Présentation de scoach
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation de scoach
Bonjour,
Comme c'est le passage obligé de tout forum moto, voici le détail:
Pseudo: scoach
Quel âge j'ai? Je suis dans la ligne droite d'arrivée pour la retraite
Quel boulot je fais? Je suis de la catégorie socio-professionnelle qui est la cause du déficit de l'État Français
J'habites où? entre GRENOBLE et GAP
Comment j'ai connu ce Forum? en cherchant
Pourquoi ce pseudo? les restes de ma période d'entraîneur sportif
Obtention du permis: 1978
Mes motos: SUZUKI 1100 GSX-F (x2) / YAMAHA 1200 FJ-ABS / CB1100F Super Bol d'Or de 1984 / SUZUKI 550 GSX-EFE de 1984 / SUZUKI 600 BANDIT (de madame)
Expérience de la route: tous les grands cols d'Isère, de Savoie(s) et des Hautes Alpes franchis ... évite tant que possible les autoroutes
Compétence en mécanique: pas trop branque je dirais
QI: entre celui de Franck Ribéry et Albert Einstein (ça laisse de la marge, hein?)
J'espère trouver des d'infos, voire des conseils, notamment pour la remise en état de la rampe de carbus de la GSX-F (GT).
Je sais où trouver les kits KEYSTER (je l'ai fait sur la 1200 FJ), il me reste à trouver les bons réglages.
à bientôt.
JM
Comme c'est le passage obligé de tout forum moto, voici le détail:
Pseudo: scoach
Quel âge j'ai? Je suis dans la ligne droite d'arrivée pour la retraite
Quel boulot je fais? Je suis de la catégorie socio-professionnelle qui est la cause du déficit de l'État Français
J'habites où? entre GRENOBLE et GAP
Comment j'ai connu ce Forum? en cherchant
Pourquoi ce pseudo? les restes de ma période d'entraîneur sportif
Obtention du permis: 1978
Mes motos: SUZUKI 1100 GSX-F (x2) / YAMAHA 1200 FJ-ABS / CB1100F Super Bol d'Or de 1984 / SUZUKI 550 GSX-EFE de 1984 / SUZUKI 600 BANDIT (de madame)
Expérience de la route: tous les grands cols d'Isère, de Savoie(s) et des Hautes Alpes franchis ... évite tant que possible les autoroutes
Compétence en mécanique: pas trop branque je dirais
QI: entre celui de Franck Ribéry et Albert Einstein (ça laisse de la marge, hein?)
J'espère trouver des d'infos, voire des conseils, notamment pour la remise en état de la rampe de carbus de la GSX-F (GT).
Je sais où trouver les kits KEYSTER (je l'ai fait sur la 1200 FJ), il me reste à trouver les bons réglages.
à bientôt.
JM
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Re: Présentation de scoach
Soit le bienvenu
Re: Présentation de scoach
Hello scoach, et
Re: Présentation de scoach
Merci.
J'espère qu'on se "marre" autant ici que sur le forum FJ et Bol d'Or.
J'espère qu'on se "marre" autant ici que sur le forum FJ et Bol d'Or.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11590
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation de scoach
scoach!
- Patrick11
- Membre expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
- Localisation : PERPIGNAN
Re: Présentation de scoach
Scoach
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12074
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation de scoach
Après avoir lu ta belle présentation
scoach !!!
scoach !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Présentation de scoach
merci merci...
Faudra que je trouve le temps de mettre des photos...
...ainsi que le "mode d'emploi" : ce n'est pas la même façon de faire sur tous les forums
Faudra que je trouve le temps de mettre des photos...
...ainsi que le "mode d'emploi" : ce n'est pas la même façon de faire sur tous les forums
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12074
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation de scoach
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: Présentation de scoach
Merci
Ayé, j'ai réussi...
J'avais échangé mon GSX-F avec le 600 Bandit de madame pour la montée ... l'a jamais voulu que je la garde pour descendre le col!!!
Le sourire est un peu "crispé" ... faut dire que la GSX-F et le scoot...pardon, le 600 Bandit ne "boxent" pas dans la même catégorie.
Après cette première fois, c'est bizarre, elle n'a plus jamais voulu reprendre le guidon de la GSX-F: étonnant, non?
D'autres photos viendront plus tard.
Ayé, j'ai réussi...
J'avais échangé mon GSX-F avec le 600 Bandit de madame pour la montée ... l'a jamais voulu que je la garde pour descendre le col!!!
Le sourire est un peu "crispé" ... faut dire que la GSX-F et le scoot...pardon, le 600 Bandit ne "boxent" pas dans la même catégorie.
