Présentation Myran, GSXG 1100
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation Myran, GSXG 1100
Bonjour à tous, ravi de rejoindre le forum, Myran du Var et vtc pour vous servir ,
Après une longue période d'abstinence moto (eh oui il y a eu une parenthèse scooter...) à 51 ans aujourd'hui je voulais renouer avec LA moto, notemment pour aller au boulot (60 kms aller/retour, surtout l'été bonjour la circulation ici) plutôt Street, dépouillée, sans trop d'électronique, autant dire : pas une moto actuelle ; et pourquoi pas sans kit chaîne tant qu'à faire, après m'être intéressé à un 600 revere déjà "caféracerisé" vendu à un prix prohibitif et n'étant qu'un 600, m'est revenu en tête la famille des VX, GSX, dans ma jeunesse j'ai débuté avec un 250 TDR, puis 2 GSXR air/huile, 1100 et 750 modifié (j'dois bien avoir des photos quelque part ) et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je reviens dans la famille avec un 1100 GsxG, elle paraît bien d'origine, le trio de compteur est magnifique (selon moi hein), simple sans fioritures, et CE foutu moteur réputé qui a fait ses preuves, nickel pour moi, sans parler du cardan ...
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore pris possession de la bête suite au confinement , mais les papiers sont en cours (contraint aux échanges postaux avec l'ancien sympa proprio pour les papiers!!). Une fois chez moi, elle partira pour une p'tite révision/coup d'œil chez mon mécano, et plus tard je voudrais lui apporter la seule modif (pour l'instant...) qui me tient à cœur : lui passer une grosse fourche inversée (de sa cousine ??) mais préserver la position de conduite, le trio de compteur, l'optique, bref son look d'origine mais avec une grosse fourche inversée, car je trouve celle d'origine trop frêle, pour tout cela je serais à l'écoute de vos précieux conseils, certains ont l'air de connaître les Gex sur le bout des doigts
Je m'excuse mais pour l'instant je n'ai pas d'autres photos que celle de l'annonce, mais si ça m'prends tant pis pour l'amende de 135€ j'irais retrouver ma belle...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et longue vie à nos anciennes
Après une longue période d'abstinence moto (eh oui il y a eu une parenthèse scooter...) à 51 ans aujourd'hui je voulais renouer avec LA moto, notemment pour aller au boulot (60 kms aller/retour, surtout l'été bonjour la circulation ici) plutôt Street, dépouillée, sans trop d'électronique, autant dire : pas une moto actuelle ; et pourquoi pas sans kit chaîne tant qu'à faire, après m'être intéressé à un 600 revere déjà "caféracerisé" vendu à un prix prohibitif et n'étant qu'un 600, m'est revenu en tête la famille des VX, GSX, dans ma jeunesse j'ai débuté avec un 250 TDR, puis 2 GSXR air/huile, 1100 et 750 modifié (j'dois bien avoir des photos quelque part ) et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je reviens dans la famille avec un 1100 GsxG, elle paraît bien d'origine, le trio de compteur est magnifique (selon moi hein), simple sans fioritures, et CE foutu moteur réputé qui a fait ses preuves, nickel pour moi, sans parler du cardan ...
A l'heure où je vous écris, je n'ai pas encore pris possession de la bête suite au confinement , mais les papiers sont en cours (contraint aux échanges postaux avec l'ancien sympa proprio pour les papiers!!). Une fois chez moi, elle partira pour une p'tite révision/coup d'œil chez mon mécano, et plus tard je voudrais lui apporter la seule modif (pour l'instant...) qui me tient à cœur : lui passer une grosse fourche inversée (de sa cousine ??) mais préserver la position de conduite, le trio de compteur, l'optique, bref son look d'origine mais avec une grosse fourche inversée, car je trouve celle d'origine trop frêle, pour tout cela je serais à l'écoute de vos précieux conseils, certains ont l'air de connaître les Gex sur le bout des doigts
Je m'excuse mais pour l'instant je n'ai pas d'autres photos que celle de l'annonce, mais si ça m'prends tant pis pour l'amende de 135€ j'irais retrouver ma belle...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et longue vie à nos anciennes
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Hello Myran, et
Vite des, photos de tes anciennes GSXR !
