Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Recherche magique de pièces de motos. Peu importe le modèle, la marque.
Entre particuliers et à prix motards !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par jd »

bonsoir ! le probleme ne viendrais pas du faisceau ???
Bilou44
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2017, 18:42

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par Bilou44 »

Je sais pas. Avec une batterie neuve chargée à bloc, la moto roule mais pas de charge aux bornes de la batterie moteur tournant....
J'en suis au point de m'en débarrasser pour pièces, ça me démonte, sachant que j'ai roulé cinq mois sans souci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par jeanclanch73 »

Quand tu dis qu'il ne charge pas, tu as quelle tension aux bornes de la batterie ?
Rien ou trop ? Histoire de voir si c'est ton régulateur qui merde.
Avec la RTM, tu peux déjà contrôler plusieurs points [whistling]

[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par jd »

un test de continuité avec un multimetre pourra te dire si un fil est défectueux [wink]
Bilou44
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2017, 18:42

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par Bilou44 »

J'ai 11 à la batterie, moteur tournant à 5000 tours comme expliqué dans la RTM.
Les mécanos l'ont testé, le régulateur fonctionne le pont de diode aussi...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par jeanclanch73 »

Bilou44 a écrit : 23 avr. 2018, 21:27 J'ai 11 à la batterie, moteur tournant à 5000 tours comme expliqué dans la RTM.
Les mécanos l'ont testé, le régulateur fonctionne le pont de diode aussi...
Si t'as 11 volts, c'est pas assez, il faut 13,5 mini quand ton moteur tourne avec un grand maxi à 15 V
Le 11 volts c'est la tension de ta batterie qui va se décharger !
Bilou44
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 01 sept. 2017, 18:42

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par Bilou44 »

Oui ça je sais, c'est bien là qu'est ma galère
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Alternateur GSXR 1100 w de 1996

Message par plfmoto »

Juste comme ça, jettes un oeil à ta masse moteur [rolleyes] (la câble de masse entre ton moteur et ton cadre)

Parce que si tout est bon dans ton alternateur et ta batterie, le problème est ailleurs... [whistling]
Répondre