2013-04-07 Mémorial SPADINO

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Dimanche 7 avril :
Hommage annuel au motard Italien qui a sauvé plusieurs personnes lors de l'incendie du tunnel du Mt Blanc, et est décédé au dernier voyage.

J'y vais.
Si d'autres l'envisagent, faire signe.

Le site officiel :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2468
!Affiche.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Yorider
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 562
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:20
Localisation : Dans le 56 et jamais bien loin d'une rivière

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par Yorider »

Belle initiative [thumbsup] mais un peu loin pour moi
Audiard a écrit :Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

COMPTE RENDU DE L'EVENEMENT

Une centaine de bornes pour nous y rendre (depuis Annecy), ma compagne Anne en GSXF750K4 et moi en 11R87.
Tenue d'hiver à peine allégée, un peu de brouillard, fait pas chaud, et les poignées chauffantes sont appréciables.
Sur le trajet, plein de petits groupes de motards, et nous finissons dans le flot de la FFMC.
A l'arrivée sur la plateforme française de l'entrée du tunnel vers 12h00, un parterre de sel, ils ont pris des précautions, au petit matin c'était tout gelé !
F+R :
01 DSC_6958 arrivee sur la plateforme FR GSXR+GSXF.JPG
La FFMC a monté un stand d'accueil, ils servent du café et des tartes ; y'en a comme nous qui viennent pour la première fois, et nombreux sont celles et ceux qui n'avaient pas prévu un froid pareil, des minettes en petites sandales, elles sont frigorifiées, et tentent de se réchauffer dans les locaux mis à disposition par la société du TMB !
02 DSC_6961 accueil FFMC.JPG
Petit à petit, la plateforme se remplit, jusqu'à 14h30, heure prévue pour la traversée du tunnel. Pas mal d'immatriculations Rhône-Alpes (01-38-69-73-74), et quelques autres venus de bien plus loin ; pas mal de Suisses également. En attendant, chacun sort son casse croute, certains le litron de pinard ! Des potos m'ont même demandé si j'avais pris ma flasque de gnôle, j'avais pas pensé pour ce genre d'événement, mais vu la température, sûr que ça aurait réchauffé !
03 DSC_6962 plateforme FR remplie.JPG


Nous voici dans la foule ; remarquez les pneus du 11R87 : enduro M+S à l'arrière et route M+S à l'avant ! Vais pas tarder à passer en roues d'été, plus "normales" sur un GEX, c'est promis. Mes roues d'hiver ont tout de même attiré pas mal de curiosité des connaisseurs.
04 DSC_6966 GSXR M+S + GSXF dans foule FR.JPG
On croise un poto, il est venu avec cet engin : qui trouvera ce que c'est ?
05 Mich0460 RE sur plateforme FR.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par didier11r le 09 avr. 2013, 11:18, modifié 7 fois.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Les français traversent le tunnel pour aller rejoindre les italiens ; traversée gratos, idem pour le retour, le tunnel est fermé au public pendant 1 heure et dédié aux motards, on peut donc rouler sur les 2 files et traverser allègrement la ligne continue ! Quelques uns s'amusent à faire des pétarades, l'endroit est idéal pour la résonnance, d'autres ont des klaxons genre match de foot ! Quelques motards de la gendarmerie nous accompagnent, en toute discrétion.
06 Mich0474 traversee du tunnel.JPG
Au passage, les pompiers nous saluent :
07 Mich0478 pompiers dans tunnel.JPG
Au bout d'un peu plus de 11km, nous arrivons sur la plateforme coté Italien.
Le temps n'est pas le même, soleil et chaud !
08 Mich0483 GSXR sur plateforme IT.JPG
Encore plus de monde coté Italien, puisque des Italiens nous attendent déjà.
09 DSC_7013 plateforme IT remplie.JPG
Et, bien sûr, avec leurs 2 roues typiques :
10 Mich0496 piaggio.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

En attendant que tous les Italiens soient arrivés, et la mise en place des officiels, pour les Français le spectacle est d'aller voir la monté des motards Italiens vers la plateforme d'entrée du tunnel :
11 DSC_7006 monte des italiens.JPG
12 Mich0487 monte des italiens.JPG
Puis nous nous rendons tous vers l'estrade des officiels, pour quelques minutes de discours :
13 Mich0500 foule aux discours officiels.JPG
14 DSC_7018 discours officiels.JPG
Le discours de la FFMC est très politique, et il met en avant la solidarité motarde, au delà même des frontières, dans un monde individualiste.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par didier11r le 09 avr. 2013, 09:44, modifié 1 fois.
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Et finalement, l'hommage de tous à "SPADINO", lever de casque général pendant une minute de silence :
15 Mich0504 lever de casques.JPG
16 DSC_7022 lever de casques.JPG
Les organisateurs avaient suggéré d'amener une fleur, voici le début du dépot de fleurs :
17 DSC_7023 depot de fleurs.JPG
Les Italiens offrent ensuite une collation, dans les garages des camions de pompiers : jus de fruits, boissons gazeuses, café, fromages et charcuteries italiens, gateaux, etc...

