Voici la présentation de la bestiole telle que mon copain l'a faite sur un autre forum (je suis partisane du moindre effort... )
PS : J'ai placé ce sujet dans "Restauration à l'origine", bien que ça ne soit pas tout à fait le cas, mais j'ai pas l'impression de faire du tuning non plus... Donc si un modo estime que sa place est ailleurs, qu'il ne se gêne pas pour déplacer !Comme il restait un peu de place, un tout petit peu de sous, quelques pièces et surtout une mécano hors pair à domicile, je me suis dit qu'il valait autant employer le tout pour une noble cause.
Restait plus qu'à trouver "la base" comme y disent, mais quoi ?
Premier critère : faudra qu'elle roule, donc exit les ritales et les britonnes. (j'adore me faire des potes)
Second critère : faudra aussi qu'elle roule à une certaine vitesse, donc exit les teutonnes. (j'adore me faire des potes bis)
Troisième critère : qu'elle date d'avant 1995.
Partant de là et après mûres réflexions d'au moins 30 secondes et en tenant compte de l'avis éclairé de ma conseillère/mécano, le choix s'est porté sur un gex 1100. Vi mais lequel ? Bah c'est facile, vu qu'on voulait pas un sport gt de 250kg fallait obligatoirement un '86/'88, un vrai quoi... (toujours l'histoire des potes)
Je vous passe les recherches fastidieuses et autres déceptions fâcheuses (la recherche a duré... 20mn) pour vous présenter la merveille, un magnifique '87 avec un résé de '86, une peinture à chier partout, un radiateur... jaune, mais avec l'énorme avantage d'avoir un cadre nickel et un moteur de 17000 bornes, sans compter les roues de 17, toujours bonnes à prendre.
Tadaaaan !
Donc on dépiaute :
Et dessous c'est crade, étonnant hein ?
Alors on décrasse :
Ce qu'il reste est vraiment en bon état !