Présentation de LaP99

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
LaP99
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2020, 09:34

Présentation de LaP99

Message par LaP99 »

Prénom : Laurent
Age : 46
Localisation (Département / Ville sans rentrer dans les détails) : Périgueux
Moto(s) possédée(s) : VT500E, VFR RC24, NC750, ZZR600
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : Moto, jardinage, guitare
Vos commentaires, comment avez-vous découvert notre site, etc... :

Salut à tous,

J'ai trouvé votre forum par hasard en googlisant, à la recherche d'infos sur les GSXF. Il semble que le forum gsxfkatana qui existait il y a 5-6 ans a définitivement disparu. Alors je viens glaner des infos ici. Je cherche à changer de bécane, et après avoir fait le tour d'un peu tout ce qui existe, j'ai restreint ma liste au GSXF750 "bio", et au 1100 GSXF. Je vais farfouiller le forum pour y glaner toutes les infos qui peuvent m'intéresser sur ces 2 bécanes, et pour le 1100 ma grande question c'est surtout sur la dispo des pièces détachées pour les carbus (membrane, aiguilles, etc.), dispo de CDI, et le grand sujet ,quels pneus vont bien sous la pluie en 16" ...

J'ai eu pas mal de bécanes en 20 ans, j'aime bien faire une partie de la mécanique moi même, et j'aime bien rouler par tous les temps (d'où mon interrogation sur les pneus 16"), à ma vitesse de croisière de poireau. Quand je suis seul je préfère toujours être sur ma meule plutôt que dans une caisse. Ce qui me plait c'est plus la longueur du trajet et la distance parcourue (hors autoroute, of course) que la vitesse à laquelle je fais le trajet (tant que je ne suis pas bouchonné 10 min par des twingo. Y'a une limite à ce qu'un homme peut supporter). Voilà voila...
Gsxf 750 Cul de poule
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12070
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de LaP99

Message par willy201170 »

:Panneau01: Laurent !!!
Bonne lecture sur le forum
Et bonne recherche [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10248
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation de LaP99

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation de LaP99

Message par Sylv_01 »

Hello Laurent et :Coucou33:
Et chouette, un grateux de + !! [whistling]
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: Présentation de LaP99

Message par kashubelua »

:Coucou33:
Bonne recherche.
Perso je vais bientôt étrenner un City Grip remplacé par le version 2, peut-être une refonte fondamentale je ne sais pas, et puis le mien est un peu vieux donc gomme pas top, en tout cas....

le peu que je l'ai roulé m'a enchanté, et quelqu'un à qui j'ai prêté la machine pour se faire une idée était ravis aussi, en plus cet allumé n'a même pas pris garde au fait que c’était un vieux pneu d'occaz (pris chez AGPL) et a testé au risque de se mettre au tas [whistling] , donc, il semble avoir du grip justement, sur le mouillé aucune idée.

Mais surtout, c'est une monte en 110/70, et ça a transfiguré le comportement de la mob, un vélo comparé à avant! c'est pourtant une EFE de 86 dont l'empattement et l'angle de chasse sont important, et bien même dans de tout petits enchaînements rapides c'est devenu un régal.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11586
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de LaP99

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Laurent !
:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation de LaP99

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Laurent
:Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: Présentation de LaP99

Message par fred-51 »

welcome [wink]
Avatar du membre
GUISUZIRR
Membre averti
Membre averti
Messages : 92
Enregistré le : 20 janv. 2020, 11:10
Localisation : Haut de France

Re: Présentation de LaP99

Message par GUISUZIRR »

:Coucou33: :Coucou33:
Pneu avant lisse tu auras,Virage mal négocié tu prendras,Freinage incisif tu feras,motard sur bitume surfera !(Pierron S)
LaP99
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2020, 09:34

Re: Présentation de LaP99

Message par LaP99 »

Salut à tous,

Le projet à continuer de mûrir. Sur LBC j'ai trouvé un 1100 qui semble très bien, et monté en 17" d'origine (modèle 94 donc d'origine en 17, m'a répondu le vendeur. Qui est peut-être sur ce même forum). Mais la miss m'a calmé dans mon emballement, et effectivement, bon, même si c'est une super bécane, le look ça le fait pas...

J'ai essayé samedi un 750 cul de poule en état carrément pas mal pour ses 20 ans, chez un concess. Je suis conquis. Y'a de fortes chances pour que je le rappelle demain et que je vois les modalités d'achat ! [smile]
Gsxf 750 Cul de poule
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 732
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: Présentation de LaP99

Message par scoach »

:Coucou33:
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11586
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de LaP99

Message par jeanclanch73 »

Un 750 "cul de poule" !!!!!!! c'est quoi ça ??
Faut pas se moquer, c'est pas bien ça ! :Forum61: :Forum61: :giro:

je plaisante mais tu vas nous expliquer ta vision de nos arrière train ! [whistling] [whistling]

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: Présentation de LaP99

Message par sergio 29 »

:Panneau01:
LaP99
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2020, 09:34

Re: Présentation de LaP99

Message par LaP99 »

Ah ben c'est pas moi qui l'ai inventé, ça fait 20 ans qu'un gixxef 750 1998-2002 s'appelle un "cul-de-poule" ! [laugh] [whistling]

Ca a son charme ! [rolleyes]

C'est finalement fait, j'ai la meule dans mon garage, un beau cul de poule noir et sabot gris, bulle haute, carénage correct pour ses 20 ans, une future amie sincère et pas chiante. Chuis content elle est super agréable à mon rythme de poireau ! [smile]

Merci encore mille fois à la décadence abyssale des formations des mécanos moto, cette fois moto livrée avec 1L d'huile en trop. Je le dis même pas au garage que leur arpète c'est un abruti, ils se démerdent, et ils me verront plus jamais (sauf si j'ai besoin de faire jouer la garantie vice caché, qui a une durée infinie). Vu qu'ils ont soit disant changé les bougies, j'espère juste qu'il faudra pas poser d'hélicoïl dans la culasse lors du prochain remplacement de bougies... On verra bien.
Gsxf 750 Cul de poule
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: Présentation de LaP99

Message par Sylv_01 »

Je pense que notre ami veut parler de "cul rond", à contrario des "culs carrés"...
Ceci dit une poule avec un cul carré, ça serait bien pratique pour ranger les œufs !! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Répondre