Peut être un "Water"....
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Re: Peut être un "Water"....
C'est bien ça merci
Re: Peut être un "Water"....
J'ai remarqué un peu de fumée noir au démarrage, normal pour l'âge ? elle sort de synchro mais serait sans doute trop riche ? J 'attend de voir ce que ça donne au niveau conso. Sinon elle prend nickel ses tours (11000) mais doit être encore bridée: à 4000 trs/mn je suis à environ 100km/h.
Re: Peut être un "Water"....
Pour la position de conduite si tu la trouves sport (moi perso je l'ai trouvé basique trop droite ,après je suis grand), compare avec le 750 W c'est pire .
J'ai des potes en RF900 bridés et kilométrés (moteur dérivé du gex 1100 water) quand ils mettent gaz en roulant ça fume noir aussi .
Après au démarrage que ça fume noir j'ai envie de dire que c'est pas normal du tout . (encore sur une rupture ça se comprendrais , mais au démarrage....)
A voir si c'est de la fumée ou des gouttes d'huiles .
Soit la richesse est bien trop forte + filtre à air archi pourri et bougies en fin de vie (et de toute façon ça calerait au ralentis) , soit y a un liquide qui n'est pas de l'huile à passer dans le moteur .
A voir aussi tes aiguilles et puis d'aiguilles (ovalisation) même si perso j'ai jamais vu de fumée noire causée par des puis et aiguilles ovalisés .
Mets un nettoyant moteur dans l'huile à la vidange ;)
J'ai des potes en RF900 bridés et kilométrés (moteur dérivé du gex 1100 water) quand ils mettent gaz en roulant ça fume noir aussi .
Après au démarrage que ça fume noir j'ai envie de dire que c'est pas normal du tout . (encore sur une rupture ça se comprendrais , mais au démarrage....)
A voir si c'est de la fumée ou des gouttes d'huiles .
Soit la richesse est bien trop forte + filtre à air archi pourri et bougies en fin de vie (et de toute façon ça calerait au ralentis) , soit y a un liquide qui n'est pas de l'huile à passer dans le moteur .
A voir aussi tes aiguilles et puis d'aiguilles (ovalisation) même si perso j'ai jamais vu de fumée noire causée par des puis et aiguilles ovalisés .
Mets un nettoyant moteur dans l'huile à la vidange ;)
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les 2 en collection ;)
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Re: Peut être un "Water"....
A l'accélération rien d'anormal, de suite rien aucune fumée au bout de 2 mn une fumée grisâtre et au bout de 5 minutes plus rien; je n'est pas encore fait les vérif filtre à air bougies, j'ai peur aussi du joint de culasse, mon liquide de refroidissement ne bouge pas, et le fonctionnement serait chaotique non ? merci pour les conseils
- dorsoduro01
- Membre averti
- Messages : 62
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
- Localisation : AIN (01)
Re: Peut être un "Water"....
malgrès tous mes efforts , mes sortie d'échappement son toujours noirs ....cette fumée noire dont tu parles ne signifie pas une défaillance...tout du moins sur la mienne ça ne m'inquiete pas .
pour le freinage "spongieux" il n'y a qu'une solution : montage étriers nissin 4 pistons des gex plus anciens ....aucune modification à faire et freinage nickel !!
pour le freinage "spongieux" il n'y a qu'une solution : montage étriers nissin 4 pistons des gex plus anciens ....aucune modification à faire et freinage nickel !!
Re: Peut être un "Water"....
tu as aussi un peu de fumée noir/gris au démarrage sans autre symptôme ? pour les 6 pistons je pensais changer les joints des étriers, ça devrait quand même améliorer les choses non. j'ai déjà eu une autre moto en tokico 6 pistons de 98 et ça marchait d'enfer...dorsoduro01 a écrit : ↑28 nov. 2018, 11:55 malgrès tous mes efforts , mes sortie d'échappement son toujours noirs ....cette fumée noire dont tu parles ne signifie pas une défaillance...tout du moins sur la mienne ça ne m'inquiete pas .
pour le freinage "spongieux" il n'y a qu'une solution : montage étriers nissin 4 pistons des gex plus anciens ....aucune modification à faire et freinage nickel !!
