Bonjour de normandie

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Sébast76
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:30

Bonjour de normandie

Message par Sébast76 »

Bonjour,
j ai 42 ans je possède un bandit 1200 de 2005 de 25000km(22000 km de 2005 à 2010 et 3000km les 10 autre annees)
Je le remet en route,et il a malheureusement souffert du temps...finition suzuki...
je refais aussi une 125 Terrot de 1953.
Merci de bien vouloir de moi dans votre forum

Sebast
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12077
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Bonjour de normandie

Message par willy201170 »

:Panneau01: Seb !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10251
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Bonjour de normandie

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Bonjour de normandie

Message par Sylv_01 »

Hello Seb, et :Coucou33:
Avatar du membre
razorbike
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 540
Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
Localisation : 45 région orléannaise

Re: Bonjour de normandie

Message par razorbike »

:Coucou33: le terrot etdm ?
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Bonjour de normandie

Message par jeanclanch73 »

:Coucou33:
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Bonjour de normandie

Message par kashubelua »

:Coucou33:

En passant je suis preneur d'un avis sur la finition Suz, ça m'intéresse.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Sébast76
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:30

Re: Bonjour de normandie

Message par Sébast76 »

Bonjour,et merci à tous,pour la terrot c est une 125 etd,j ai refait le moteur,changement des roulements,joint,retrouvé une bielle neuve...reste le haut moteur a remonter et la peinture.

Pour la "finition suzuki"meme si j adore ma moto,pour une moto qui a 25000km,toujours stockée au sec,je me retrouve avec la peinture du moteur qui s écaille.je laisse comme ça.
Le gris du cadre qui s s'écaille au niveau de certaine soudures,style cale pied arrière, je gratte la peinture,frameto,stylo de retouche et verni,c est à des endroits non visible donc reprise facilement.
Raccord collecteur silencieux percé, avec une vis qui a cassée dans la culasse au demontage,pas facile à extraire,retaraudage....
Voilà pourquoi j ai marqué :finition suzuki...

A+ sebast
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 736
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Bonjour de normandie

Message par scoach »

:Coucou33:

Hum... [thumbsdown] Il n'y a pas que chez Suzuki qu'on rencontre ce style "d'anomalies" [confused]
J'ai remis en état deux 1100 GSX-F, un 1100 Bol d'Or et un 1200 FJ qui étaient très loin d'être dans un état irréprochable, voire même limite épave pour le FJ [O_o]
Sur ce que j'ai pu constater concernant la peinture moteur des GSX-F, la couche de peinture est très fine, et avec les amplitudes thermiques que le moteur subit, ça ne me paraît pas très surprenant.
Il suffit d'ajouter à cela la condensation qui se forme malgré le stockage au sec (c'est surtout flagrant pour les échappements) et voilà le résultat... [whistling]
...Sans oublier les motos qui viennent ou ont séjourné proche des littoraux marins [speechless]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Bonjour de normandie

Message par kashubelua »

ça me fait penser que le soin apporté au traitement peinture moteur et châssis s'est dégradé chez Suz, c'est sans doute général mais je pense tout de même qu'ils ont maintenu un certain standing plus longtemps que d'autre, sur un 1135 de 86 c'est sans comparaison avec des générations plus récentes, je critique particulièrement Yamaha qui faisait déjà dès les années 90 ce que je considère comme de la M... à ce niveau, pas terrible dans le temps, comme tu dis Scoach le film de peinture est trop fin...au rabais, et en y regardant de plus prés le pourtour des soudures révèle une multitude de scories à l'origine de la corrosion, c'est plutôt sale.
Evidement le traitement et le contexte de la machine y fait pas mal, ma frangine possède un inaz 12 de 2004 qui n'a pas souffert, le moteur est encore bien joli, et le plus surprenant est le châssis qui est particulièrement sain, je n'ai pas su détecter une éventuelle restauration, des fois je crois que les premières années conditionnent cette évolution, on a beau être un proprio soigneux, les périodes dure précédentes ne présagent rien de bon.
Il doit y avoir aussi une mauvaise maitrise des procès de fabrication d'une chaine à l'autre quand il y en a, un peu la loterie.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: Bonjour de normandie

Message par petitjeandel'yonne »

bienvenue à toi, quel coin de Normandie ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2735
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: Bonjour de normandie

Message par Totomatix »

Bienvenue le Normand ! [biggrin]
Et même question, de quel coin ? [smile]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Sébast76
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 21:30

Re: Bonjour de normandie

Message par Sébast76 »

Bonjour,je suis du pays de caux,au pied du pont de brotonne entre Le Havre et Rouen
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Bonjour de normandie

Message par fred-51 »

welcome [wink]
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: Bonjour de normandie

Message par caly78 »

:Coucou33:
caly78
Répondre