Bonjour à tous...
Suite à la remise en route de mon cul carré avec une batterie de bagnole mon relais à claqué .
Du coup j 'ai pris celui de mon 92 et Reclaquage .
Donc si un Huileux à ça qui traîne dans son stock je suis preneur.
Par conséquent faîtes gaffe afin d'éviter que çà vous arrive!!!
D'avance merçi et bonne route
Relais démarreur 1100 R de 87
Relais démarreur 1100 R de 87
Horizon pas net , Reste à la buvette !!!
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
Je ne pense pas que cela soit dut a la batterie de voiture mais a un mauvais cablage
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
En tous cas mes 2 relais sont morts car les bornes de commandes du relais sont en court circuit.Je pense que c'est pour ces raisons que les nouveaux modèles de Gex;Sv et autres Suz on trouve un fusible de 30A de protection.Je n 'essayerais plus de démarrer avec une batterie de caisse car trop puissante pour nos brêles.
Horizon pas net , Reste à la buvette !!!
- Sidecarman
- Expert éminent
- Messages : 7408
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
- Localisation : La Ronde 17
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
Mon ancien side GSXR de 91 était équipé d une batterie de voiture avec équipement électrique d origine et RAS .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
ca n'a rien a voir avec la puissance de la batterie.....apres 1 mois d'inactivité de mes motos je les redemarres avec une batterie de Laguna diesel17RGP a écrit :En tous cas mes 2 relais sont morts car les bornes de commandes du relais sont en court circuit.Je pense que c'est pour ces raisons que les nouveaux modèles de Gex;Sv et autres Suz on trouve un fusible de 30A de protection.Je n 'essayerais plus de démarrer avec une batterie de caisse car trop puissante pour nos brêles.
c'est l'équipement electrique qui prend ce qu'il a besoin en intensité ...
exemple une ampoule de tableau de bord ne consomme que 3W et ton ampoule de code 45W et pourtant tu as bien la meme batterie...(idem pour ta voiture)
tu es dans l'erreur c'est pas ta batterie de voiture la coupable mais tes branchements de relais
TANT QUE TA BATTERIE EST EN 12V et pas en court circuit IL N'Y A AUCUNS SOUCIS
tu raccordes le + batterie voiture au + batterie moto
le - batterie voiture au cadre de la moto (par exemple batit arriere de la moto)
et dans cet ordre toujour branché la masse en dernier
et la debranchée en premiere
contrôle plutôt ton faisceau electrique de la moto
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
ok,merçi pour l'info.
je vais recontrôler le câblage avant de refaire un essai.De toute manière j ai plus de relais.
Donc j'essaye d'en retrouver au moins un.
ce week je regarde le faisceau!!!
Bye les huileux
je vais recontrôler le câblage avant de refaire un essai.De toute manière j ai plus de relais.
Donc j'essaye d'en retrouver au moins un.
ce week je regarde le faisceau!!!
Bye les huileux
Horizon pas net , Reste à la buvette !!!
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
par contre il y a plusieurs modeles de relais fait gaffe que les bornes correspondent c'est pas juste un 4 broches regarde que les N° de broche corresponde.... le 30 au meme endroit ainsi que le 87 , que le 85 et 86
cependant si tu peux intervertir le 30 avec le 87.... le 85 avec le 86... mais pas le 30 avec 85 ou 86 ou le 87 avec le 85 et le 86
la borne 30 et 87 sont les bornes de puissance
la 85 et 86 sont celles de commandes
cependant si tu peux intervertir le 30 avec le 87.... le 85 avec le 86... mais pas le 30 avec 85 ou 86 ou le 87 avec le 85 et le 86
la borne 30 et 87 sont les bornes de puissance
la 85 et 86 sont celles de commandes
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Relais démarreur 1100 R de 87
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit : c'est pas la batterie qui a flingué le relais.
Perso, après inactivité prolongée, si la meule démarre pas au quart de tour, je cable sur une batterie auto diesel 70A/H, et jamais eu de souci ; enfin si, une fois j'ai tellement insisté sur mon 11R87, que j'ai fait fondre une pièce en plastic à l'intérieur du démarreur, j'ai viré cette pièce, et ça marche tout aussi bien !
Perso, après inactivité prolongée, si la meule démarre pas au quart de tour, je cable sur une batterie auto diesel 70A/H, et jamais eu de souci ; enfin si, une fois j'ai tellement insisté sur mon 11R87, que j'ai fait fondre une pièce en plastic à l'intérieur du démarreur, j'ai viré cette pièce, et ça marche tout aussi bien !