Tourist trophy ile de man

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
tof.gex
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2009, 19:41
Localisation : Bordeaux (33)

Tourist trophy ile de man

Message par tof.gex »

Salut à tous,
Depuis le temps que j'en rêve.... Ca y est, cette année, je me fais le tourist trophy avec un pote.
Pour tout ceux qui veulent y aller, c'est du samedi 29 mai au vendredi 11 juin 2010.
Je met le lien d'un excellent site (fait par des passionnés qui le font régulierement) qui vous expliquera toutes les démarches nécessaires à suivre pour éviter les galères que l'on peux rencontrer dans ce genre d'expédition.
Tout y est expliqué. De la réservation des billets de ferry, les prix, la route la plus direct à empreinter, les meilleures horaires pour profiter au mieux du voyage, les equipements à emporter, les choses à faire et à ne pas faire..... etc.
Si certains d'entre vous l'on déja fait, je récupère toutes les infos (qu'il n'y aurait eventuellement pas sur ce site).
Merci à vous et peut être rendez vous là bas...
Gazzzzz !!!!!

Ps: Je vais m'offrir un tour de circuit même si, comme il parait, c'est trés dangeureux et que ça roule trés vite.
Rouler là où Ago, sheene, dunlop et les autres ont roulés..... putain... le good trip. :VroumVroum06: :Super14: :fahr38:

http://iom.tt.free.fr/touristtrophy.html
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par fredolococo »

Cool !

Prenez vos place de ferry à l'avance (réservation) !

vive la Steam Racket ... :Beurk02:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: Tourist trophy ile de man

Message par gex01 »

cool :admin:
tu montes en 11?
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
tof.gex
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2009, 19:41
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Tourist trophy ile de man

Message par tof.gex »

Non, en buell.
Mon 11 ne me sert que pour la piste. Mais mon pote en 1000 k2.
Avatar du membre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12328
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans le 22, à Dinan
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par GluIsBack »

T'va faire un tour de circuit en Buell ?

Mais y'a pas un truc comme 60 bornes pour un tour ???
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par el funky babtoo »

GluIsBack a écrit :T'va faire un tour de circuit en Buell ?

Mais y'a pas un truc comme 60 bornes pour un tour ???
tu as peur qu'il arrive pas a boucler le tour?? :Demon12:
Image
Avatar du membre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12328
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans le 22, à Dinan
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par GluIsBack »

Euh....


bah....

Enfin, j'sais pas.....


J'dit rien moi....

:VroumVroum06: :VroumVroum06: :VroumVroum06:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par el funky babtoo »

niark niark :Demon12: :Demon12:
Image
Avatar du membre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 12328
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Dans le 22, à Dinan
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par GluIsBack »

hûhû :Alcooliques03: :1er:
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: Tourist trophy ile de man

Message par fred-gsxouille »

le TT c'est un vieux reve qui j'espere va devenir realité un jour !!!! mais quand ??? faut de la tune et du temps , fait ch.. mer.. j'arrive jamais a lier les 2 en meme temps !! en tout cas ceux que je connais qui y sont allé en reviennent avec pleins d'etoiles dans les yeux !!!!! c'est peut etre a cause de la biere ???? :Alcooliques21: n'hesite pas a filmer et photographier pour nous en faire profiter !!!!! :Inclassable52: :Super14: :ico_yeah4:
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Avatar du membre
edouarbracame
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 610
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : tourettes toijours dans le var

Re: Tourist trophy ile de man

Message par edouarbracame »

c'est un evenement qui tue tout c'est clair que je le ferais pas en tant que participant mais c'est pas evident pour moi de prevoir de tel evenement et je suis papa d'une famille "nombreuse" donc on fait comme on peut
Avatar du membre
tt70
Membre averti
Membre averti
Messages : 60
Enregistré le : 21 oct. 2009, 08:20
Localisation : 70000 vesoul

Re: Tourist trophy ile de man

Message par tt70 »

Image
pour y avoir participé 2 fois en 2003et 2004 voici quelque conseil:
le tt se deroule sur 15jours comme suit:
le samedi et tous les jours de la semaine precedent les courses jusquau vendredi.

le 1er jours des courses et le samedi suivant (2 courses) puis lundi mercredi et vendredi un jours sur deux en cas de mauvais temps et que certaines courses soit reportées.

le mieux et de venir pour la semaine des essais comme ca tu peu voir rouler toute les categories et tout les jours.de maniere a pouvoir les voir un peut partout et voir aussi les difference entre les categories.il est aussi plus facile d'entrer dans les pddocks et les pilotes sont plus accessibles
ensuite le 1er samedi tu a la course des formula one c'est a dire les 1000 superbike (les plus rapides et impressionant) et les side ensuite .
et donc 2 courses par jour un jour sur deux
si il y a une semaine a voir c'est celle ci car la semaine suivante c'est un jour sur deux doc tu en vois moins.
lors la semaine des essais il y a un peut moins d'exités et pour faire le tour de circuit c'est mieux.
oublie le mad sunday (le dimanche car la c'est des cinglés)
reserve ton billet le plus tot possible .

enfin si tu veux d'autre renseignement contacte moi
gazzz only
tof.gex
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2009, 19:41
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Tourist trophy ile de man

Message par tof.gex »

Merci tt70 pour les infos. Vu que tu l'as fais, c'est fort possible que je te contact pour avoir d'autres renseignements. On va potasser ça pour profiter au mieux et en voir le plus possible...
On y va en spectateurs, pas en participants mais vous vous en doutiez. ( en Buell, j'avais du souci à me faire!!)
Pour gluisback... l'autonomie de mon buell est d'environ 180 km avec un plein 13 lts. j'ai fais jusqu'a 210 km en roulant à l'économie.
Y à largement de quoi boucler un tour (62 km si mes souvenirs sont bon). Peut être 2 si ça ce passe bien.
Ce qui craint, c'est ceux qui se prennent pour des pilotes et qui envoient tout ce qu'ils peuvent. Sur le site, ils conseillent de suveiller constament ses retros car ça déboule dans tout les sens, on roule à gauche et ça double à droite!!!
Les accidents arrivent souvent par l'arriére.

Pour ceux qui l'auraient pas vu, une vidéo existe sur youtube. Une caméra embarquée sur un 1000 gsxr piloté par david Jefferies ( décédé l'année suivante sur ce circuit) qui boucle un tour du TT (62 km de départementale) en 18mn et des bananes.....Je peux vous certifier que ça envoie grave du bois!!!

Moi je le ferais pour le fun, et garder le souvenir d'avoir roulé sur le tracé du TT.
Comme on sais pas trop comment ça ce passe, on arriverra le premier jour pour repartir le dernier. Comme ça on sera peinard.
Pour les photos et vidéos :Inclassable52: , pas de soucis, Je ferais le plein.... faudra juste que j'arrive à les mettre sur le forum... Pour l'instant, j'y arrive toujours pas.
Gazzz à tous !!!!!! :smiley_moto1: :smiley_moto1:
tof.gex
Newbie
Newbie
Messages : 34
Enregistré le : 11 août 2009, 19:41
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Tourist trophy ile de man

Message par tof.gex »

Je met le lien pour la vidéo du TT, ça vous évitera de chercher (elle est en 2 parties).
Et faite comme moi, prenez pas la meule aussitôt aprés l'avoir vu, ça à tendance à inciter l'essorage de la poignée.



http://www.youtube.com/watch?v=s7ggbKet ... re=related
Avatar du membre
fredolococo
Modérateur
Modérateur
Messages : 8129
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 30 - Corniche des Cévennes
Contact :

Re: Tourist trophy ile de man

Message par fredolococo »

Prévoir unbudget de 1500/2000€ pour 7/10 jours.

Reserve au plus tôt le ferry (si c'est pas déjà trop tard)

Reserve aussi une chambre d'hote ou hotel, etc , ou camping (bon courage : gla-gla garantie ! :Demon12: )

:wink:
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
Répondre