présentation de basset
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
présentation de basset
Bonjour
Je possède un side car basset classique (à sortie avant) pour les connaisseurs .
Je me suis inscrit sur ce forum car ce basset qui était à l'origine équipé d'un moteur Norton Commando a vu son châssis modifié et équipé d'un moteur Suzuki 750 GSXF de 1992 .
Je me suis dit que je trouverai là certainement les réponses à quelques questions que je peux être amené à me poser sur ce moteur .
On utilise ce basset avec mon passager attitré dans des montées historiques et quelques virées sur circuit .
Sinon j'ai 61 ans et je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans .
Les Suzuki air/huile sont des motos qui m'ont toujours intéressé, elles font partie des motos fiables, simples , performantes et indémodables .
Et puis ma première grosse moto fut une Suzuki . Pas un 4 temps mais une T 500 (il y a ...longtemps)
Je n'ai plus de moto solo depuis trois ans . La dernière était une Yamaha 650 XJ de 1980 que j'avais restaurée mais je ne m'en servais finalement qu'aux coupes Moto Légende et très peu sur route .
Pour la route je possède un side car Yamaha 900 XJ / Polyfay depuis 1985 . Il est toujours en bon état car en restauration perpétuelle et me sert pour les voyages et les hivernales ... et il a aussi servi en courses de côte avant l'acquisition du basset .
Sinon, j'habite une partie de l'année à Lyon et l'autre partie (l'hiver surtout) en station de ski , à l'Alpe du Grand Serre en Isère .
Je possède un side car basset classique (à sortie avant) pour les connaisseurs .
Je me suis inscrit sur ce forum car ce basset qui était à l'origine équipé d'un moteur Norton Commando a vu son châssis modifié et équipé d'un moteur Suzuki 750 GSXF de 1992 .
Je me suis dit que je trouverai là certainement les réponses à quelques questions que je peux être amené à me poser sur ce moteur .
On utilise ce basset avec mon passager attitré dans des montées historiques et quelques virées sur circuit .
Sinon j'ai 61 ans et je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans .
Les Suzuki air/huile sont des motos qui m'ont toujours intéressé, elles font partie des motos fiables, simples , performantes et indémodables .
Et puis ma première grosse moto fut une Suzuki . Pas un 4 temps mais une T 500 (il y a ...longtemps)
Je n'ai plus de moto solo depuis trois ans . La dernière était une Yamaha 650 XJ de 1980 que j'avais restaurée mais je ne m'en servais finalement qu'aux coupes Moto Légende et très peu sur route .
Pour la route je possède un side car Yamaha 900 XJ / Polyfay depuis 1985 . Il est toujours en bon état car en restauration perpétuelle et me sert pour les voyages et les hivernales ... et il a aussi servi en courses de côte avant l'acquisition du basset .
Sinon, j'habite une partie de l'année à Lyon et l'autre partie (l'hiver surtout) en station de ski , à l'Alpe du Grand Serre en Isère .
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11586
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: présentation de basset
Basset !
Hey dis donc, tu amuses pas le bitume quand tu sors avec ton panier !
Hey dis donc, tu amuses pas le bitume quand tu sors avec ton panier !
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: présentation de basset
Wow, y'a les high side, et là c'est high high! Y'en a un (ou deux ) qu'a du faire des traces autre part que sur le bitume, mazette!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10248
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: présentation de basset
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12070
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: présentation de basset
De tes 2 posts de présentation j 'ai gardé celui des 3 photos je savais que la dernière serait appréciée
Tu devrais trouver des réponses car sur le forum il y a d'autres membres avec des attelages et également quelques uns qui font des hivernales...hein Didou
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Re: présentation de basset
Merci pour votre accueil .
J'ai commencé à parcourir un peu le forum .
Très sympa !
J'ai trouvé des choses intéressantes sur la carburation .
Pour la dernière photo ? Ça s'est fini sur le flanc avec éjection du singe sur le talus et le pilote dans le fossé... mais on a remis le bouzin sur ses roues et c'est reparti avec quelques bouts de plastique en moins .
Excès d'optimisme ...
J'ai commencé à parcourir un peu le forum .
Très sympa !
J'ai trouvé des choses intéressantes sur la carburation .
Pour la dernière photo ? Ça s'est fini sur le flanc avec éjection du singe sur le talus et le pilote dans le fossé... mais on a remis le bouzin sur ses roues et c'est reparti avec quelques bouts de plastique en moins .
Excès d'optimisme ...
Re: présentation de basset
Bonjour,
Bienvenue à toi, ce Basset avec don miteur Norton, il n'aurait pas tourné au bol d"or classic quand celui-ci était à Nevers Magny-Cours ? Avec une autre couleur de cadre ?
Bonne journée
Bienvenue à toi, ce Basset avec don miteur Norton, il n'aurait pas tourné au bol d"or classic quand celui-ci était à Nevers Magny-Cours ? Avec une autre couleur de cadre ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Re: présentation de basset
Ce basset est à mon passager et à moi depuis deux ans seulement .
Je ne connais l'historique qu'à partir de 2007 (environ ) .
C'est à peu près à cette époque que la personne à qui je l'ai acheté l'avait lui même acheté et avait attaqué la transformation .
Je sais qu'à l'origine le cadre était gris et je crois que le réservoir était rouge .
C'est ce que m'a dit le vendeur .
J'ai des photos du boulot effectué et des photos au tout début (avec le moteur Norton ) mais elles sont en noir et blanc.
Le bol d'or classique à commencé en 2003 à Magny-Cours... mais je ne sais pas du tout où a tourné ce basset entre 2003 et 2007 .
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Re: présentation de basset
Bonjour,
Je vais chercher dans mes photos du BOC (il n'y à que 2003 que je n'ai pas) j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.
Si j'ai cela je te les envois.
Bonne journée
Je vais chercher dans mes photos du BOC (il n'y à que 2003 que je n'ai pas) j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.
Si j'ai cela je te les envois.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: présentation de basset
caly78
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: présentation de basset
welcome