11R attelée DJ

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willy201170
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Re: 11R attelée DJ

Message par willy201170 »

Du beau travail soigné et ordonné...
Tu peux monter une culasse de 89 sur un moteur de 92 donc ton moteur n'est pas forcément plus vieux
Pour t'aider dans ta recherche
http://gsx-r.tatsuwo.org/e/historyofsacs.html

Bon remontage [wink]
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ENVOIDUBOIS
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Re: 11R attelée DJ

Message par ENVOIDUBOIS »

Hum.... rampe de 12, culasse à lingets...
T'aurais pas un moteur de 12 dans ton engin des fois? [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête)
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picolino
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Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut les gars, j ai zieuté sur ton lien willy, ca correspondrait un gv73B (c est quoi la difference avec le A?), de 89-90.

Sur mon moteur :V713 102021
Sur mon cadre: GV73B 107924
C est un 1127.

Je ne sais pas si c est un 12B, sur mon moteur j ai les silent bloc fixés sur la culasse donc j ai tendance à dire que c est bien pour un gex mais ells ont pu etre monté dessus apres... si le moteur provient d un bandit12.

Image

Comment on reconnait extérieurelent un moteur de B12 à celui d un 11 ah? Ya t il 2-3 differences ou pas?

Merci à vous, bonne journée.

Amélie & flo
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ENVOIDUBOIS
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Re: 11R attelée DJ

Message par ENVOIDUBOIS »

Un peu de lecture, ça fait pas avancer mais c'est pas grave.... [biggrin]

Sinon les moteurs B12 c'est V719 et V720.

[wink]
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picolino
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Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

C est chaud entre tous ces codes moteurs, j'pige pas grand chose [roflmao]
Seule certitude, j'ai pas un moteur de B12 !
Je suis bien incapable de comprendre de quelle année est mon moteur... 89,90?

Bref. J'ai eu un retour de Techniprofil pour rectifier mes AAC, faut compter 350 balles. Je pense que je vais craquer. Des gars parmi vous qui l'ont fait? Chez eux ou ailleurs.

Bonne journée à tous.

Amelie & flo
didier11r
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Re: 11R attelée DJ

Message par didier11r »

picolino a écrit : 12 févr. 2019, 08:48 Salut les gars, j ai zieuté sur ton lien willy, ca correspondrait un gv73B (c est quoi la difference avec le A?), de 89-90.

Sur mon moteur :V713 102021
Sur mon cadre: GV73B 107924
C est un 1127.

Je ne sais pas si c est un 12B, sur mon moteur j ai les silent bloc fixés sur la culasse donc j ai tendance à dire que c est bien pour un gex mais ells ont pu etre monté dessus apres... si le moteur provient d un bandit12.

Image

Comment on reconnait extérieurelent un moteur de B12 à celui d un 11 ah? Ya t il 2-3 differences ou pas?

Merci à vous, bonne journée.

Amélie & flo
Le moteur V713 102.021 je dirais c'est un 1127R 1989 mais pas sûr 100%.
En mesurant l'entretoise derrière le PSB, tu pourrais confirmer : longueur 19,7 c'est 1989, longueur 22,7 c'est 1990.

Pour le cadre, GV73B, voir ici :
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 380/I/1616
code pays : E2, 15, 16, 21, 25, 34, 53 soit angleterre, finlande, norvège, belgique, pays-bas, italie, espagne, ton cadre vient d'un de ces pays.
Ces codes pays figurent dans ma base de données ici :
http://didier.clergue.free.fr/gsxr/AH_R ... aisons.xls
picolino
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Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut didier, je vais eplucher tout ça. Merci pour ces liens.

Jeudi soir on a démonté les arbres à cames avec mon mécano, mais on a eu une surprise de trop...
Je vous laisse constater par vous même:

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Vous avez pas la berlu, c est une cheville à expansion... dans une culasse ! Tout va bien ! Savamment caché avec un genre de pate à joint haute temperature.
Quand j ai acheté la meule, c etait legerement gras sous le couvre culasse coté droit, ben voila la raison de cette fuite.

J ai rappelé le vendeur, apparemment pas au courant car il a jamais ouvert en 8 ans soit disant. On va pas faire de procedure de vice cachée, mais il me rallonge un billet pour que je rachete un moteur ou une meule complete.

Car je veux pas garder ce moteur, quand je vois le soin apporté au haut moteur, j imagine pas le reste..

Aussi, je voudrais connaitre les differences entre le B12 et le 11r...
A ce qu on m as dit, le vilo est plus lourd sur le b12, les conduits de culasse sontplus petits, et les AAC un peu differents. Les AAC du 11r se montent ils en lieu et place dans le b12 ou il faut faire une modif?

