Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Recherche magique de pièces de motos. Peu importe le modèle, la marque.
Entre particuliers et à prix motards !
Répondre
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par Gsx31 »

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche 2 chapeaux de carburateur pour mon 1100R de 92 rampe de 40 sans les cales de bridage.
Si j'ai bien compris si je les commandes sur le site https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 714/M/1612

Vue qu'il me demande le numéro de série de la moto, ils vont obligatoirement m'envoyer des chapeaux avec les cales de bridage, qu'il me faudrait faire sauter sur un tour.

Si personne n'a de chapeaux débridés d'occasions, savez-vous ou je peux en trouver des neufs sans les cales de bridage ?

En vous remerciant
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par dan70 »

les cales ce coupe juste avec une scie a métaux au niveau du retrecissement du guide du ressort, rien de bien compliquer a faire
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par Gsx31 »

J'ai dû mal à voir comment c'est foutu cette cale et donc comment on peut l'atteindre avec une scie à métaux à l'intérieur du chapeaux [thumbsdown]

En fait, le problème c'est qu'un des trous de fixation est cassé, et que je dois le recoller à la super glu à chaque fois que je dois démonter les chapeaux.
Image

Une fois vissé, ça à l'air de tenir, mais je ne suis sûr de rien...
Donc soit je change les 2 chapeaux avec ce problème, soit je trouve une solution pour faire une réparation qui soit plus solide et fiable que le collage à la super glu [thumbsdown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par jd »

sur mon 1 er 91 débridé par mes soins , et acheté neuf , ç était juste des cales d 1 cm a peu pres a retirer qui étaient emboité sur les guides de ressort de boisseaux et qui limitaient la monté de çes derniers .a savoir qu il existe des bicomposants pour réparer çe genre de probleme
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par dan70 »

la tige que l'on vois avec le disque dans le fond du chapeau n'est pas la cale de bridage mais le guide du ressort
sur rampe démonter avec ton doigt tu monte le boisseau et tu verra qu'il monte a fond, un chapeau brider tu peu pas monter a fond [wink]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10195
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par jd »

oui ç est cela mais cette cale autour du guide était démontable sans outil et on retrouvait un chapeau comme en photo pour etre en full
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par Louloup »

si c’est les mèmes que sur les bst38 ; je peux peut-être te dépanner.
J'avais dépouillé une bst38 pour dépanner les gars du fofo mais je ne me rappelle plus ce quil me reste..
Je vérifie et je te dis.
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par Gsx31 »

Ok louloup ça marche.

Sinon c'est vrai que je pourrais essayer de les coller à la bicomposants.
En attendant, j'ai mis des rondelles. Comme ça aucun risque que le chapeau ne puisse se soulever, même si je venais à perdre un des morceaux de plastique cassé. Et pour éviter de le perdre justement, j'ai entouré tout le bas du chapeau avec du sckoch noir d'électricien.

Bon je ferais ça la prochaine fois que je devrais démontrer les chapeaux. Parce que là avec les rondelles, il n'y a pas urgence.
D'ailleurs s'ils avaient mis des rondelles quand ils me l' avaient débridé à l'époque, jamais les trous n'auraient éclaté.
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par Louloup »

je viens de vérifier.
Sur la rampe pour pièces ; jai bien 3 chapeaux de carbus pour bst38 en rab mais les guides de ressorts ont tous été coupés ;
longueur restante environ 2cms (j'ai eu la rampe comme ça ). [frown]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par dan70 »

sur les chapeaux on peut retirer le guide du ressort avec la cale du fond ( c'est légérement coller ) et en dessous il y a ce petit guide ( centreur ) qui fais environ 2 cm
beaucoup croivent que le guide est une bride mais il n'en est rien, ils le retire et laisse seulement le petit centreur mais parfois le ressort est mal guider et ce coince
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Recherche 2 chapeaux de carburateur pour 1100R de 92 débridés

Message par jeanclanch73 »

dan70 a écrit : 03 août 2018, 12:09 sur les chapeaux on peut retirer le guide du ressort avec la cale du fond ( c'est légérement coller ) et en dessous il y a ce petit guide ( centreur ) qui fais environ 2 cm
beaucoup croivent que le guide est une bride mais il n'en est rien, ils le retire et laisse seulement le petit centreur mais parfois le ressort est mal guider et ce coince
Tu as tout à fait raison Dan, c'est souvent le cas alors que la bride est une pièce qui vient au dessus du guide ressort.
Sur une 38 que j'ai eu, le guide avait été retiré et du coup le ressort n'était tenu que par le petit bitonio de 2 cm, résultat le ressort se tordait et usait le guide !
Pour vérifier, il suffit de remonter le boisseau à la main et regarder.
Pire, sans le guide, le boisseau remonte trop haut !
Répondre