Pas un SACS mais un R tout de même...

Forum qui concerne la restauration à l'origine de tous les autres modèles air/huile (Gsx-F, Gsx-G, bandits, inazuma, ....)

ATTENTION: Ce forum liste des restaurations individuelles. Pour tout problème spécifique (ex: moteur, carénages,...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b

Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
Répondre
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par BuZz »

C'est l'histoire d'une recherche, à mon arrivée en région Nicoise, de la recherche d'un 1000 pas cher. Je lance mes contacts et là, paf, un pote en vend un, 1500€ avec la CG en règle. Xème main, ne démarre plus, moteur bloqué du jour au lendemain sur un coup de démarreur, sans autre explication.
Quelques détails plus loin, une liste rapide des éléments manquants, je signe la cession.
Je vais la chercher et découvre une épave, moteur de 750 dedans (qui ne monte pas dans le cadre au niveau des fixations de culasse) et des cartons, beaucoup de cartons dedans.
Manquent :
- valve & silencieux
- compteur
- régulateur
- CDI
- tous les carénages
- optique avt & feu stop & clignos & rétros
- alternateur
- bobines crayon
- joint de pompe à essence
- durite d'alimentation haute pression essence
- etc... j'en oublie certainement

Après environ 500€ de courses sur Leboncoin, elle sera complète.
Juste avec le moteur de 1000 dedans :

Image

Je regarde pour le démarreur (j'avais mon idée, vérifiée), juste la maladie des GSX-R 1000 et des Hayabusa : le logement du pignon intermédiaire entre démarreur et roue libre qui est fendu, pignon de travers donc moteur bloqué. Ce logement est dans le carter moteur inférieur de vilo.

Un pote me vend un bas moteur comme neuf pour 400€.

En attendant de me motiver à procéder à l'ouverture du moteur, je démarre à la poussette et roule.
Image

Des flammes sortent à la décel de temps à autres, elle marche pas fort (mon 11 l'enterre)... mouai! Jeu aux soupapes OK... ça pue!
Le temps passe et je me décide à remonter le haut moteur sur celui que mon pote m'a vendu.
Je démonte la culasse, fait un test d'étanchéité : aucun soupape d'échappement étanche, 6 sur 8 d'admission étanches.
Soupapes en titane, on exclut le rodage des sièges de soupapes. Dommage! La culasse est raide. Un godet est très marqué, cette moto a du rouler dans des conditions d'entretien disons.... difficiles!
Je démonte la pompe à huile : limaille. Je démonte le vilo : limaille. Gueule des pistons : rarement vu dans un aussi triste état. Allez, moteur poubelle, je garde la boite complète avec barillet, fourchettes, tout le reste part pour une future déco (distributeur de cannettes, pied de table, on verra plus tard)!

Pour l'instant, elle m'est revenue à 2500€ avec les joints et un habillage complet Ricambi-Weiss, reste à trouver la culasse complète sauf AAC qui sont bons.

Si qqun a ça qui traine au fond d'une de ses caisses... j'en ai une de K5 comme neuve mais elle monte pas (fixations culasse/cadre).

3 photos du résultat avant démontage moteur :
Image
Image
Image

Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse! :Super14:
Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par arny »

heu,,,si tu t’ennuie au point de refaire un 1000KK y a mon 11 à refaire lol

en tout cas, il y a l'air d'avoir du taf à foison, bon courage pour la suite. :Alcooliques03:
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par BuZz »

Je te laisse le soin de refaire ton 11, rien de mieux que de le refaire soi-même.
Avec qqun d'expérimenté à tes cotés évidemment, mais quel plaisir. J'ai découvert les 1000... franchement, mécanique ULTRA simple, j'étais surpris!
Image
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par gésexixairwuile »

Salut et la réplica 750 SERT alors??? :wink:
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par BuZz »

A défaut d'avoir avancé dessus, j'ai pris des contacts intéressants notamment pour souder l'alu donc faire mon berceau AR maison et mon caisson d'huile déporté.
Je vois avec Yves pour un rapatriement de la coque sous les meilleurs délais.
ensuite, faut que je continue à modifier ce que je peux sans avoir à trop sortir d'argent car j'me suis mis minable avec le 1000 et vu que je me suis pas payé depuis 8 mois, j'ai plus un rond devant moi. D'où la vente du 11 aussi.... :Chut08: :Chut08:
Image
Avatar du membre
gésexixairwuile
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3919
Enregistré le : 01 janv. 2010, 14:25
Localisation : 29

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par gésexixairwuile »

A merde... :Chut08:
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par REM »

BuZz a écrit :Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse! :Super14:
Ah toi aussi tu achetes un 1000 faute de trouver une gonzesse!!! :Demon12: :Demon12: :Demon12:

En tout cas bonne base pour se refaire une moto pour bricoler et rouler!!!! :wink:
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
GTi14
Membre expert
Membre expert
Messages : 1036
Enregistré le : 30 avr. 2011, 16:28
Localisation : Caen

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par GTi14 »

Superbe boulot, et il est évident que niveau mécanique, tu n'es pas un rigolo :admin:
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par BuZz »

REM a écrit :
BuZz a écrit :Voilà à quoi je m'occupe en attendant de reprendre le replica et/ou de me trouver un gonzesse! :Super14:
Ah toi aussi tu achetes un 1000 faute de trouver une gonzesse!!! :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Ba ouai, tu vois, je voulais un 1000, je l'ai trouvé en 1 mois.
De gonzesse, ça fait 8 mois que j'en ai plus et rien à l'horizon. Comme quoi j'ai eu raison de sauter sur le 1000 :Demon12:

Sinon, ça y est, je l'ai remontée et démarrée samedi dernier avant de partir une semaine en vacances... rien à dire, ça roule! :Demon12:
Image
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par REM »

ah c est cool si ca roule!c est quand meme pas mal un 1000 rapport a une femme :Demon12: :Demon12: :Demon12:
Tu comptes la laisser blanche ou refaire une peinture?parce qu en blanc c est sympa!
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
JackCélaire
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 552
Enregistré le : 13 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par JackCélaire »

Aahhh les milles modernes, y a pas a tortiller du hulk toutes d'origines tu mets de gommes race et tu peux tout faire.
Bravo pour le boulot, une autre de sauvé.
There are three speeds: fast, very fast and oOOh shit ...
Hypersport, RR, sportive, racer & co, moderne ou oldschool ...
Avatar du membre
ludows7
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 397
Enregistré le : 13 avr. 2009, 19:43
Localisation : Toulouse

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par ludows7 »

BuZz tu peux me dire l'entraxe de fixation des repose pied arrière sur la boucle STP?
Avatar du membre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2597
Enregistré le : 24 juin 2008, 10:47
Localisation : 06

Re: Pas un SACS mais un R tout de même...

Message par BuZz »

Désolé, j'étais pas passé depuis un moment. Je vais regarder ça oui. :Inclassable12:
Image
Répondre