Entretemps, le tunnel est réouvert au public, mais pour le retour des motards français, il est à nouveau fermé par intermittence, et dédié à la traversée des motards par petits groupes.

Le lendemain, un article du journal local "LE DAUPHINE LIBERE" :
18 Article Dauphine Libere edition Annecy-Rumilly.jpg
Ils n'avancent pas de nombre cette année, l'an dernier ils parlaient de 6000 ; à vue d'oeil, plusieurs milliers de motards c'est sûr, français et italiens confondus.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par didier11r le 09 avr. 2013, 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par marcdusoleil »

bel hommage :admin: :admin: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Désolé Fred74, j'avais pas vu ton sujet ici :
topic33073.html

Dommage, on aurait pu y faire connaissance.
Avatar du membre
fred74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 24 juin 2010, 18:29
Localisation : Annecy dans la Yaute

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par fred74 »

c'est vrai qu'acev les 3 petits degré du coté français il était temps d'arriver au soleil coté italien !

la pause à Magland:

Image

la plate forme coté français:

Image

coté italien:

Image

mon compagnon de route:

Image
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par arny »

superbe,,,merci pour ce CR [thumbsup] par contre les pneu à tétine sur un 11 j'imagine la troche des gens,,,ça doit surprendre [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

arny a écrit :par contre les pneu à tétine sur un 11 j'imagine la troche des gens,,,ça doit surprendre [biggrin]
Tu crois pas si bien dire !
C'est du M+S Heidenau, introuvables en france donc commandés sur le net ; quand j'ai fait monter l'arrière chez Comas (concessionnaire SUZ, les savoyards connaissent), Claude le chef d'atelier m'a traité de fou, que ça allait vibrer dès 120km/h, que sur l'angle ça ferait n'importe quoi ! Que nenni, après quelques milliers de kms d'expérimentation, ça va super bien, après les premiers kms d'appréhension on y fait même plus attention, sauf que faut quand même penser que celui-ci a un indice vitesse T cad 190km/h et on a tendance à l'oublier ; qqs pointes à 190 compteur, RAS ! A 160 compteur en vitesse de croisière on est parfaitement à l'aise. Sur l'angle, RAS non plus, mais j'ai qd même pas tenté de frotter quoi que ce soit ! Dans la neige, ça améliore bien la propulsion, et dans un champ bien gras, on se croirait avec un trail tellement ça accroche comparé à du route !
Vu qu'il n'y a rien d'écrit sur la bécane, les jeunots se demandaient ce que ça pouvait être comme engin, d'aspect course entièrement caréné, avec des pneus zarbis et un top case ! Effectivement, les jeunots connaissent peu les tout premiers GSXR.
Le pneu arrière, ça n'est que de l'enduro, pas du cross, d'où je pense des réactions tout à fait convenables pour un 11R, et même avec une monte qui est celle des premiers 750GSX-F.
J'envisage de tester le cloutage l'an prochain, ainsi que le chainage.
Avatar du membre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 665
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par Lawran »

Merci pour ces photos et résumés ! [thumbsup]
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Avatar du membre
fred74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 24 juin 2010, 18:29
Localisation : Annecy dans la Yaute

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par fred74 »

tu abuses un peu du génépy, mais j'aimerais bien voir ça quand même [roflmao]
avec un gsxr quand tu pars aujourd'hui, tu arrives hier !!!!
Image
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Je préfère la gentiane, ou le coing !

Trêve de plaisanteries, je vais tacher de te faire essayer ça avant de repasser en estival !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 2013-04-07 Mémorial SPADINO

Message par didier11r »

Compte rendu de la FFMC :
http://www.ffmc-74.fr/images/pdf/CR%20S ... 13%202.pdf

Il y avait un journaliste de MOTOMAG.
Vidéo de 8' ici :
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
ou la même sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 08Rmaq6R2g#!
Répondre