Recherche kit 1246/AAC yoch/rampe carbu prepa

Recherche magique de pièces de motos. Peu importe le modèle, la marque.
Entre particuliers et à prix motards !
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1902
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: Recherche kit 1246/AAC yoch/rampe carbu prepa

Message par Scual »

MadMax a écrit :quelle est la largeur de la portée après rôdage? [rolleyes]
c'est 0.9 à 1.1 mm soit une marge d'usure de 0.1.
rôder c'est enlever de la matière, donc accélérer une usure. ça ne doit se faire qu'en cas de nécessité reconnue.
la surface de contact augmente donc forcément et il y a peu de marge, si la portée devient trop large il faut rectifier le siège et monter une soupape neuve
après il y a une cote d'enfoncement maxi de la soupape à ne pas dépasser en théorie, à ce stade c'est le siège qui doit être changé.
Et selon toi, dans le cas d'un moteur accusant 40/50 mille kms, sur lequel on veut faire une prépa que vaut il mieux faire. On part du principe que la culasse est en bonne état. Pas de fuite au niveau des soupapes. les guides aussi sont bons. (dans les tolérances)

selon moi, si on prépare du style kit piston, aac, alumage, rampe carbu, bielle, etc on risque de diminuer l'espérance de vie du moteur (si on l'utilise pour ce qu'il a été créé). Alors si après une telle prépa on est obligé de tout démonter aprés 5/10 mille bornes ça fais chier...

Dans ce cas ne vaut il pas mieux partir avec ?

Une culasse neuve (aïe le porte monnaie)
Changer les guides, les soupapes et rectifier les sièges? (re aïe)

J'avais hésité à le faire... j'ai pas sauté le cap... [rolleyes]
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Recherche kit 1246/AAC yoch/rampe carbu prepa

Message par MadMax »

40/50000 km si ils sont réels la culasse est encore en parfait état normalement.
Répondre