Après cette première fois, c'est bizarre, elle n'a plus jamais voulu reprendre le guidon de la GSX-F: étonnant, non?
D'autres photos viendront plus tard.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Présentation de scoach
EFE 550... 18 à l’arrière, 16 à l'avant...un dragster!!!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10250
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation de scoach
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Présentation de scoach
Bienvenue, belle présentation
Re: Présentation de scoach
Merci à tous,
Bon, désolé, je n'ai pas de GSX-R ... beaucoup trop "typé" sport question position de conduite pour un "vieux" comme moi qui roule beaucoup....mais ôtez-moi d'un doute, y'a pas que ça sur ce forum?
Je me souviens avoir essayé un 900 RF avant d'acheter ma seconde GSX-F: le gars me l'a laissé pendant une bonne 1/2H afin que je me fasse une opinion complète.
Au bout de 20mn, j'avais mal aux poignets (et je ne parle pas du "ressenti" de ma passagère ): ce n'est pourtant pas une moto aussi typée que la GSX-R, donc j'imagine assez ce qu'on peut endurer à son guidon... Bon, faut dire que par chez moi, y'a beaucoup de virages ... donc accélérations + freinage + ré-accélération + re-freinage+ ré-accélération etc... Ça veut dire qu'au moment du freinage tout le poids est reporté sur les poignets ... et à la ré-accélération, les pieds de Madame décollent des cales-pieds...
Il y a quelques années de cela (milieu des années 90), quand j'habitais encore au Mans, j'avais un pote qui faisait le championnat de France Promosport et qui cherchait à vendre son 750 GSX-R.
Son moteur était préparé pour la piste, et il m'avait proposé de l'essayer. Pour me donner une idée, j'étais parti sur la ligne droite des Hunaudières qui, à cette époque là, n'avait pas été modifiée sur décision de Balestre (donc pas de chicane, ligne droite complète)...
Alors, comment dire...malgré mes 20 ans de permis à l'époque ... c'est la première fois que j'ai ressenti cette "sensation" d'avoir l'impression que c'étaient les bagnoles qui reculaient et pas moi qui avançait...sauf peut-être avec ma CX GTI Turbo!!!
Donc, à un moment, il faut être conscient de ses possibilités et de ses limites ... et ne pas dépasser ces dernières si on veut "durer"
Bon, désolé, je n'ai pas de GSX-R ... beaucoup trop "typé" sport question position de conduite pour un "vieux" comme moi qui roule beaucoup....mais ôtez-moi d'un doute, y'a pas que ça sur ce forum?
Je me souviens avoir essayé un 900 RF avant d'acheter ma seconde GSX-F: le gars me l'a laissé pendant une bonne 1/2H afin que je me fasse une opinion complète.
Au bout de 20mn, j'avais mal aux poignets (et je ne parle pas du "ressenti" de ma passagère ): ce n'est pourtant pas une moto aussi typée que la GSX-R, donc j'imagine assez ce qu'on peut endurer à son guidon... Bon, faut dire que par chez moi, y'a beaucoup de virages ... donc accélérations + freinage + ré-accélération + re-freinage+ ré-accélération etc... Ça veut dire qu'au moment du freinage tout le poids est reporté sur les poignets ... et à la ré-accélération, les pieds de Madame décollent des cales-pieds...
Il y a quelques années de cela (milieu des années 90), quand j'habitais encore au Mans, j'avais un pote qui faisait le championnat de France Promosport et qui cherchait à vendre son 750 GSX-R.
Son moteur était préparé pour la piste, et il m'avait proposé de l'essayer. Pour me donner une idée, j'étais parti sur la ligne droite des Hunaudières qui, à cette époque là, n'avait pas été modifiée sur décision de Balestre (donc pas de chicane, ligne droite complète)...
Alors, comment dire...malgré mes 20 ans de permis à l'époque ... c'est la première fois que j'ai ressenti cette "sensation" d'avoir l'impression que c'étaient les bagnoles qui reculaient et pas moi qui avançait...sauf peut-être avec ma CX GTI Turbo!!!
Donc, à un moment, il faut être conscient de ses possibilités et de ses limites ... et ne pas dépasser ces dernières si on veut "durer"
Modifié en dernier par scoach le 14 mai 2020, 21:19, modifié 1 fois.
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Re: Présentation de scoach
Non il n’y a pas que ça, il y a aussi des Gsxg, Bandit,des air/huile quoi !
Il y en a même qui ont des Ducati mais ils ne roulent pas beaucoup, ils bricolent avec les pièces qu’ils ont pu retrouver sur la route
Je plaisante bien sûr !