yoshimura cyclone

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

yoshimura cyclone

Message par samybzh »

petite question si jamais quelqu'un a déjà démonter ce genre de silencieux?
Capture.PNG
à savoir comment changer l'enveloppe et ou trouver une plaque pour remettre ça propre?
l'enveloppe fait 445de long sur 13 de large si les mesures sont exact..


le silencieux et le tube qui se relie au collecteur ne sont pas démontable (c'est sur un duplex inox), je pense qu'il faut faire sauter les rivets pour déboiter l'ensemble et ensuite les rivets coté sortie pour sortir le reste de l'intérieur? je n'ai jamais démonté de pots et l'idée c'est d'anticiper un peu la marche à suivre avant le démontage.
on est en recherche actuellement d'une enveloppe neuve et d'une plaque cyclone neuve a mettre dessus une fois fini et bien sur remonter le tout avec de la laine neuve..
ce n'est pas pour ma machine car j'ai déjà une ligne devil a adapter avec mes sortie devil carbone :Demon12: mais c'est pour redonner vie à une ligne yosh inox duplex :Demon07: [sneaky]

si qqn a une piste pour des enveloppe?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: yoshimura cyclone

Message par Scual »

salut,

j'ai moi aussi 2 ligne yosh à remettre en état.

Ce n'est pas des cyclone mais l'une est yosh RD et l'autre silencieux RS3

Dans tous les cas c'est galère de trouver les pièces.

Pour l'envelloppe du yosh RD, j'en ai trouver une en inox (c'était de l'alu d'origine) mais le miens fait 115mm de diamètre, 110€
Pour le RS3 ça a été plus simple de trouver un autre silencieux en bon état avec les bonnes dimensions.

la plaque cyclone j'en ai pas trouver sur le net. Que de la yosh RD (qui d'ailleurs est de l'adaptable, car pas les même dimensions que celle de ma ligne titane) ou alors des plaques plus récentes.

Pour le démontage, soit tu as des rivets pop, soit des vis avec empreinte hexagonale. Pour ces dernières c'est franchement la merde. Avec la chaleur et la corrosion elles sont soudés. Faut toutes les re percées.

Après faut sortir la flasque de sortie, l'enveloppe et le tube perforé est soudé sur la flasque d'entré.

T'as une photo de ton silencieux?
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: yoshimura cyclone

Message par plfmoto »

Pichard Racing est distributeur dans nos coin, il est très calé [thumbsup]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

je vais faire une photo du silencieux demain [wink]
je recherche depuis quelques semaines une enveloppe et une plaque, je vais regarder chez pichard racing [wink]
merci de l'info [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

20210425_203507.jpg
Le silencieux en question...
L'enveloppe est défoncée... on voit un trou du coté entrée sous une bande de scotch alu...
Le reste est en bon état mais l'enveloppe est à changer.. et la plaque n'est pas reluisante... [frown]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1899
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: yoshimura cyclone

Message par Scual »

Essaye de faire une mesure précises du diamètre de l'enveloppe. 13cm ça me paraît énorme [O_o]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

c'est entre 12.5 et 13, je n'ai pas de pied a coulisse aussi large mais c'est la bonne dimension.. [thumbsdown] [thumbsdown]
je referai une mesure demain mais je ne dois pas etre loin du vrai [thumbsup]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: yoshimura cyclone

Message par jeanclanch73 »

Enroule une mètre ruban, lis la cote et divise par 3,14, tu auras le diamètre !
[wink]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2021, 21:35 Enroule une mètre ruban, lis la cote et divise par 3,14, tu auras le diamètre !
[wink]
merci les maths [thumbsup] [thumbsup] on y pense pas assez au formules que l'on nous a rabâchées pendant le collège [biggrin] [thumbsup] [thumbsup] et pourtant c'est utile au quotidien [roflmao]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: yoshimura cyclone

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 25 avr. 2021, 21:40
jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2021, 21:35 Enroule une mètre ruban, lis la cote et divise par 3,14, tu auras le diamètre !
[wink]
merci les maths [thumbsup] [thumbsup] on y pense pas assez au formules que l'on nous a rabâchées pendant le collège [biggrin] [thumbsup] [thumbsup] et pourtant c'est utile au quotidien [roflmao]
En chaudronnerie, si ta forme est un peu déformée ou ovale, avec cette méthode tu es sûr du développé ! :Demon07:
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

carrément que la geometrie et la trigo sont tres importante en chaudronerie [wink]
le périmètre fait 40 donc le diamètre c'est bien 12.7cm.. j'étais dans le vrai [wink]
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: yoshimura cyclone

Message par jeanclanch73 »

samybzh a écrit : 25 avr. 2021, 21:51 carrément que la geometrie et la trigo sont tres importante en chaudronerie [wink]
le périmètre fait 40 donc le diamètre c'est bien 12.7cm.. j'étais dans le vrai [wink]
T'es au top Sam!
Celui qui n'a pas compris la trigo en chaudronnerie , il pleure sa mère ! [cry] [cry] [roflmao]
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

jeanclanch73 a écrit : 25 avr. 2021, 22:03
samybzh a écrit : 25 avr. 2021, 21:51 carrément que la geometrie et la trigo sont tres importante en chaudronerie [wink]
le périmètre fait 40 donc le diamètre c'est bien 12.7cm.. j'étais dans le vrai [wink]
T'es au top Sam!
Celui qui n'a pas compris la trigo en chaudronnerie , il pleure sa mère ! [cry] [cry] [roflmao]
c'est sur que c'est plus pratique de savoir quoi couper comme dimension avant de souder.. ça évite de refaire plusieurs fois la même pièce [wink] on apprend a ses dépend mais quand on peut faire ça bien direct c'est mieux [biggrin]

[wink] faut donc que je trouve l'enveloppe qui correspond maintenant mais c'est pas si simple.. celle qui est montée dessus est en alu et le colier inox l'a bien mangé... ce n'est pas rattrapable il faut la changer.. et pourtant je suis équipé pour soudé l'alu mais là c'est trop fin et c'est presque désintégré...
je pense que j'aimerai choper une enveloppe carbone ou inox yosh et une belle plaque neuve cyclone mais c'est compliqué de trouver...
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par <mat> »

J'en ai refait plusieurs en achetant un tube alu sur ebay! [wink]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
samybzh
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 844
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:25
Localisation : 56

Re: yoshimura cyclone

Message par samybzh »

<mat> a écrit : 26 avr. 2021, 09:55 J'en ai refait plusieurs en achetant un tube alu sur ebay! [wink]
j'ai trouvé ça en carbone.. https://pjengineering.co.uk/collections ... arbon-tube
je pense que ça devrai le faire... vous en pensez quoi? quelq'un a déjà commander chez eux?
!!!!!!!!!!!!!!!! force et honneur Maximus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre