1100 gsxr 1992

Forum qui concerne la restauration de la deuxième version des modèles Gsx-R (années 1989 à 1992)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

1100 gsxr 1992

Message par caillou »

DSC_0009.JPG
Salut!

Et bien voila, j'ai ramené mon gsxr à la maison :
modèle 1992 avec 53000 kms.
Quelques petites choses à voir ,mais bon j'espère qu'avec votre aide je vais réussir à régler tout ça.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Alors le problème principal que je rencontre c'est (enfin je le pensais) avec le contacteur de béquille.
En effet quant je mets la béquille le moteur coupe et je n'est plus de voyant NEUTRAL d'allumer .
De plus le problème se manifeste seulement à chaud.

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Pascal83 »

Salut,

elle à l'air propre dans l'ensemble, la déco du tête de fourche n'est pas celle d'origine, mais cela n'est pas spécialement choquant...
Ton échappement est une fabrication maison ??
Bon OK, je viens avec de nouvelles questions alors que tu attends des réponses !!!!
Jette un œil au niveau de la gaine du câblage du contacteur, le carénage passe tout juste à cet endroit, il n'est pas impossible qu'il y ai un contact aléatoire la dessous.
Ton problème intervient même au point mort ?? Tu ne peux pas démarrer sur béquille ??
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 1100 gsxr 1992

Message par jd »

vu les couleurs de l échappement , elle a du chauffer sur plaçe [whistling]sinon pour le reste vérifie la propreté des connections du contacteur de point mort et de béquille
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

salut beau modèle mon deuxième préféré(sûrement mon prochain achat dans ce colorie et cette année)
il suffit maintenant de la mettre d'origine à 100 % pas grand chose à faire sur ta moto
pour ton contacteur sûrement un faux contact,démonte le contacteur de béquille ,nettoies puis remonte le pour voir
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut.

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour répondre a pascal83 ,oui je peux démarrer au point mort et le voyant NEUTRAL est bien allumé, mais après un petit tour (moteur chaud), je remets au point mort et plus de voyant NEUTRAL. Je béquille et le moteur s'éteint comme si il y avait un rapport d'engagé.

Et oui JD je pense que tu as raison, le pot à du chauffer plus que de raison.
Je n'ai pas l'historique de la moto, les consommables sont neuf et elle tourne rond, cosmétiquement elle est dans sont jus.
Bon et bien avec vos infos je vérifie et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

Sans indiscrétion tu l'as acheté combien?
j'adore ce modèle dans ce colorie
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Ah! et bien si caly c'est super indiscret, NON je plaisante.
Je l'ai acheté 1500 euros, je ne connais pas son histoire ni le nombre de proprio, pas de facture bref l'aventure.
Alors voila ,j'ai fixé mon prix et elle est la.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

c'est vraiment pas chère belle acquisition félicitation
met là toute d'origine pendant qu'il y a encore des pièces c'est dans cette configuration qu'elle est la plus atrayante
caly78
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Oui je pense la conserver un max d'origine, mais je t'avourais que pour le moment avec la clémence du temps je roouuuule.
Mais dès que le temps se gate on démonte les carénages et on fait le point de tout ça.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

c'est bien ça moi la mienne est toute démonté pour une remise en état et à 100 % d'origine bien sûr
ma monture est une 1100 GSXR 1990 NOIR/GRIS
mon ancienne était la même que la tienne en noir/fuchia (une 1992)
donc dès que je tombe sur une comme la tienne dans le même prix je la prend(j'aurai deux 1100 GSXR DANS MON GARAGE)
caly78
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

regarde le lien c'est la remise en état en cours de mon gsxr

topic39306.html
caly78
Avatar du membre
Pascal83
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 142
Enregistré le : 29 janv. 2014, 21:21
Localisation : Sous le soleil varois

Re: 1100 gsxr 1992

Message par Pascal83 »

Salut Caillou,

c'est plus qu'aléatoire comme panne....pour l'instant je vois pas trop le lien avec un moteur chaud.
Commence par vérifier les câblages de ton contacteur de béquille et celui du point mort, tu as quelques infos sur la manière de pratiquer dans la RMT. Du coup le problème ne vient peut-être pas complètement de ta béquille mais plutôt de l'indication de point mort, si la mauvaise information est transmise, par exemple le circuit détecte une vitesse enclenchée alors que tu es toujours au point mort, la sécurité béquille fonctionne est coupe l'allumage...

Bon courage
caillou
Membre averti
Membre averti
Messages : 93
Enregistré le : 09 oct. 2015, 18:40

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caillou »

Salut pascal.

Je rentre juste du taf et ce soir en rentrant
Pareil , elle chauffe le temps de passer le casque , les gants ext...
Et elle coupe . Plus de voyant vert , je monte dessus je replie la béquille toujours pas de voyant
Mais elle repart.

Bon cette semaine je me penche sérieux sur le problème.
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2912
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: 1100 gsxr 1992

Message par caly78 »

salut caillou
essaye de démonter ce fameux contacteur il doit sûrement avoir un faux contact remonte sur ton faisceau ou peut être il y a un fils dénudé mais je pense que c'est ton contacteur qui est hs
commande le sur le site de suzuki(pièces d'origine) je te file le lien
t'inquiète c'est pas un gros problème
http://www.pieces-suz.com/suzuki-identi ... NavID=1143
caly78
Répondre