Peut être un "Water"....

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

C'est bien ça merci [wink]
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

J'ai remarqué un peu de fumée noir au démarrage, normal pour l'âge ? elle sort de synchro mais serait sans doute trop riche ? J 'attend de voir ce que ça donne au niveau conso. Sinon elle prend nickel ses tours (11000) mais doit être encore bridée: à 4000 trs/mn je suis à environ 100km/h.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Peut être un "Water"....

Message par 750W »

Pour la position de conduite si tu la trouves sport (moi perso je l'ai trouvé basique trop droite ,après je suis grand), compare avec le 750 W c'est pire .

J'ai des potes en RF900 bridés et kilométrés (moteur dérivé du gex 1100 water) quand ils mettent gaz en roulant ça fume noir aussi .

Après au démarrage que ça fume noir j'ai envie de dire que c'est pas normal du tout . (encore sur une rupture ça se comprendrais , mais au démarrage....)
A voir si c'est de la fumée ou des gouttes d'huiles .

Soit la richesse est bien trop forte + filtre à air archi pourri et bougies en fin de vie (et de toute façon ça calerait au ralentis) , soit y a un liquide qui n'est pas de l'huile à passer dans le moteur .

A voir aussi tes aiguilles et puis d'aiguilles (ovalisation) même si perso j'ai jamais vu de fumée noire causée par des puis et aiguilles ovalisés .

Mets un nettoyant moteur dans l'huile à la vidange ;)
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

A l'accélération rien d'anormal, de suite rien aucune fumée au bout de 2 mn une fumée grisâtre et au bout de 5 minutes plus rien; je n'est pas encore fait les vérif filtre à air bougies, j'ai peur aussi du joint de culasse, mon liquide de refroidissement ne bouge pas, et le fonctionnement serait chaotique non ? merci pour les conseils
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: Peut être un "Water"....

Message par dorsoduro01 »

malgrès tous mes efforts , mes sortie d'échappement son toujours noirs ....cette fumée noire dont tu parles ne signifie pas une défaillance...tout du moins sur la mienne ça ne m'inquiete pas .

pour le freinage "spongieux" il n'y a qu'une solution : montage étriers nissin 4 pistons des gex plus anciens ....aucune modification à faire et freinage nickel !!
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

dorsoduro01 a écrit : 28 nov. 2018, 11:55 malgrès tous mes efforts , mes sortie d'échappement son toujours noirs ....cette fumée noire dont tu parles ne signifie pas une défaillance...tout du moins sur la mienne ça ne m'inquiete pas .

pour le freinage "spongieux" il n'y a qu'une solution : montage étriers nissin 4 pistons des gex plus anciens ....aucune modification à faire et freinage nickel !!
tu as aussi un peu de fumée noir/gris au démarrage sans autre symptôme ? pour les 6 pistons je pensais changer les joints des étriers, ça devrait quand même améliorer les choses non. j'ai déjà eu une autre moto en tokico 6 pistons de 98 et ça marchait d'enfer...

Est ce qu'un trop plein d'huile pourrait provoquer ce phénomène ? y a t il des reniflards qui remonte l'huile dans la boite à air par exemple ?
Avatar du membre
dorsoduro01
Membre averti
Membre averti
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
Localisation : AIN (01)

Re: Peut être un "Water"....

Message par dorsoduro01 »

il y a bien sur un reniflard qui remonte dans la boite à "air" mais tu retrouverais du gras dedans ..

moi ce que je ne comprends pas sur ma moto , c'est la couleur des bougies est marron claire et mes échappements sont noir et un peu gras comme si il y avait des imbrûlés.

quand , par exemple , tu reste un petit moment à un feu rouge , je sens (avec le nez..) le même odeur que le matin avec le starter .

alors qu'en fonctionnement normal , je n'ai aucun signe de carbu mal réglée , ni trou ni ratés ni pétarade ....

quand aux étriers après avoir passé pas mal de temps (et d'argent) , entre les différentes qualité de plaquettes et ces put...de joints , je ne regrette pas mon choix.

fais travailler tes étriers sans les plaquettes et regardes les pistons se déplacer ....tu vas être surpris.

je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner tous en même temps et correctement .
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Peut être un "Water"....

Message par 750W »

Si trop plein d'huile : ça fumerait plutôt bleu .

Pareil j'ai toujours eu mes sorties d'échappement noires , mais jamais eu la moindre fumée quand j'accélère .

Pour ton freinage spongieux commenece déjà par faire une purge au top et régler l'espacement du levier et ça devrait être mieux .
Sinon un bon nettoyage des pistons et une réfection .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau [eek] je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...

Mon levier de frein est déjà réglé au plus éloigné...Je fais faire une réfection pour commencer
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Peut être un "Water"....

Message par 750W »

dorsoduro01 a écrit : 28 nov. 2018, 17:03
quand , par exemple , tu reste un petit moment à un feu rouge , je sens (avec le nez..) le même odeur que le matin avec le starter .

alors qu'en fonctionnement normal , je n'ai aucun signe de carbu mal réglée , ni trou ni ratés ni pétarade ....
je dirais aiguilles et puis ovalisés ;)
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Peut être un "Water"....

Message par 750W »

hms20 a écrit : 28 nov. 2018, 17:18 Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau [eek] je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...
Je conseille de vider le trop plein à chaque sortie sous la flotte .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
hms20
Membre averti
Membre averti
Messages : 89
Enregistré le : 16 nov. 2018, 20:57

Re: Peut être un "Water"....

Message par hms20 »

750W a écrit : 01 déc. 2018, 08:28
hms20 a écrit : 28 nov. 2018, 17:18 Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau [eek] je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...
Je conseille de vider le trop plein à chaque sortie sous la flotte .
En faite, la durite d'évacuation était bouché volontairement par un petit capuchon plastique...je ne sais pas s'il s'agit d'un montage d'origine
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Peut être un "Water"....

Message par 750W »

Ba oui c'est d'origine pour ne pas polluer la route (ni en foutre plein ton pneu arrière , pour ça que ça doit se vider de temps en temps .

C'est chez yamaha que rien n'est bouché .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Répondre