passe nikel a l'emplacement d'origine (ca sera plus facil pour la mettre sur la béquille d'atelier!)
la belle aura eu droit a une petite révision pour la saison... plus qu'a attendre les beaux jours
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
un peu de news de la bête...
il y a 15 jours, petite ballade tranquille... au retour... panne!
la première depuis que j'ai la bête... soit environ 10 ans
un pote passe par la avec son fourgon, il est tard... ont charge la bête sans cherché ou est le problème... la c'est le drame, en la soulevant je casse le coin de la bulle
le lendemain, je regarde ... j'enlève un cache latéral... ben merde, le CDI qui s'est débranché
allez savoir comment (il y a un petit clips qui maintient la prise, et j'y ai pas touché depuis plus d'un an!)
bref, je rebranche et roule ma poule: verdict, j'aurai pu rentrer en roulant, et ne pas casser la bulle! re
heuresement, Monsieur Nico (gexeirwille), m'envoi une très bonne nouvelle: mes autocollants sont prêts!
aussitôt recu, aussitot posés!
je suis très très content du résultat, qualité parfaite, prix hors concurence, vraiment félicitations Nico
je revient avec une photo dans la journée
il y a 15 jours, petite ballade tranquille... au retour... panne!
la première depuis que j'ai la bête... soit environ 10 ans
un pote passe par la avec son fourgon, il est tard... ont charge la bête sans cherché ou est le problème... la c'est le drame, en la soulevant je casse le coin de la bulle
le lendemain, je regarde ... j'enlève un cache latéral... ben merde, le CDI qui s'est débranché
allez savoir comment (il y a un petit clips qui maintient la prise, et j'y ai pas touché depuis plus d'un an!)
bref, je rebranche et roule ma poule: verdict, j'aurai pu rentrer en roulant, et ne pas casser la bulle! re
heuresement, Monsieur Nico (gexeirwille), m'envoi une très bonne nouvelle: mes autocollants sont prêts!
aussitôt recu, aussitot posés!
je suis très très content du résultat, qualité parfaite, prix hors concurence, vraiment félicitations Nico
je revient avec une photo dans la journée
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
- willy201170
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
superbe !!!
Nico est au TOP et c'est bien posé
Nico est au TOP et c'est bien posé
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- plfmoto
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Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
Sympa la déco
Très belle meule
Très belle meule