Présentation Myran, GSXG 1100

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Myran
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2020, 15:58

Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Myran »

Bonjour à tous, ravi de rejoindre le forum, Myran du Var et vtc pour vous servir [wink],
Après une longue période d'abstinence moto (eh oui il y a eu une parenthèse scooter...) à 51 ans aujourd'hui je voulais renouer avec LA moto, notemment pour aller au boulot (60 kms aller/retour, surtout l'été bonjour la circulation ici) plutôt Street, dépouillée, sans trop d'électronique, autant dire : pas une moto actuelle ; et pourquoi pas sans kit chaîne tant qu'à faire, après m'être intéressé à un 600 revere [whistling] déjà "caféracerisé" vendu à un prix prohibitif et n'étant qu'un 600, m'est revenu en tête la famille des VX, GSX, dans ma jeunesse j'ai débuté avec un 250 TDR, puis 2 GSXR air/huile, 1100 et 750 modifié (j'dois bien avoir des photos quelque part [thumbsdown]) et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je reviens dans la famille avec un 1100 GsxG, elle paraît bien d'origine, le trio de compteur est magnifique (selon moi hein), simple sans fioritures, et CE foutu moteur réputé qui a fait ses preuves, nickel pour moi, sans parler du cardan [thumbsup]...
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore pris possession de la bête suite au confinement [poop], mais les papiers sont en cours (contraint aux échanges postaux avec l'ancien sympa proprio pour les papiers!!). Une fois chez moi, elle partira pour une p'tite révision/coup d'œil chez mon mécano, et plus tard je voudrais lui apporter la seule modif (pour l'instant...) qui me tient à cœur : lui passer une grosse fourche inversée (de sa cousine ??) mais préserver la position de conduite, le trio de compteur, l'optique, bref son look d'origine mais avec une grosse fourche inversée, car je trouve celle d'origine trop frêle, pour tout cela je serais à l'écoute de vos précieux conseils, certains ont l'air de connaître les Gex sur le bout des doigts [cool]
Je m'excuse mais pour l'instant je n'ai pas d'autres photos que celle de l'annonce, mais si ça m'prends tant pis [sneaky] pour l'amende de 135€ j'irais retrouver ma belle...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et longue vie à nos anciennes [smile]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Sylv_01 »

Hello Myran, et :Coucou33:
Vite des, photos de tes anciennes GSXR ! [inlove]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11590
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Myran!
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Myran
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2020, 15:58

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Myran »

Merci aux compétents hautement notés :admin: :admin: qui sauront me donner d'astucieux conseils [wink]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par willy201170 »

:Panneau01: Myran !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10250
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par kashubelua »

Pas de grosse différence de longueur entre ces fourches?
:Coucou33:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 734
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par scoach »

:Coucou33:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par petitjeandel'yonne »

slt Myran, bienvenu, très bon choix, j'en possède une depuis février 2019 et je l'ai entièrement restauré au niveau partie cycle, le moteur a 94000 km et propulse la bête encore à des vitesses interdites. je connais donc bien cette bête pour l'avoir entièrement démontée, tu recevra des conseils de tous le monde, donc n'hésite pas à nous contacter !
il me semble l'avoir vu sur le bon coin ta 1100 ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par petitjeandel'yonne »

premiere chose, le klaxon n'est pas à sa place
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Myran
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2020, 15:58

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Myran »

:Super14: Encore merci à vous tous, oui effectivement j'l'ai trouvé sur le bon coin, et j'aurais pensé que le klaxon était à l'emplacement d'origine, il semblerait qu'il y'en ait de chaque côté, c'était 2 à l'origine ?
Promis les photos seront cherchées et postées, pas sur d'en avoir du 1100, j'sais pas si les portables existaient à l'époque, j'suis certain d'en avoir du 750 avec le monobras du vfr (c'était la mode à l'époque [wink]), et puisque la partie technique à été abordé par Kashubelua, et j'espère ne pas me tromper de rubrique [rolleyes] , sauriez-vous me dire sans rentrer dans les détails s'il existe une fourche inversée qui passe sans problème (certainement complète avec ses propres Tés de fourche vu que les tubes sont plus gros, ses étriers et sa roue j'imagine), mais sans trop "bidouillé" la colonne de direction, s'y en a une qui rentre sans rien touché au cadre (colonne) ça serait nickel, merci PetitJeandelaManche, je n'y manquerai pas, mais au moment opportun, faut pas fatiguer les membres en demandant et redemandant des sujets qui sont certainement évoqués dans les rubriques consacrées, et enfin si j'peux m'permettre de glisser la tof de la très lointaine cousine nippone aussi qui m' a fait tourner de l'oeil, svp ne me jetez pas des cailloux... [mad], j'lai trouvé sympa de look, mais bon à 2000 €uh ça m'parait cher... Salut à tous :VroumVroum06:
Myran
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2020, 15:58

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Myran »

Pardon la photo était trop volumineuse, voilà...pas pour polémiquer hein, juste une base originale, pas magnifique d'origine (à mon goût), pas un boulot monstre dessus, mais un look sympa au final...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Myran
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2020, 15:58

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Myran »

Et quand j'vois ça, ben franchement ça m'fait pas frémir, beaucoup de plastiques, ou commence le cadre/les plastiques, les lignes sont confuses, le pot paraît énorme et son tube tout fin, ça jure avec la coque arrière toute fine et légère...quand au prix j'en parle même pas, efficace certainement mais ça n'est pas l'idée que j'me fais de LA moto, je préfère 100 fois la mienne de moi [wink]...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation Myran, GSXG 1100

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Myran
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Répondre