Présentation de Jericho

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Jericho
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:57

Présentation de Jericho

Message par Jericho »

Bonjour à tous,

Paul, 24 printemps et presque autant d’hiver de Normandie.

Tout frais sur votre forum vous me verrez malheureusement peu ! Je vois déjà les mouchoirs, les larmes et les pleures mais vous ne me regretterez pas.. Car je roule en Ducati [sneaky]

Passionné de la firme Italienne je roules actuellement sur une 748 et une Pantah. Et c’est pour cette dernière que je suis là

En effet cette petite Pantah de Piste me présente des soucis d’allumage.. Enfin, je crois.. Nous sommes en recherche de panne car elle ne prend plus de tours au dessus 4000 tr/min

Je pense que les bobines sont mortes, depuis 1979 elles ont fait leurs temps. La bonne solution se trouve chez vous ! Les Denso 129700 que l’on trouve sur les Air-Huiles

Mais afin de garantir un montage efficace je souhaiterai monter le schéma suivant :
-Bobine Denso
-Fil HT silicone
-Antiparasites silicone sans résistance
-Bougie sans résistance

Maaaaaaais les fil de vos bobines sont ils en silicone naturellement ? Si non, peut ont changer les câbles d’allumage sans soucis pour des câbles silicones ? La manipulation n’est pas trop hasardeuse ?

Si certains d’entre vous roule sur piste avec ce type d’allumage plus performant je suis plus que preneur de vos montages et conseils !

En vous remerciant
Paul
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation de Jericho

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de Jericho

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Paul !

Pour les fils silicone, beaucoup les ont changé car les origines deviennent dur comme du chien et les antiparasites se barrent à la longue !
Je l'ai fait et ça marche bien ! [thumbsup]

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:

Maintenant comme tu roules Ducat' ...... tu t'assoies au fond, tu écoutes et tu fais 100 lignes pour commencer !

" je roule ducat' et j'aime les problèmes" à tous les temps de l'indicatif !

[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Jericho
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:57

Re: Présentation de Jericho

Message par Jericho »

Bonjour à tous et merci pour les messages !

Merci jeanclanch73, j’ai meme trouve quelqu’un qui a réalisé la manip’ il y a peu ici :
viewtopic.php?f=33&t=43092&p=752479&hil ... es#p752479

Malheureusement pas de tuto, c’est dommage mais au moins je sais que c’est possible !
Jericho
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 09 oct. 2018, 23:57

Re: Présentation de Jericho

Message par Jericho »

Plop !

Hier on as eu la chance d’avoir un temps agréable en Normandie (Coucou les Sudistes)

Du coup on a pas travaillé sur la Pantah et les Bobines avec mon pote mécano mais nous sommes parti rouler !

Du coup, petite photo, comme quoi la cohabitation est possible

Image

Vous verrez ma 748 en arrière plan et en premier plan ce qui vous intéresse plus, la 750 de 87 en pleine restauration. Récupérée état épave par le mécano qui œuvre tout doucement à lui rendre sa superbe. Le travail réalisé est déjà conséquent mais ce n’est pas fini.

Pour l’enecdote, lors de l’achat il a même hésité à la vendre pour pièce vu l’etat déplorable dans le quel elle se trouvait.
Heureusement qu’un mécano doue de ses mains et un peu de passion permettent de voir rouler ces vieux troublons !
Répondre