Chapeaux de carbu 40
- cieb
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Chapeaux de carbu 40
Bonjour,
je cherche 4 chapeaux de carbu poir une rampe en 40.
Il me faut des chapeaux full avec le long guide de ressort et la cale de butée haute du boisseau.
Je precise le long guide et cale de butée haute car je ne veux pas de chapeaux bricoles.
Merci.
je cherche 4 chapeaux de carbu poir une rampe en 40.
Il me faut des chapeaux full avec le long guide de ressort et la cale de butée haute du boisseau.
Je precise le long guide et cale de butée haute car je ne veux pas de chapeaux bricoles.
Merci.
- jeanclanch73
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Re: Chapeaux de carbu 40
Tu veux des chapeaux d'origine "bridés"
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
Je cherche des chapeaux plutot en full, mais des vrais full ou des correctement bidouilles.
Le problème que j'ai sur ma rampe de 40 est que les boisseaux montent trop haut (la cale a été complètement enlevée).
Ca ne me plaît pas et je voudrais que le boisseau arrive a ras en pleine ouverture.
De plus il y a cet histoire de guidage du ressort.
Donc des chapeaux bridés me conviendraient peut être si je peux les debrider moi même proprement.
De plus je crois que c'est plutot des chapeaux en 38 qu'il me faut (la tige de guidage du ressort est plus longue il me semble).
Mais je suis pas sur de tous ca, je suis pas un pro des rampes.
Merci pour ta réponse
Le problème que j'ai sur ma rampe de 40 est que les boisseaux montent trop haut (la cale a été complètement enlevée).
Ca ne me plaît pas et je voudrais que le boisseau arrive a ras en pleine ouverture.
De plus il y a cet histoire de guidage du ressort.
Donc des chapeaux bridés me conviendraient peut être si je peux les debrider moi même proprement.
De plus je crois que c'est plutot des chapeaux en 38 qu'il me faut (la tige de guidage du ressort est plus longue il me semble).
Mais je suis pas sur de tous ca, je suis pas un pro des rampes.
Merci pour ta réponse
- jeanclanch73
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Re: Chapeaux de carbu 40
Alors Voilà, j'en sais bien plus maintenant ..... enfin je comprends mieux les différences qu'il y a entre les modèles et les bricolages !
J'ai 2 rampes en 40 avec chapeaux et guides ressorts longs d'origine mais sans la cale de bridage, et aussi 2 de 38.
Comme tu l'as dit et c'est vrai, sur les 40, il y a une cale de bridage qui sautait rapidement après l'achat de la moto "neuve". Cette cale faisait partie du guide ressort mais aussi de la butée boisseau et limitait la montée du boisseau .... tout le monde le sait !
Il faut comprendre, maintenant que j'ai démonté 2 rampe de 38, que le guide ressort et la cale boisseau sont une seule pièce mais qui est amovible sur la 38 et fait corps avec le chapeau sur la 40. C'est pour ça qu'il y a 1B et 1C
Je m'explique (enfin j'essaie) : Sur la 40, il y avait une cale de bridage qu'il fallait faire sauter en la coupant ou cassant et il restait après ça une butée et le guide ressort collés au fond du chapeau, indémontable.
Sur la 38, je ne sais pas s'il y avait une cale de bridage mais la butée de boisseau et le guide ressort sont une même pièce mais qui elle est amovible. Sur une de mes rampe 38, un instruit a supprimé cette pièce pensant "débrider" la rampe qui ne l'était pas et a donc viré le guide ressort. Il reste donc juste un petit "bitonio" qui dépasse pour tenir le ressort mais pas suffisant, le ressort se recourbe sous le chapeau et use ce "bitonio" en biais
Que se soit sur la 38 ou 40, le guide ressort long et la butée de boisseau qui n'est pas un cale de bridage limite la montée du boisseau mais le laisse s'ouvrir complètement.
Maintenant ...... message à tous les blaireaux qui virent cette pièce ....... touchez votre c.. et arrêtez de rajouter des pseudo-poneys !
J'ai 2 rampes en 40 avec chapeaux et guides ressorts longs d'origine mais sans la cale de bridage, et aussi 2 de 38.
Comme tu l'as dit et c'est vrai, sur les 40, il y a une cale de bridage qui sautait rapidement après l'achat de la moto "neuve". Cette cale faisait partie du guide ressort mais aussi de la butée boisseau et limitait la montée du boisseau .... tout le monde le sait !
Il faut comprendre, maintenant que j'ai démonté 2 rampe de 38, que le guide ressort et la cale boisseau sont une seule pièce mais qui est amovible sur la 38 et fait corps avec le chapeau sur la 40. C'est pour ça qu'il y a 1B et 1C
Je m'explique (enfin j'essaie) : Sur la 40, il y avait une cale de bridage qu'il fallait faire sauter en la coupant ou cassant et il restait après ça une butée et le guide ressort collés au fond du chapeau, indémontable.
