quimper 2013 ! 2 novembre
- jd
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quimper 2013 ! 2 novembre
bonsoir a l occasion de la manisfestation pacifique organisée par révolte bretonne , je propose de se rencontrer ce samedi et ainsi de faire d une pierre 2 coups ! ils sont ou les bretons ???????
- jd
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
apparrament tout va bien en bretagne ! je ne pensais pas qu il y avait si peu de personnes a se sentir concernées ! 2 personnes nous ont contactées et je les en remercie !
- brun11r89
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
tu sais JD ,en à peine 4 heures tu postes et après tu constates..ça fait un peu court je trouve.on peut participer comme moi et ne pas pouvoir etre présent..
- arny
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
moi j'y était hier,,,et j'ai manifesté,,,
mon mécontentement contre la pluie et le vend qui m’empêchaient de redescendre chez moi lol
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
BRUN : Participer sans être présent
Ah oui , par la pensée tu veux dire
JD : Du calme , vous avez déjà gagné une bataille , pas la guerre certes , mais c est bien partie il me semble ?
Arny : Quoi ? T y étais pas ? En futur routier en + , ton comportement est inadmissible
En tous cas , comme on se faisait la réflexion avec Anne , et malgré le portique incendié ( Ca devait rester calme ... ) au moins il n y a que comme cela qu on peux se faire entendre pour que l état arrêté ses conneries , par en gueulant derrière son clavier .
Bravo les bretons
Ah oui , par la pensée tu veux dire
JD : Du calme , vous avez déjà gagné une bataille , pas la guerre certes , mais c est bien partie il me semble ?
Arny : Quoi ? T y étais pas ? En futur routier en + , ton comportement est inadmissible
En tous cas , comme on se faisait la réflexion avec Anne , et malgré le portique incendié ( Ca devait rester calme ... ) au moins il n y a que comme cela qu on peux se faire entendre pour que l état arrêté ses conneries , par en gueulant derrière son clavier .
Bravo les bretons
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- jd
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
salut brun ! l important est de participer ! c est vrai mais cela fais 2 postes que j ouvre et a part causer politique alors que ce mouvement se revendique apolitique , je n ai pas vu un grand intéret des bretons ! perso j y étais pour défendre l avenir de nos enfants ( pas seulement les miens ) s ils veulent travailler en bretagne ! peut etre aurons nous l occasion de défendre ensemble cette cause que je pense commune !brun11r89 a écrit :tu sais JD ,en à peine 4 heures tu postes et après tu constates..ça fait un peu court je trouve.on peut participer comme moi et ne pas pouvoir etre présent..
- arny
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
mais c'est toute la France qui devrait se bouger le cul,,,pourquoi c'est toujours les Breton qui se tapent le mauvais boulot.
- arny
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
Bonne nouvelle, la France se bouge ailleurs !
" La manifestation du 09 novembre 2013 aura lieu à 9h00 au départ de Dourges Delta 3 ! Venez nombreux ! Arrêtons de nous attendre ! Bougeont nous ! "
" La manifestation du 09 novembre 2013 aura lieu à 9h00 au départ de Dourges Delta 3 ! Venez nombreux ! Arrêtons de nous attendre ! Bougeont nous ! "
Re: quimper 2013 ! 2 novembre
....Tant qu'il y a du pain dans l'assiettearny a écrit :mais c'est toute la France qui devrait se bouger le cul,,,pourquoi c'est toujours les Breton qui se tapent le mauvais boulot.
Une pensée pour vous amis Bretons
- jd
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
je tiens a préciser contrairement aux médias qu il n y avait pas de manifestants ( les mots employés ont leur importance ) parmi les casseurs qui font en passant le jeu des manipulations politiques ! a se demander s ils ne sont pas rémunérés pour faire de l audimat ! j ai meme rencontré un journaliste parisien équipé d un casque et venu exclusivement pour faire des clichés de ces casseurs ! d autres part 2 autres portics sont atteints ! ou est la libre circulation des personnes , biens et marchandises si elle devient payante ?????
- arny
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
ça pu la magouille en plus cette histoire d'écotaxe...
voilà se que rapporte le figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... comouv.php
Critères d'attribution flous, soupçon de corruption... La signature du contrat liant l'État à la société gestionnaire de l'écotaxe en 2011 soulève des interrogations, mises en avant par des documents que révèle Le Parisien.
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«Hasardeux». C'est ainsi que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve qualifiait jeudi dernier le contrat signé entre l'État et Ecomouv', cette société chargée de la mise en œuvre de l'écotaxe. Ce contrat de partenariat public-privé conclu par la droite en 2011 sème le doute dans l'esprit de l'actuel gouvernement. Des documents, dont Le Parisien dévoile le contenu ce samedi, témoignent en effet du flou qui a entouré cet appel d'offres dès 2009.
