Banditos du 33
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Banditos du 33
Bonjour à tous
Je me présente Frédéric j’habite près de Bordeaux . Fan depuis tous petit de Suzuki et plus particulièrement de gsxr . J’ai eu un 600 bandit de 2002 , Un 600 srad de 1999 et aujourd’hui je possède un 750 gsxf de 2002 avec laquelle je sillonne les belles routes par chez moi .
Je me suis dit après avoir fait tout l’entretien complet au début quand Je l’ai eu y’a plus de 2 ans (réglages divers , ultrasons , embrayage renforcé avec les ressorts , réservoir résiné, joints spy etc etc )que j’allais l’améliorer un peu niveau châssis et freinage c’est son plus grand défaut . en parti réglé par un réglage subtil de la suspension arrière et des pneus metzeler m9rr dont l’arriere Et en taille de sv650 (j’aime le nouveau comportement plus incisif on a l’impression de tomber vu le profil plus bombé du pneu ) .
Étape à venir maître cylindre pr19 (commandé) avec les durites avia en montage « racing »(1 durite par étrier direct au MC) et plaquettes racing ( celles d’origines ne suivent pas du tout ...) et plus tard freinage plus gros et gros disques en 320mm ou pourquoi pas si les moyens le permettent une fourche inversée de gsxr d’aujourd’hui . Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Et bien sur une peinture complète avec deco etc mais la on est loin dans le temps
Bonne journée
Je me présente Frédéric j’habite près de Bordeaux . Fan depuis tous petit de Suzuki et plus particulièrement de gsxr . J’ai eu un 600 bandit de 2002 , Un 600 srad de 1999 et aujourd’hui je possède un 750 gsxf de 2002 avec laquelle je sillonne les belles routes par chez moi .
Je me suis dit après avoir fait tout l’entretien complet au début quand Je l’ai eu y’a plus de 2 ans (réglages divers , ultrasons , embrayage renforcé avec les ressorts , réservoir résiné, joints spy etc etc )que j’allais l’améliorer un peu niveau châssis et freinage c’est son plus grand défaut . en parti réglé par un réglage subtil de la suspension arrière et des pneus metzeler m9rr dont l’arriere Et en taille de sv650 (j’aime le nouveau comportement plus incisif on a l’impression de tomber vu le profil plus bombé du pneu ) .
Étape à venir maître cylindre pr19 (commandé) avec les durites avia en montage « racing »(1 durite par étrier direct au MC) et plaquettes racing ( celles d’origines ne suivent pas du tout ...) et plus tard freinage plus gros et gros disques en 320mm ou pourquoi pas si les moyens le permettent une fourche inversée de gsxr d’aujourd’hui . Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Et bien sur une peinture complète avec deco etc mais la on est loin dans le temps
Bonne journée
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12072
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Banditos du 33
Fred !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10248
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Banditos du 33
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11586
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Banditos du 33
Fred!
Re: Banditos du 33
Hello Fred, et
- Patrick11
- Membre expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
- Localisation : PERPIGNAN
Re: Banditos du 33
Fred
Re: Banditos du 33
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Banditos du 33
Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Banditos du 33
Merci à tous
Re: Banditos du 33
Bonjour,kashubelua a écrit : ↑03 sept. 2020, 23:33Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit...
Non on allége la moto volontairement.
C'est pour compenser la masse (musculaire ) que l'on prends naturellement en vieillissant... Et maintenir nos performances d'athlètes...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Banditos du 33
Welcome Gonz
Donc, si j'ai bien suivi, tu as monté un pneu AR en 160 (taille SV) sur une jante en 4.00" !!!
Je préfère te le dire tout de suite, c'est pas bon Ton pneu est pincé et va manqué de stabilité sur l'angle
Donc, si j'ai bien suivi, tu as monté un pneu AR en 160 (taille SV) sur une jante en 4.00" !!!
Je préfère te le dire tout de suite, c'est pas bon Ton pneu est pincé et va manqué de stabilité sur l'angle
Re: Banditos du 33
Oui c’est ça . Les jantes arrières sont absolument identiques , j’ai le sv de ma femme à la maison et les largeurs de pneus sont identiques en mesurant 155 mm tous les deux
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Banditos du 33
Ah ok, donc ils ont enfin monté une jante AR en 4.5", c’est pas trop tôt...
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Banditos du 33
Alf a écrit : ↑04 sept. 2020, 19:16Bonjour,kashubelua a écrit : ↑03 sept. 2020, 23:33Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit...
Non on allége la moto volontairement.
C'est pour compenser la masse (musculaire ) que l'on prends naturellement en vieillissant... Et maintenir nos performances d'athlètes...
Bonne journée
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Banditos du 33
J'ai roulé quelques années en 170... sur du 3.5!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...