11R attelée DJ

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Avatar du membre
robo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2018, 14:00
Localisation : haut rhin

Re: 11R attelée DJ

Message par robo »

exact : une 41c3-k141 et l'autre 41c3-k171
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: 11R attelée DJ

Message par didier11r »

robo a écrit : 25 févr. 2019, 18:27 exact : une 41c3-k141 et l'autre 41c3-k171
J'ai déjà remarqué ces -Knnn sur nos rampes, je sais pas du tout à quoi ça correspond.
Qqun a une idée ?
Avatar du membre
helboyad
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 538
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:48
Localisation : poitou-charente , la rochelle

Re: 11R attelée DJ

Message par helboyad »

Mais une patate dans le trou
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: 11R attelée DJ

Message par cieb »

willy201170 a écrit : 18 févr. 2019, 09:49 [eek] [eek]
on a retrouvé le haut moteur de barbatos
Les plus anciens se souviendront [biggrin]
Il me manque ce Barbatos... [biggrin]

Piccolino; :Coucou33:
Un peu tard de ma part, désolé [frown]
hd-power
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2019, 08:13

Re: 11R attelée DJ

Message par hd-power »

salut,

Je n'ai pas tout lu et vais surement me faire engueuler, mais pourquoi faire ça à un 1100 gex !!!??? c'est un peut comme tracter une caravane avec une Porsche
Comprends pas ........

Michel
jubarteam59
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 29 avr. 2017, 16:33

Re: 11R attelée DJ

Message par jubarteam59 »

Top le side [thumbsup] [inlove]
Avec un moteur de B12 équipé des arbres et allumage du 11R ça va envoyer de bas en haut.
Le top serait de faire monter un peu le rapport volumetrique [wink]
Si on vous offre le désert, il faut y réfléchir à deux fois avant de demander du rab' de sable
picolino
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:45

Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut les huileux,

alors pour te répondre Michel (et tu te feras pas engueuler [roflmao] ), c'est notre 2eme side et celui là, bah on a craqué car... y'en a pas 2 dans le globe,le seul exemplaire est dans mon garage (en puzzle pour l'instant...) un moteur d'enfer, un chassis rallye avec ce qui se fait de mieux en terme de train avant, ca devrait bien s'emmener quand j'aurai compris le mode d'emploi. Car le but est de faire du rallye et un peu de côte avec.

Des nouvelles sur l'avancée du chantier sinon:

le proprio m'a apporté un 2eme moteur du coup, et dedans ya des pistons Wossner (je vous mettrai bien une photo pour avoir confirmation) en 1246 (81.94mm le piston). Donc ceux là iront dans le 2eme moteur qu'on préparera au fur et à mesure. On a le bloc cylindre réalésé qui va avec, et ça a très peu roulé.

Cet aprem je viens de roder les soupapes, la pochette de joints moteur est en commande. On se fait les joints de queue de soupapes après et on remonte tout ça.
J'ai décalaminé les têtes de pistons aussi, ca a une tout autre gueule.

Je vous mets quelques photos dans les jours à venir.
L'objectif est qu'elle soit remontée mi mai…

Amélie & flo
picolino
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:45

Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut les huileux,
Je viens vous faire part de l avancement du projet.

Voila les futurs pistons qui iront dans le 2eme moteur:

Image


Image

On a le bloc réalésé qui va avec, en bon état lui aussi. C est Wössner ou du Wiseco les pistons?

Le châssis est remonté, c est purgé aux freins devant et à l embrayage.
Tdf et bulle recoupés, nouveau joint MRA en place

Image

Image


Image


Un petite question par contre: au niveau du couvre culasse, j ai un léger décalage par rapport au plan de joint, côté droit. A gauche je suis nif, j ai pas autant de jour. Les pions de centrage sont bien mis, je saisis pas. Une idée?

Image


Le panier en place, routage des grosses sections batterie et du reste du faisceau jusque à la batterie, qui prendra place devant le passage de roue
On aperçoit la boîte à fusibles, qui prendra place près de la batterie. Celle place nous libérera l espace derrière la banquette et généra pas quand le panier sera vide en mode rallye.

Image

Image

Image


Une moquette noir collée à la néoprène prendra place sur la fibre pour la finition et couvrir l elec, mais ça urge pas pour le moment. Y'a du mail ailleurs.

Entre moto et panier, on prévoit une grosse prise sur le 25 carré de la batterie et des connecteurs super seal pour le reste des fils pour pouvoir désolidariser le panier de la moto et gagner du temps lors des futurs démontages...

Bon dimanche les huileux.
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: 11R attelée DJ

Message par kashubelua »

Pas là pour répondre concernant le décalage (aucune idée ...), juste t'encourager, chouette taf.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 11R attelée DJ

Message par willy201170 »

Pistons wiseco ..
Le décalage je vois mal mais on dirait le joint du couvre culasse mal positionné dans la gorge
Du beau boulot...bonne continuation [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 11R attelée DJ

Message par willy201170 »

Ah oui ....Pas pareil je viens de jeter un oeil sur l'ordi et effectivement c'est le bloc qui dépasse..désolé
Et au niveau étanchéité pas de soucis...
Tout rentre correctement sur les goujons et les pions de centrages sans forcer et pas de décalage côté gauche ....un défaut de moulage [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête )
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: 11R attelée DJ

Message par ENVOIDUBOIS »

Si ce moteur vient du même proprio que le 1er alors il y'a peut être encore une surprise....
Il a peut être élargi les conduits au burin.... [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 11R attelée DJ

Message par willy201170 »

Barbatos sorts de ce corps [roflmao] [roflmao] [roflmao]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11503
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: 11R attelée DJ

Message par jeanclanch73 »

C'est la mise à l'air qui doit être bouchée, c'est monté en pression ! [roflmao] [roflmao]
picolino
Membre averti
Membre averti
Messages : 71
Enregistré le : 12 nov. 2018, 11:45

Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut les furieux,
Merci pour l intérêt que vous portez à ce mouton à 3 pattes !

A willy: j ai vérifié le joint c est bien placé, les oreilles de Mickey aussi. J ai pris soin de mettre un peu de pâte à joint pour que tout le monde se tienne bien en place à la fermeture. Mais j explique pas ce décalage... m a pas semblé voir ça à l'achat. Le tout est que je soit étanche.

En ce moment c est fabrication de pièces maison: support boîte à fusibles, main courante qui remplacera le petit pare brise, etc.

J ai récupéré un autre MC de frein, un nissin PR14 je crois, car j arrive pas à avoir une purge satisfaisante de l'avant. Je pense que ça sera que mieux que mon vieux MC d origine, qui plus est n'est pas réputé pour son efficacité...
A terme de toute façon, je compte passer en 4 pistons WILWOOD:

https://www.fruugo.fr/wilwood-4-pistons ... gJnwfD_BwE

1 ou 2 étriers, suivant les finances...

Il nous tarde de progiter du bazard... mais les finitions sont ce qu'il y'a de plus longs, et je veux pas faire n'imp... alors on réfléchit avant d'agir!

Sinon, il a eu quoi le moteur de BARBATOS? J'ai le sentiment que j'ai eu autant de chances que lui...
Répondre