Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Bonjour à tous,
Peu habitué des forums (le WE, je passe plus de temps dans mon atelier ou sur une moto, que devant un écran …), je pratique néanmoins celui-ci depuis quelques temps, dans la mesure où j’y recherche souvent des infos.
En effet, sans être sectaire, j’ai une affection particulière pour la famille GS, GSX, GSXR, pour avoir possédé les 3 générations.
Cette affection vire même à la nostalgie, puisque j’ai réinvesti, ces dernières années, dans l’achat de deux 1100 GSX (1980 et 1981) et, très récemment, d’un 11R de 1990 ... à défaut d’avoir pu retrouver un GS1000S, à prix abordable (je regrette amèrement d’avoir vendu le mien, en son temps, pour une misère).
La restauration des deux GSX est (quasi) terminée, avec l’une, aussi proche que possible de l’origine (seule petite entorse, la peinture noire intégrale) et l’autre, montée en café racer (il me reste une coque arrière ou une selle style « brat » à choisir, mais j’ai encore du mal à me résoudre à couper le cadre). La dernière acquisition est donc le 11R de 1990, un bleu/blanc très proche de l’origine, mais avec pas mal de boulot : fourche usée, comme toutes celles de cette génération, carénage cassé (tête de fourche et flanc de selle, à la suite d’une chute à l’arrêt) et carburation à reprendre entièrement (ralenti avec le starter uniquement et on/off complet pour la prise de tours …). Je viens de terminer la réfection intégrale de la rampe et, suite au remontage hier, la trentenaire chante à nouveau comme au premier jour (bonne nouvelle) et les compressions sont correctes.
Donc, la base est saine et je vais maintenant pouvoir me consacrer à la partie cycle.
Au plaisir d'échanger avec les membres.
@+
Peu habitué des forums (le WE, je passe plus de temps dans mon atelier ou sur une moto, que devant un écran …), je pratique néanmoins celui-ci depuis quelques temps, dans la mesure où j’y recherche souvent des infos.
En effet, sans être sectaire, j’ai une affection particulière pour la famille GS, GSX, GSXR, pour avoir possédé les 3 générations.
Cette affection vire même à la nostalgie, puisque j’ai réinvesti, ces dernières années, dans l’achat de deux 1100 GSX (1980 et 1981) et, très récemment, d’un 11R de 1990 ... à défaut d’avoir pu retrouver un GS1000S, à prix abordable (je regrette amèrement d’avoir vendu le mien, en son temps, pour une misère).
La restauration des deux GSX est (quasi) terminée, avec l’une, aussi proche que possible de l’origine (seule petite entorse, la peinture noire intégrale) et l’autre, montée en café racer (il me reste une coque arrière ou une selle style « brat » à choisir, mais j’ai encore du mal à me résoudre à couper le cadre). La dernière acquisition est donc le 11R de 1990, un bleu/blanc très proche de l’origine, mais avec pas mal de boulot : fourche usée, comme toutes celles de cette génération, carénage cassé (tête de fourche et flanc de selle, à la suite d’une chute à l’arrêt) et carburation à reprendre entièrement (ralenti avec le starter uniquement et on/off complet pour la prise de tours …). Je viens de terminer la réfection intégrale de la rampe et, suite au remontage hier, la trentenaire chante à nouveau comme au premier jour (bonne nouvelle) et les compressions sont correctes.
Donc, la base est saine et je vais maintenant pouvoir me consacrer à la partie cycle.
Au plaisir d'échanger avec les membres.
@+
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Xav le quinqua !!!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Xav'
Oh encore un jeune .......
Bien belles machines que tu as restauré !
Oh encore un jeune .......
Bien belles machines que tu as restauré !
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Merci pour les messages de bienvenue.
Après, pour le "chambrage" sur l'âge de jeanclanch73, on reste jeune tant qu'on l'est dans sa tête !
Après, pour le "chambrage" sur l'âge de jeanclanch73, on reste jeune tant qu'on l'est dans sa tête !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12078
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Jean phi est plus vieux que toi
C'est un vrai quinquagénaire
C'est un vrai quinquagénaire
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11592
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Le malheur c'est que c'est vrai mais faut bien se rassurer!willy201170 a écrit : ↑20 janv. 2019, 21:37 Jean phi est plus vieux que toi
C'est un vrai quinquagénaire
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
On n'est pas des sauvages!!!
- Patrick11
- Membre expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
- Localisation : PERPIGNAN
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Xav, et t'es pas le seul "presque" quinqua. Pour moi, ce sera le 9 mars ........ Oh putain, déjà,
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Salut,
Coupes coupes...
Coupes coupes...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Merci pour vos différents messages de bienvenue !
Re: Présentation d'un (presque) quinqua du Limousin
Bienvenue au passionné que tu es :)
C'est pas moi qui ai tourné, c'est la route... (Argh)