F qui ne démarre pas...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Avatar du membre
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 86 - Châtellerault

F qui ne démarre pas...

Message par mgex »

Salut à tous,

à coté du KT, je viens de me récupérer un vieux 750F à remettre en route pour les parcours de tous les jours.
Me voilà donc à tout rénover:

carbu: nettoyé + joints neufs+ gicleurs + vérif. membranes + remontage et ctrl circuit alim. OK
Robinet: nettoyé + kit joints + remontage ctrl fonctionnement. OK (en //, le résa est passé au restom)
Bobines: 1 HS, donc HA d'un jeu complet, je refais les connexions, ctrl primaires OK + étincelles bougies (OK, mais...?)
démarreur / CDI / coupe circuit / "disjoncteur" / contacteur béquille. OK

Il y a un mois, je parviens enfin à le démarrer pour une syncro que j'ai eu le tps de faire totalement,
mais depuis, impossible de redémarrer (batterie neuve, en dehors de remettre en cause le moulin et ces soupapes, ça ne donne rien,
même avec le star pilot testé aussi via le carbu), à peine tousse t-il avec parfois de fortes détonations dans les échappements.

Donc je viens taper à la porte des huileux prendre de nouvelles idées ( :Hein60: )
au dessus, j'ai noté un " ? " concernant l'étincelle aux bougies, là je suis incapable de dire, malgré un léger "faisceau" bleu visible,
si elle est suffisante ou non ?
D'avance merci à vous :wink:
ImageImage
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: F qui ne démarre pas...

Message par cieb »

Je chercherai coté bougie, le léger faisceau bleu, à mon avis il disparait une fois dans le moteur avec la compression.

Surtout que ça demarre pas au start pilot.

Faut quand meme la voir l'étincelle.
Avatar du membre
j.martelli
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 653
Enregistré le : 27 août 2009, 17:21
Localisation : 22 cote d'armor

Re: F qui ne démarre pas...

Message par j.martelli »

salut,les bobines sont elles dans l'ordre,a t'u testé les antiparasites,car il y a un petit condensateur dedans et il arrive qu'il crame,testeur dans l'antipatate et essai de demarré,controle les valeurs,sinon l'essence arrive bien?,durite pinçée ou autre,ça m'est arrivé en remontant le reservoir, :Alcooliques03:
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: F qui ne démarre pas...

Message par piche09 »

L'étincelle doit être nette aux bougies.

Et sinon ton KTM c'est le 640 adventure ? T'en es content ?
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 86 - Châtellerault

Re: F qui ne démarre pas...

Message par mgex »

J.M.
j'ai effectivement des doutes sur les anti parasites, j'attends un nouveau jeu de bobines, j'espère voir ça ce WE .../...
aucun souci coté durites/pincement ect...

Piche,
c'est un 990 S de 2006 : top pour tracer loin et partout, plutôt joueur avec un gros "coffre" coté moulin.
ImageImage
piche09
Membre expert
Membre expert
Messages : 1859
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:30
Localisation : Saint-Girons 09

Re: F qui ne démarre pas...

Message par piche09 »

Ah ok, ben je suis meilleurs en suz qu'en KT. Je te dis ça parce que j'avais failli acheter un 640 vraiment pas cher (pas assez) et finalement j'ai joué la sécurité avec un 600 XR. C'était pour le désert marocain et j'ai pas regretté mon choix, vraiment excellent ce XR.
Mais tout ça n'a rien à voir avec ton post.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
Avatar du membre
mgex
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 86 - Châtellerault

Re: F qui ne démarre pas...

Message par mgex »

2ième jeu de bobines testé, no result - J'abandonne l'idée d'un défaut d'allumage (le capteur et rotor étant comme neuf)
donc coté rampe carbus:
les cuves se remplissent bien, la dépression du carbu D fonctionne pour le robinet qui lui même est ok sur les 3 positions
et toutes les durites maintenant neuves. Je passe donc au réservoir additionnel pour les tests afin d'y voir plus clair,
et après 2 jours, toujours rien même pas un toussotement! mais où est le(s) problème(s) ?! :Inclassable12: ?! ...
(je lâche l'affaire pour finir la restauration du 1000R).
ImageImage
Répondre