hivernale pinguinos 2014

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par jd »

en cas de freinage d urgence sur l angle , ta remorque sans freins viendra pousser ta moto ! apres chacun fait [whistling]
Avatar du membre
charbo
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:14
Localisation : poitiers 86

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par charbo »

oui,la durite a fait tout un tas d’essais freins,apparemment pas de soucis(il vous en dira
plus sur ses impressions)
merci didier pour le coût des sacs pour les manchons(c'est grâce à détails comme ça
qu'une hivernale devient plaisante) [wink]
au niveau des jambes c’était vraiment très léger niveau sensation de frais(j' en ai un autre
en polaire plus épais)et avec la tenue de pluie ça doit le faire.
la durite a testé lui aussi sont équipement froid et tout va bien(c'est pareil il a pas tout
mis pour l'essai de ce matin)
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
Avatar du membre
la durite
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:52
Localisation : 86 Poitiers

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par la durite »

Froid [cry] 6° on esperait un p'tit moins quelque chose nada quedal [ninja]
Bottes polyver , pantalon camouflage doublé polaire ( Decatl-- ), tee shirt technique chaud de la même maison que le futal , un polaire col roulé de snow board toujours Decatmachinchose blouson moto tour de cou , cagoule gant été dans les manchons pas allumés et c'était très bien
Prévu en plus pantalon grand froid Dmp + des couches supplementaires chaudes et étanches pour le haut du corps+ gants hiver ( de ce coté la on est opérationnel )

La tenue de route du semi remorque , rien a voir par rapport a la première mouture ( maxi 90 km/h avec l'impression de rouler sur du verglas et que la brèle était toute déboulonné [poop] [eek] )
Coffre avancé au maxi , 26 kgs de batterie au milieu qui on finit devant a la fin des test ce qui faisait un appui de 22 kgs sur le timon ( pesé en douce avec le pèse personne de madame [mad] [devilish] [cry] )
Plusieurs essai de freinage brutaux arrière seul , avant seul , av et ar ensemble pas fait de frailleur a cet instant , on par pas non plus pour faire du circuit et la conduite sera differente qu'en solo [whistling] [ninja] [ninja] [ninja]
A suivre , repercage des fixations du coffre , tronçonnage de l'arrière -32cms , déplacement de la béquille , retaille du panneau du fond ( emplacement de la table) peinture

Pour ceux qui voudrait ce lancer dans ce genre de chose et vous evitez de perdre du temps a chercher et faire des essais
10 a 15% du poids de la charge maxi sur la boule ou timon avec un maxi de 30 kgs
Poids de la remorque 80 kgs maxi non freinée ou 120 kgs freinée
On a commencé a 12 kgs sur la boule c'était très bien

A suivre
Image
Le bonheur tout simplement
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par didier11r »

Merci pour le CR !
On sait à quoi s'en tenir si on veut faire idem !

Bon, ben ça s'annonce bien ces Pinguinos, z'allez être comme des pros pour une première !
vamps58
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 316
Enregistré le : 23 mai 2012, 21:10

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par vamps58 »

Désolé pas pour moi les pinguinos, je me limite a deux hivernales cette année, et puis je t'avourais qu'elle ne m'attire pas de trop [unsure]
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
Avatar du membre
charbo
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:14
Localisation : poitiers 86

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par charbo »

ce matin,dernier essai route avec la remorque chargée.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà départ mercredi matin à 8h.
première étape:
POITIERS>>>>>>>>>VITORIA GASTEIZ soit 620 kms environ.
2eme étape:
une bonne nuit à l’hôtel et départ le lendemain matin pour Valladolid + ou - 250 kms.
pour une arrivée aux pinguinos en début d' am afin de pouvoir s'installer avant la tombée du jour.
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par didier11r »

Bravo les copains !

Alors ce dernier essai, tout OK ?

Héhé, avec la remorque, sur place vous pourrez facilement transporter le bois, qui n'est pas forcément fourni à 2m de la tente !
C'est une des premières taches à accomplir, pour avoir un bon stock pour le WE, avant la ruée !
Je sais plus si j'ai dit, prendre de l'allume feu ; on trouve aussi maintenant en grande surface des buches de bois compressé, peu encombrant, pratique, et ça dure longtemps.
Prévoir aussi si possible une bache pour couvrir le bois, en cas de pluie pour qu'il ne se mouille pas trop.