Sur la 38, je ne sais pas s'il y avait une cale de bridage mais la butée de boisseau et le guide ressort sont une même pièce mais qui elle est amovible. Sur une de mes rampe 38, un instruit a supprimé cette pièce pensant "débrider" la rampe qui ne l'était pas et a donc viré le guide ressort. Il reste donc juste un petit "bitonio" qui dépasse pour tenir le ressort mais pas suffisant, le ressort se recourbe sous le chapeau et use ce "bitonio" en biais
Que se soit sur la 38 ou 40, le guide ressort long et la butée de boisseau qui n'est pas un cale de bridage limite la montée du boisseau mais le laisse s'ouvrir complètement.
Maintenant ...... message à tous les blaireaux qui virent cette pièce ....... touchez votre c.. et arrêtez de rajouter des pseudo-poneys !
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
Je pense que tu as tout résumé.
Du coup sur ma rampe de 40 je dois avoir des chapeaux de 38 mal debricolés.
Je cherche donc soit des chapeaux bridés que je vais debrider moi même proprement, soit des chapeaux full.
Du coup sur ma rampe de 40 je dois avoir des chapeaux de 38 mal debricolés.
Je cherche donc soit des chapeaux bridés que je vais debrider moi même proprement, soit des chapeaux full.
- jeanclanch73
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Re: Chapeaux de carbu 40
C'est quelle ref sur les chapeaux ?
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
Je sais pas, la rampe est a 1000km, sur ma voiture. J'avais commencé a rentrer avec, j'ai fais 100km et demi tour pour un pointeau qui fuyait . Je voulais pas y mettre le feu si quelqu'un balançait une clope par la fenêtre .
Du coup j'ai acheté un kit joint chez moto kristen et quelques joints en nitrile chez 123 roulement.
Je peaufine tout a distance et je monte mes pieces fin février en espérant que cette fois ci soit la bonne (huit mois que j'ai attaqué mon projet, 4 semaines de vacances et travail dessus non stop).
Je voudrais avoir tout de sur et je sais que la modif qui a été faite sur mes carbus est pas au top en fiabilité ( pas envie de decoincer un boisseau sur le bord de la route).
Donc je sais pas la ref des chapeaux que j'ai, ni la ref que je cherche. La rampe que j'ai est une 40 pour 11 de 91/92 normalement.
Du coup j'ai acheté un kit joint chez moto kristen et quelques joints en nitrile chez 123 roulement.
Je peaufine tout a distance et je monte mes pieces fin février en espérant que cette fois ci soit la bonne (huit mois que j'ai attaqué mon projet, 4 semaines de vacances et travail dessus non stop).
Je voudrais avoir tout de sur et je sais que la modif qui a été faite sur mes carbus est pas au top en fiabilité ( pas envie de decoincer un boisseau sur le bord de la route).
Donc je sais pas la ref des chapeaux que j'ai, ni la ref que je cherche. La rampe que j'ai est une 40 pour 11 de 91/92 normalement.
Re: Chapeaux de carbu 40
je pense avoir ce qu'il te faut . MP moi ton adresse mail pour que je t'envois les photos
- bangours
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Re: Chapeaux de carbu 40
moi je dois avoir les guides longs
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
J'ai essayé un MP tout a l'heure, j'y suis pas arrivé.
Je retente du coup avec vous deux.
C'est vrai que les guides longs me tentent bien.
Je retente du coup avec vous deux.
C'est vrai que les guides longs me tentent bien.
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
C'est envoyé
- bangours
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Re: Chapeaux de carbu 40
bon les copains j'en ai8 de guides longs
envoyer votre tel je vous envoie les mmsou mail
envoyer votre tel je vous envoie les mmsou mail
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
Je sais pas si tu as recu mes Mp Bangours...
Ca a fonctionné avec Atomized mais toi je sais pas.
Ca me les passe en "boite d'envoi" au lieu de "message envoyé".
Du coup, peut tu m'envoyer un Mp stp?
Merci
Ca a fonctionné avec Atomized mais toi je sais pas.
Ca me les passe en "boite d'envoi" au lieu de "message envoyé".
Du coup, peut tu m'envoyer un Mp stp?
Merci
- jeanclanch73
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Re: Chapeaux de carbu 40
C'est normal Cieb, et quand le message sera "lu" il passera dans messages envoyés.
- cieb
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Re: Chapeaux de carbu 40
Merci pour la précision Jean Clanch.
Bangours est en train de s'occuper de mes chapeaux.
Trop gentil et serviable ce gars...
Bangours est en train de s'occuper de mes chapeaux.
Trop gentil et serviable ce gars...