Banditos du 33

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Banditos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2020, 21:29

Banditos du 33

Message par Banditos »

Bonjour à tous

Je me présente Frédéric j’habite près de Bordeaux . Fan depuis tous petit de Suzuki et plus particulièrement de gsxr . J’ai eu un 600 bandit de 2002 , Un 600 srad de 1999 et aujourd’hui je possède un 750 gsxf de 2002 avec laquelle je sillonne les belles routes par chez moi ☺️.
Je me suis dit après avoir fait tout l’entretien complet au début quand Je l’ai eu y’a plus de 2 ans (réglages divers , ultrasons , embrayage renforcé avec les ressorts , réservoir résiné, joints spy etc etc )que j’allais l’améliorer un peu niveau châssis et freinage c’est son plus grand défaut . en parti réglé par un réglage subtil de la suspension arrière et des pneus metzeler m9rr dont l’arriere Et en taille de sv650 (j’aime le nouveau comportement plus incisif on a l’impression de tomber vu le profil plus bombé du pneu ) .
Étape à venir maître cylindre pr19 (commandé) avec les durites avia en montage « racing »(1 durite par étrier direct au MC) et plaquettes racing ( celles d’origines ne suivent pas du tout ...) et plus tard freinage plus gros et gros disques en 320mm ou pourquoi pas si les moyens le permettent une fourche inversée de gsxr d’aujourd’hui . Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude 😂 mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Et bien sur une peinture complète avec deco etc mais la on est loin dans le temps 😂

Bonne journée
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Banditos du 33

Message par willy201170 »

:Panneau01: Fred !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10246
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Banditos du 33

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11573
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Banditos du 33

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Fred!
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Banditos du 33

Message par Sylv_01 »

Hello Fred, et :Coucou33:
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Banditos du 33

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Fred
:Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 730
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Banditos du 33

Message par scoach »

:Coucou33:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Banditos du 33

Message par kashubelua »

Banditos a écrit : 02 sept. 2020, 21:55 Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude 😂 mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit... [biggrin]
:Coucou33:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Banditos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2020, 21:29

Re: Banditos du 33

Message par Banditos »

😂😂😂


Merci à tous 👍
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4164
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Banditos du 33

Message par Alf »

kashubelua a écrit : 03 sept. 2020, 23:33
Banditos a écrit : 02 sept. 2020, 21:55 Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude 😂 mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit... [biggrin]
:Coucou33:
Bonjour,
Non on allége la moto volontairement.
C'est pour compenser la masse (musculaire [whistling] ) que l'on prends naturellement en vieillissant... Et maintenir nos performances d'athlètes... [cool]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Banditos du 33

Message par plfmoto »

Welcome Gonz [thumbsup]

Donc, si j'ai bien suivi, tu as monté un pneu AR en 160 (taille SV) sur une jante en 4.00" !!!
Je préfère te le dire tout de suite, c'est pas bon [speechless] Ton pneu est pincé et va manqué de stabilité sur l'angle [confused]
Banditos
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 sept. 2020, 21:29

Re: Banditos du 33

Message par Banditos »

plfmoto a écrit : 05 sept. 2020, 09:24 Welcome Gonz [thumbsup]

Donc, si j'ai bien suivi, tu as monté un pneu AR en 160 (taille SV) sur une jante en 4.00" !!!
Je préfère te le dire tout de suite, c'est pas bon [speechless] Ton pneu est pincé et va manqué de stabilité sur l'angle [confused]
Oui c’est ça . Les jantes arrières sont absolument identiques , j’ai le sv de ma femme à la maison et les largeurs de pneus sont identiques en mesurant 155 mm tous les deux
Avatar du membre
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4681
Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
Localisation : Normandie

Re: Banditos du 33

Message par plfmoto »

Ah ok, donc ils ont enfin monté une jante AR en 4.5", c’est pas trop tôt...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Banditos du 33

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 04 sept. 2020, 19:16
kashubelua a écrit : 03 sept. 2020, 23:33
Banditos a écrit : 02 sept. 2020, 21:55 Je voulais passer en commande hydraulique pour réduire les efforts sur le levier car la c’est rude 😂 mais visiblement vous faites tous l’inverse ? Vous avez une raison ?
Pour équilibrer la musculature des avant bras, parce qu'ils essorent comme des fou du droit... [biggrin]
:Coucou33:
Bonjour,
Non on allége la moto volontairement.
C'est pour compenser la masse (musculaire [whistling] ) que l'on prends naturellement en vieillissant... Et maintenir nos performances d'athlètes... [cool]
Bonne journée
[smile] :ico_yeah4:
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Banditos du 33

Message par kashubelua »

plfmoto a écrit : 05 sept. 2020, 09:24 Welcome Gonz [thumbsup]

Donc, si j'ai bien suivi, tu as monté un pneu AR en 160 (taille SV) sur une jante en 4.00" !!!
Je préfère te le dire tout de suite, c'est pas bon [speechless] Ton pneu est pincé et va manqué de stabilité sur l'angle [confused]
J'ai roulé quelques années en 170... sur du 3.5! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: [tongue]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre