Bonjour de normandie
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Bonjour de normandie
Bonjour,
j ai 42 ans je possède un bandit 1200 de 2005 de 25000km(22000 km de 2005 à 2010 et 3000km les 10 autre annees)
Je le remet en route,et il a malheureusement souffert du temps...finition suzuki...
je refais aussi une 125 Terrot de 1953.
Merci de bien vouloir de moi dans votre forum
Sebast
j ai 42 ans je possède un bandit 1200 de 2005 de 25000km(22000 km de 2005 à 2010 et 3000km les 10 autre annees)
Je le remet en route,et il a malheureusement souffert du temps...finition suzuki...
je refais aussi une 125 Terrot de 1953.
Merci de bien vouloir de moi dans votre forum
Sebast
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12077
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Bonjour de normandie
Seb !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10251
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Bonjour de normandie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Bonjour de normandie
Hello Seb, et
- razorbike
- Membre éprouvé
- Messages : 540
- Enregistré le : 31 mai 2009, 05:30
- Localisation : 45 région orléannaise
Re: Bonjour de normandie
le terrot etdm ?
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Bonjour de normandie
En passant je suis preneur d'un avis sur la finition Suz, ça m'intéresse.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Bonjour de normandie
Bonjour,et merci à tous,pour la terrot c est une 125 etd,j ai refait le moteur,changement des roulements,joint,retrouvé une bielle neuve...reste le haut moteur a remonter et la peinture.
Pour la "finition suzuki"meme si j adore ma moto,pour une moto qui a 25000km,toujours stockée au sec,je me retrouve avec la peinture du moteur qui s écaille.je laisse comme ça.
Le gris du cadre qui s s'écaille au niveau de certaine soudures,style cale pied arrière, je gratte la peinture,frameto,stylo de retouche et verni,c est à des endroits non visible donc reprise facilement.
Raccord collecteur silencieux percé, avec une vis qui a cassée dans la culasse au demontage,pas facile à extraire,retaraudage....
Voilà pourquoi j ai marqué :finition suzuki...
A+ sebast
Pour la "finition suzuki"meme si j adore ma moto,pour une moto qui a 25000km,toujours stockée au sec,je me retrouve avec la peinture du moteur qui s écaille.je laisse comme ça.
Le gris du cadre qui s s'écaille au niveau de certaine soudures,style cale pied arrière, je gratte la peinture,frameto,stylo de retouche et verni,c est à des endroits non visible donc reprise facilement.
Raccord collecteur silencieux percé, avec une vis qui a cassée dans la culasse au demontage,pas facile à extraire,retaraudage....
Voilà pourquoi j ai marqué :finition suzuki...
A+ sebast
Re: Bonjour de normandie
Hum... Il n'y a pas que chez Suzuki qu'on rencontre ce style "d'anomalies"
J'ai remis en état deux 1100 GSX-F, un 1100 Bol d'Or et un 1200 FJ qui étaient très loin d'être dans un état irréprochable, voire même limite épave pour le FJ
Sur ce que j'ai pu constater concernant la peinture moteur des GSX-F, la couche de peinture est très fine, et avec les amplitudes thermiques que le moteur subit, ça ne me paraît pas très surprenant.
Il suffit d'ajouter à cela la condensation qui se forme malgré le stockage au sec (c'est surtout flagrant pour les échappements) et voilà le résultat...
...Sans oublier les motos qui viennent ou ont séjourné proche des littoraux marins
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Bonjour de normandie
ça me fait penser que le soin apporté au traitement peinture moteur et châssis s'est dégradé chez Suz, c'est sans doute général mais je pense tout de même qu'ils ont maintenu un certain standing plus longtemps que d'autre, sur un 1135 de 86 c'est sans comparaison avec des générations plus récentes, je critique particulièrement Yamaha qui faisait déjà dès les années 90 ce que je considère comme de la M... à ce niveau, pas terrible dans le temps, comme tu dis Scoach le film de peinture est trop fin...au rabais, et en y regardant de plus prés le pourtour des soudures révèle une multitude de scories à l'origine de la corrosion, c'est plutôt sale.
Evidement le traitement et le contexte de la machine y fait pas mal, ma frangine possède un inaz 12 de 2004 qui n'a pas souffert, le moteur est encore bien joli, et le plus surprenant est le châssis qui est particulièrement sain, je n'ai pas su détecter une éventuelle restauration, des fois je crois que les premières années conditionnent cette évolution, on a beau être un proprio soigneux, les périodes dure précédentes ne présagent rien de bon.
Il doit y avoir aussi une mauvaise maitrise des procès de fabrication d'une chaine à l'autre quand il y en a, un peu la loterie.
Evidement le traitement et le contexte de la machine y fait pas mal, ma frangine possède un inaz 12 de 2004 qui n'a pas souffert, le moteur est encore bien joli, et le plus surprenant est le châssis qui est particulièrement sain, je n'ai pas su détecter une éventuelle restauration, des fois je crois que les premières années conditionnent cette évolution, on a beau être un proprio soigneux, les périodes dure précédentes ne présagent rien de bon.
Il doit y avoir aussi une mauvaise maitrise des procès de fabrication d'une chaine à l'autre quand il y en a, un peu la loterie.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
- petitjeandel'yonne
- Membre éprouvé
- Messages : 505
- Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43
Re: Bonjour de normandie
bienvenue à toi, quel coin de Normandie ?
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Re: Bonjour de normandie
Bienvenue le Normand !
Et même question, de quel coin ?
Et même question, de quel coin ?
Re: Bonjour de normandie
Bonjour,je suis du pays de caux,au pied du pont de brotonne entre Le Havre et Rouen
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Bonjour de normandie
welcome
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: Bonjour de normandie
caly78