Vite des, photos de tes anciennes GSXR !
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Merci aux compétents hautement notés qui sauront me donner d'astucieux conseils
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12074
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Myran !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10250
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Pas de grosse différence de longueur entre ces fourches?
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
slt Myran, bienvenu, très bon choix, j'en possède une depuis février 2019 et je l'ai entièrement restauré au niveau partie cycle, le moteur a 94000 km et propulse la bête encore à des vitesses interdites. je connais donc bien cette bête pour l'avoir entièrement démontée, tu recevra des conseils de tous le monde, donc n'hésite pas à nous contacter !
il me semble l'avoir vu sur le bon coin ta 1100 ?
il me semble l'avoir vu sur le bon coin ta 1100 ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
premiere chose, le klaxon n'est pas à sa place
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Encore merci à vous tous, oui effectivement j'l'ai trouvé sur le bon coin, et j'aurais pensé que le klaxon était à l'emplacement d'origine, il semblerait qu'il y'en ait de chaque côté, c'était 2 à l'origine ?
Promis les photos seront cherchées et postées, pas sur d'en avoir du 1100, j'sais pas si les portables existaient à l'époque, j'suis certain d'en avoir du 750 avec le monobras du vfr (c'était la mode à l'époque ), et puisque la partie technique à été abordé par Kashubelua, et j'espère ne pas me tromper de rubrique , sauriez-vous me dire sans rentrer dans les détails s'il existe une fourche inversée qui passe sans problème (certainement complète avec ses propres Tés de fourche vu que les tubes sont plus gros, ses étriers et sa roue j'imagine), mais sans trop "bidouillé" la colonne de direction, s'y en a une qui rentre sans rien touché au cadre (colonne) ça serait nickel, merci PetitJeandelaManche, je n'y manquerai pas, mais au moment opportun, faut pas fatiguer les membres en demandant et redemandant des sujets qui sont certainement évoqués dans les rubriques consacrées, et enfin si j'peux m'permettre de glisser la tof de la très lointaine cousine nippone aussi qui m' a fait tourner de l'oeil, svp ne me jetez pas des cailloux... , j'lai trouvé sympa de look, mais bon à 2000 €uh ça m'parait cher... Salut à tous
Promis les photos seront cherchées et postées, pas sur d'en avoir du 1100, j'sais pas si les portables existaient à l'époque, j'suis certain d'en avoir du 750 avec le monobras du vfr (c'était la mode à l'époque ), et puisque la partie technique à été abordé par Kashubelua, et j'espère ne pas me tromper de rubrique , sauriez-vous me dire sans rentrer dans les détails s'il existe une fourche inversée qui passe sans problème (certainement complète avec ses propres Tés de fourche vu que les tubes sont plus gros, ses étriers et sa roue j'imagine), mais sans trop "bidouillé" la colonne de direction, s'y en a une qui rentre sans rien touché au cadre (colonne) ça serait nickel, merci PetitJeandelaManche, je n'y manquerai pas, mais au moment opportun, faut pas fatiguer les membres en demandant et redemandant des sujets qui sont certainement évoqués dans les rubriques consacrées, et enfin si j'peux m'permettre de glisser la tof de la très lointaine cousine nippone aussi qui m' a fait tourner de l'oeil, svp ne me jetez pas des cailloux... , j'lai trouvé sympa de look, mais bon à 2000 €uh ça m'parait cher... Salut à tous
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Pardon la photo était trop volumineuse, voilà...pas pour polémiquer hein, juste une base originale, pas magnifique d'origine (à mon goût), pas un boulot monstre dessus, mais un look sympa au final...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: Présentation Myran, GSXG 1100
Et quand j'vois ça, ben franchement ça m'fait pas frémir, beaucoup de plastiques, ou commence le cadre/les plastiques, les lignes sont confuses, le pot paraît énorme et son tube tout fin, ça jure avec la coque arrière toute fine et légère...quand au prix j'en parle même pas, efficace certainement mais ça n'est pas l'idée que j'me fais de LA moto, je préfère 100 fois la mienne de moi ...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.