A cette époque, la mission d'appui aux partenariats public-privé (PPP) explique dans un rapport que la mise en œuvre de cette écotaxe dans le cadre d'un marché public aurait été plus avantageuse financièrement pour l'État puisqu'elle lui aurait coûté moins cher d'environ 250 millions d'euros. La mission valide toutefois ce PPP, tout en émettant des réserves: «il conviendra de vérifier avant la signature du contrat que les avantages attendus d'un tel choix ont bien été obtenus». Aujourd'hui, la facture qui lie Ecomouv' à l'Etat oblige ce dernier à lui verser 250 millions d'euros sur un rendement annuel de 1,2 milliard, soit 20% des recettes attendues de l'écotaxe. Ce montant fait d'ailleurs l'objet d'interrogations. Comment Ecomouv' a pu obtenir ces 20% lorsque l'on sait que les PPP traditionnels ne décrochent qu'en moyenne 2 à 3% des recettes?
Selon des sources proches du dossier, citées par Le Parisien, une anomalie intervient aussi lors de la procédure d'attribution de l'appel d'offres. Autostrade, la société italienne autour de laquelle s'est formé le consortium ayant donné naissance à Ecomouv', a changé les délais de réalisation des travaux en cours de route alors qu'il s'agit d'un des éléments déterminants dans l'attribution du contrat. Alors que l'offre concurrente d'Alvia (réunissant Siemens, Sanef et Atos notamment) proposait des délais de travaux de 22 mois, Autostrade tablait sur 24 mois. Puis, la société italienne a revu ces délais à la baisse en cours de route à 21 mois, ce qui lui a permis de remporter le contrat.
Autre bizarrerie: Autostrade concourrait au départ seul face à Alvia. Ce n'est qu'après coup que la société italienne se serait associée à des groupes français dont l'État est actionnaire comme la SNCF et Thales.
Soupçon de corruption
En plus de ces anomalies, des soupçons de corruption viennent entourer la signature de ce PPP. Des liens commerciaux unissent en effet Autostrade à l'entreprise suisse Rapp Trans AG qui conseillait l'Etat français sur le dossier de l'écotaxe. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, saisi en 2011 par Alvia, précise que «l'impartialité des conseils de l'État n'est pas suffisamment établie». Le Conseil d'État avait noté le problème tout en ajoutant que «le préjudice n'était pas de nature à justifier l'annulation de l'appel d'offres».
Le président de Sanef, qui faisait partie du consortium Alvia, avait également saisi le service central de prévention de la corruption du ministère de la justice dès 2011. A la même date, une enquête préliminaire avait été confiée au parquet de Nanterre. Elle est toujours en cours.
Le gouvernement socialiste, qui soulève aujourd'hui ces problèmes, avait à l'époque validé ce PPP, rappelle la droite. Une source citée par Le Parisien explique également que le gouvernement Ayrault aurait pu dès l'été 2012 annuler le contrat pour un coût de 200 à 400 millions d'euros maximum, contre 800 millions à un milliard aujourd'hui. «Si vraiment le gouvernement était opposé à ce PPP, il aurait pu l'annuler à moindre coût», explique-t-elle.
voilà se que rapporte le figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 ... comouv.php
Critères d'attribution flous, soupçon de corruption... La signature du contrat liant l'État à la société gestionnaire de l'écotaxe en 2011 soulève des interrogations, mises en avant par des documents que révèle Le Parisien.
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«Hasardeux». C'est ainsi que le ministre du Budget Bernard Cazeneuve qualifiait jeudi dernier le contrat signé entre l'État et Ecomouv', cette société chargée de la mise en œuvre de l'écotaxe. Ce contrat de partenariat public-privé conclu par la droite en 2011 sème le doute dans l'esprit de l'actuel gouvernement. Des documents, dont Le Parisien dévoile le contenu ce samedi, témoignent en effet du flou qui a entouré cet appel d'offres dès 2009.
A cette époque, la mission d'appui aux partenariats public-privé (PPP) explique dans un rapport que la mise en œuvre de cette écotaxe dans le cadre d'un marché public aurait été plus avantageuse financièrement pour l'État puisqu'elle lui aurait coûté moins cher d'environ 250 millions d'euros. La mission valide toutefois ce PPP, tout en émettant des réserves: «il conviendra de vérifier avant la signature du contrat que les avantages attendus d'un tel choix ont bien été obtenus». Aujourd'hui, la facture qui lie Ecomouv' à l'Etat oblige ce dernier à lui verser 250 millions d'euros sur un rendement annuel de 1,2 milliard, soit 20% des recettes attendues de l'écotaxe. Ce montant fait d'ailleurs l'objet d'interrogations. Comment Ecomouv' a pu obtenir ces 20% lorsque l'on sait que les PPP traditionnels ne décrochent qu'en moyenne 2 à 3% des recettes?