A ce que j ai cru comprendre, les moteurs 89-90 avec la rampe de 36 sont "mieux" pour un side, car plus plein en bas que les 91-92 avec la rampe en 40.
Les faisceaux et cdi sont ils differents ?

Que me conseillez vous? Help me, je cherche la meilleure solution pour redonner à ce side car ses lettres de noblesse...

Merci [wink]

Amelie & flo
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Re: 11R attelée DJ

Message par kashubelua »

[eek] [eek] ...une cheville à béton!? limite étonnant qu'il ai pas bouché ça avec du plâtre.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
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willy201170
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Re: 11R attelée DJ

Message par willy201170 »

[eek] [eek]
on a retrouvé le haut moteur de barbatos
Les plus anciens se souviendront [biggrin]
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Re: 11R attelée DJ

Message par didier11r »

picolino a écrit : 11 févr. 2019, 07:41 C est un 1127 mais comment le dater precisement? Il correspond avec ma rampe de 36mm en revanche, c est cool.

Amélie & flo
A ma connaissance, ta seule chance de dater le moteur, c'est l'entretoise derrière le PSB (pignon de sortie de boite)
Longueur 19,6 c'est un 89.
Longueur 22,6 c'est un 90.
Sur le 11R, en passant de 89 à 90 SUZ passe le pneu arrière de 160/60/17 à 180/55/17.
Sur un 11R89, seules quelques marques passent en 180 (Michelin par exemple), d'autres ne passent pas (Bridge et Dunlop par exemple) ; c'est dû au fait que les fabricants de pneu ajoutent pas mal sur la largeur, j'ai mesuré un Dunlop sportmax 180/55/17 à 188 mm de large.
Le pb de passage se situe au niveau de la chaine secondaire.
SUZ a donc déporté de 3mm vers l'extérieur la chaine secondaire par 2 modifs :
- l'entretoise derrière le PSB est plus longue de 3mm
- ils ont également ajouté 3mm à la hauteur du PC (porte couronne)
Puis en 1991, ils ont modifié la boite pour la renforcer, l'arbre secondaire n'est plus le même, et l'entretoise en question revient à 19 de long, comme sur les culs carrés ; le PC lui reste identique à 90.
Attention donc de ne pas mélanger les années pour entretoise derrière PSB et porte couronne, sous peine d'avoir une chaine secondaire mal alignée.
Mais avec un attelage, tout ceci a peut-être été modifié...
picolino
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Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut les gars, oui j'ai bien la rage…
Reste plus qu'à trouver un moteur maintenant ou une meule complète...

C'est intéressant de foutre un 12 dedans avec mes aac du 11?

J'ai besoin de vos retours concernant ce type de montage, je connais pas bien ce moteur pour ma part.
Le vilo est plus lourd, donc ca doit plus être typé tracteur, pas plus mal en side où on a besoin de gras en bas

A didier: l'entretoise derrière le psb fait 19.65mm donc j'ai un moteur 89.
Ce soir je vais voir un 12B. J'ai reperé un moteur de 11r aussi, avec rampe en 40.

Merci pour vos conseil, on aimerait finir la méca et en profiter...

Amélie & flo
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Re: 11R attelée DJ

Message par ENVOIDUBOIS »

Tu as tout ce qu'il faut pour modifier un moteur de 12, doigt d'allumage, cdi, arbres à cames et la rampe [sneaky]
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Re: 11R attelée DJ

Message par picolino »

Salut envois du bois,

comme je sais pas encore si je vais avoir des tunes de cet individu ( un autre mot me vient mais je reste zen) du préjudice subi, j'ai plusieurs choix:
-un moteur de 12B, mettre mes AAC dedans
-un moteur de 11R


En sachant qu'il doit me filer un 2eme moteur en pièces. Je roule avec le moteur de 12B ou de 11r que je vais trouver, le temps de me faire la main avec le bazard, on prépare le futur moteur avec mon mécano, en prenant les meilleures éléments de chaque moteur ( j'ai déja un moteur en pièces en plus de mon moteur actuel).

Par contre, j'ai pas de faiceau électrique en bon état... Il y a que le doigt d'allumage et le cdi qui différent entre le B12 et le 11R?

Merci pour vos infos...
Bon we.

Amélie et flo
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robo
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Re: 11R attelée DJ

Message par robo »

Bonjour , la classe le side ..
juste pour info , j'ai deux 92 d'origine suisse et elles sont montées en 36 les deux ...
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Re: 11R attelée DJ

Message par didier11r »

robo a écrit : 24 févr. 2019, 17:55 Bonjour , la classe le side ..
juste pour info , j'ai deux 92 d'origine suisse et elles sont montées en 36 les deux ...
C'est bien ce que SUZ donne dans sa doc d'atelier, idem pour USA et Autriche, tous les autres pays étant en 40.
Spécificité de la rampe Suisse (gravée qqe part) : 41C3
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