Est ce qu'un trop plein d'huile pourrait provoquer ce phénomène ? y a t il des reniflards qui remonte l'huile dans la boite à air par exemple ?
- dorsoduro01
- Membre averti
- Messages : 62
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
- Localisation : AIN (01)
Re: Peut être un "Water"....
il y a bien sur un reniflard qui remonte dans la boite à "air" mais tu retrouverais du gras dedans ..
moi ce que je ne comprends pas sur ma moto , c'est la couleur des bougies est marron claire et mes échappements sont noir et un peu gras comme si il y avait des imbrûlés.
quand , par exemple , tu reste un petit moment à un feu rouge , je sens (avec le nez..) le même odeur que le matin avec le starter .
alors qu'en fonctionnement normal , je n'ai aucun signe de carbu mal réglée , ni trou ni ratés ni pétarade ....
quand aux étriers après avoir passé pas mal de temps (et d'argent) , entre les différentes qualité de plaquettes et ces put...de joints , je ne regrette pas mon choix.
fais travailler tes étriers sans les plaquettes et regardes les pistons se déplacer ....tu vas être surpris.
je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner tous en même temps et correctement .
moi ce que je ne comprends pas sur ma moto , c'est la couleur des bougies est marron claire et mes échappements sont noir et un peu gras comme si il y avait des imbrûlés.
quand , par exemple , tu reste un petit moment à un feu rouge , je sens (avec le nez..) le même odeur que le matin avec le starter .
alors qu'en fonctionnement normal , je n'ai aucun signe de carbu mal réglée , ni trou ni ratés ni pétarade ....
quand aux étriers après avoir passé pas mal de temps (et d'argent) , entre les différentes qualité de plaquettes et ces put...de joints , je ne regrette pas mon choix.
fais travailler tes étriers sans les plaquettes et regardes les pistons se déplacer ....tu vas être surpris.
je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner tous en même temps et correctement .
Re: Peut être un "Water"....
Si trop plein d'huile : ça fumerait plutôt bleu .
Pareil j'ai toujours eu mes sorties d'échappement noires , mais jamais eu la moindre fumée quand j'accélère .
Pour ton freinage spongieux commenece déjà par faire une purge au top et régler l'espacement du levier et ça devrait être mieux .
Sinon un bon nettoyage des pistons et une réfection .
Pareil j'ai toujours eu mes sorties d'échappement noires , mais jamais eu la moindre fumée quand j'accélère .
Pour ton freinage spongieux commenece déjà par faire une purge au top et régler l'espacement du levier et ça devrait être mieux .
Sinon un bon nettoyage des pistons et une réfection .
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les 2 en collection ;)
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Re: Peut être un "Water"....
Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...
Mon levier de frein est déjà réglé au plus éloigné...Je fais faire une réfection pour commencer
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Re: Peut être un "Water"....
je dirais aiguilles et puis ovalisés ;)dorsoduro01 a écrit : ↑28 nov. 2018, 17:03
quand , par exemple , tu reste un petit moment à un feu rouge , je sens (avec le nez..) le même odeur que le matin avec le starter .
alors qu'en fonctionnement normal , je n'ai aucun signe de carbu mal réglée , ni trou ni ratés ni pétarade ....
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Re: Peut être un "Water"....
Je conseille de vider le trop plein à chaque sortie sous la flotte .hms20 a écrit : ↑28 nov. 2018, 17:18 Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...
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Re: Peut être un "Water"....
En faite, la durite d'évacuation était bouché volontairement par un petit capuchon plastique...je ne sais pas s'il s'agit d'un montage d'origine750W a écrit : ↑01 déc. 2018, 08:28Je conseille de vider le trop plein à chaque sortie sous la flotte .hms20 a écrit : ↑28 nov. 2018, 17:18 Peut être un début d'explication, j'ai visité la boite à air, pour le filtre pas neuf mais correct, par contre une vrai petite mare au fond de la boite la durite d'évacuation était bouché et remplie d'eau je doute que ça résolve le problème entièrement mais ça peut aider...
Re: Peut être un "Water"....
Ba oui c'est d'origine pour ne pas polluer la route (ni en foutre plein ton pneu arrière , pour ça que ça doit se vider de temps en temps .
C'est chez yamaha que rien n'est bouché .
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