En tous cas, bonne route à vous, et bonne concentre !
Sur place, n'oubliez pas "l'apéritif des français", non inscrit officiellement, officieux ; chacun amène ce qu'il veut (biscuits, apéro, etc...).
Les fumeurs peuvent ramener plein de clopes, bien moins chères en espagne.
Avatar du membre
charbo
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:14
Localisation : poitiers 86

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par charbo »

salut didier,apparemment tout va bien [smile]
l'allume bois est chargé.J'emmenne une petite tente en plus pour mettre
soit des affaires ou le bois pour le stocker.
pour ce qui est de l'apéro [smile] ,j'en ai entendu parlé mais ça se trouve ou? [whistling]
De toute façon,on part pas les valises vides(un petit glenfidish 15 ans),cubi de rouge et une
baguette de pain(et oui,je sais pas ce qu'on va faire de tout ce pain) [roflmao]
bon sinon,je viens de voir la météo et vu les températures annoncées on va peut être
partir en tong.
l'apn est chargé(carte de 32gb)ça va mitrailler sec [cool]
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par didier11r »

Bien vu le coup de la seconde tente pour les affaires, mais pour le bois, ça va vous pourrir le sol de la tente.
Oups, n'oubliez pas la hache, le bois n'est pas fourni en buchettes !

Pour l'apéro des français, lorsqu'on est au pied et face à la scène, c'est à qqs dizaines de mètres à gauche, vers les sanitaires du village des victuailles.
Ca se passe le samedi à partir de 19-20h.

Il y a pas mal de choses à voir/faire avec tous les tickets fournis à l'arrivée à la caisse.
J'envoie un scan de la plaquette de tickets par mail, ainsi qu'un programme 2012, ça vous donnera une idée ; difficile de tout faire la première année.
Drapeaux bienvenus en toute occasion, n'oubliez pas ; si vous mettez un drapeau frenchi sur les derniers kms (surtout sur la remorque !), le jeudi il y aura peu de monde, bien des chances d'être pris en photo et interviewés par des médias espagnols à l'arrivée ! Dans ce cas, matter les journaux locaux du vendredi au dimanche !
Gexjp22
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 janv. 2010, 15:16
Localisation : dans le Tregor

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par Gexjp22 »

Salut "charbo" sacré préparation mais c'est indispensable te souhaite bonne route pour ce super périple vers l'Espagne [wink]
Avatar du membre
charbo
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 09 janv. 2013, 17:14
Localisation : poitiers 86

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par charbo »

pas de soucis pour le sol de la tente,car si on stock du bois dedans ,je ne monte pas la chambre donc pas de sol.
la hache est chargée.
merci pour le lieu de l'apéro,comme on a toujours une dent creuse a remplir,je pense qu'on
y fera un tour.
Gexjp22 a écrit :Salut "charbo" sacré préparation mais c'est indispensable te souhaite bonne route pour ce super périple vers l'Espagne [wink]
merci,pour la préparation,didier nous a donné énormément de conseils.
la durite,avec qui je pars,est le roi du bricolage,c'est lui qui a tout pensé niveau remorque et fabrication
des supports top case(moi j'ai fait les soudures),comme il dit avec avec nos demis cerveaux on arrive
à faire de choses.
voila départ mercredi matin,prévu de faire un max de photos.
on fera un cr au retour
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par didier11r »

Avec une telle prépa, ça va être fingers in the nose !
Dommage qu'on en soit pas cette année, mais j'espère que tout se passera bien, et que cette première expérience vous motivera pour d'autres l'an prochain, et là on y sera !
Ou peut-être en mars 2014, à notre retour...
Avatar du membre
la durite
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:52
Localisation : 86 Poitiers

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par la durite »

Top départ

@Did , j'ai eu christophe au bigophone , normalement on devrait se retrouver en route avec les Marmandais [smile]
@+ et bon voyage on pensera a vous
Image
Le bonheur tout simplement
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par Djomo »

Voila deux photos que mon frere ma envoyer !!!
Image

Image
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
Avatar du membre
la durite
Membre averti
Membre averti
Messages : 51
Enregistré le : 24 mai 2007, 12:52
Localisation : 86 Poitiers

Re: hivernale pinguinos 2014

Message par la durite »

P'tain on peut même pas partir discretos on se fait griller a 850 bornes de la maison [O_o] [smile]
Image
Le bonheur tout simplement
Répondre