Selon des sources proches du dossier, citées par Le Parisien, une anomalie intervient aussi lors de la procédure d'attribution de l'appel d'offres. Autostrade, la société italienne autour de laquelle s'est formé le consortium ayant donné naissance à Ecomouv', a changé les délais de réalisation des travaux en cours de route alors qu'il s'agit d'un des éléments déterminants dans l'attribution du contrat. Alors que l'offre concurrente d'Alvia (réunissant Siemens, Sanef et Atos notamment) proposait des délais de travaux de 22 mois, Autostrade tablait sur 24 mois. Puis, la société italienne a revu ces délais à la baisse en cours de route à 21 mois, ce qui lui a permis de remporter le contrat.
Autre bizarrerie: Autostrade concourrait au départ seul face à Alvia. Ce n'est qu'après coup que la société italienne se serait associée à des groupes français dont l'État est actionnaire comme la SNCF et Thales.
Soupçon de corruption
En plus de ces anomalies, des soupçons de corruption viennent entourer la signature de ce PPP. Des liens commerciaux unissent en effet Autostrade à l'entreprise suisse Rapp Trans AG qui conseillait l'Etat français sur le dossier de l'écotaxe. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, saisi en 2011 par Alvia, précise que «l'impartialité des conseils de l'État n'est pas suffisamment établie». Le Conseil d'État avait noté le problème tout en ajoutant que «le préjudice n'était pas de nature à justifier l'annulation de l'appel d'offres».
Le président de Sanef, qui faisait partie du consortium Alvia, avait également saisi le service central de prévention de la corruption du ministère de la justice dès 2011. A la même date, une enquête préliminaire avait été confiée au parquet de Nanterre. Elle est toujours en cours.
Le gouvernement socialiste, qui soulève aujourd'hui ces problèmes, avait à l'époque validé ce PPP, rappelle la droite. Une source citée par Le Parisien explique également que le gouvernement Ayrault aurait pu dès l'été 2012 annuler le contrat pour un coût de 200 à 400 millions d'euros maximum, contre 800 millions à un milliard aujourd'hui. «Si vraiment le gouvernement était opposé à ce PPP, il aurait pu l'annuler à moindre coût», explique-t-elle.
- jd
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
déja pourquoi ecotaxe ? je ne vois pas de coté éco par contre taxe oui ! les portiques sont encore un marché déguisé et plutot flou ! a qui profite ce marché ? n aurait il pas été plus simple d établir une taxe au prorata kilométrique (relevable tres facilement grace aux chronotachygraphes) parcouru par chaque pl au lieu de défigurer davantage nos paysages et nous exposer a des ondes supléméntaires sans cesse citées !
Re: quimper 2013 ! 2 novembre
En fait tu n'as rien contre la taxe , c'est juste l'aspect des portiques qui te dérange , et les ondes .
Simple , on augmente de 50/100 le prix du gasoil ?
Après le coût du marché , signé également par ceux en poste , c'est douteux effectivement ...
Quand a faire croire que les casseurs n'ont rien a voir avec les manifestants , un peu de sérieux , on connait bien la tradition qui consiste à "se payer" du CRS ou du Moblo .
Simple , on augmente de 50/100 le prix du gasoil ?
Après le coût du marché , signé également par ceux en poste , c'est douteux effectivement ...
Quand a faire croire que les casseurs n'ont rien a voir avec les manifestants , un peu de sérieux , on connait bien la tradition qui consiste à "se payer" du CRS ou du Moblo .
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Re: quimper 2013 ! 2 novembre
pour certains c'est une "tradition" occasionnelle, pour d'autres une profession choisie (ceux là sont mieux équipés! ).
en général on essaye de faire un taf qu'on aime bien; quand on est crs on doit forcément un peu apprécier la baston et le passage à tabac.
pourquoi éco?
because sauver le monde c'est dans le vent! si des fois certains ont des doutes il suffira de leur expliquer que c'est pour leurs gosses (ça marche pour plein de trucs).
en général on essaye de faire un taf qu'on aime bien; quand on est crs on doit forcément un peu apprécier la baston et le passage à tabac.
comme tu dis il y aurait eu d'autres moyens d'instaurer une taxe.jd a écrit :déja pourquoi ecotaxe ? je ne vois pas de coté éco par contre taxe oui ! les portiques sont encore un marché déguisé et plutot flou ! a qui profite ce marché ? n aurait il pas été plus simple d établir une taxe au prorata kilométrique (relevable tres facilement grace aux chronotachygraphes) parcouru par chaque pl au lieu de défigurer davantage nos paysages et nous exposer a des ondes supléméntaires sans cesse citées !
pourquoi éco?
because sauver le monde c'est dans le vent! si des fois certains ont des doutes il suffira de leur expliquer que c'est pour leurs gosses (ça marche pour plein de trucs).