Présentation Mekanix

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Mekanix
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 23:02

Présentation Mekanix

Message par Mekanix »

Bonjour, Bonsoir

Je suis du Sud de la France, plus précisément dans le Gard.

J'ai toujours été passionné de mécanique en tout genre (tracteur , mobylette, bateau, etc) on peu même dire qu'une galerie d'art pour moi serait une atelier de mécanique rempli de moteur plus étrange les uns que les autres. Plus la conception est bizarre et délirante plus j'aime (que ce soit du vieux ou de neuf)
PS: les vielles mécanique sont quand même souvent plus sympa pour les yeux (mais pas pour les mains ^^ ).
* Alors j'ai commencé sur une Triumph 675 (vendu pour réaliser un projet de maison), c'est top en tout point mais pas de vie, le moteur fait son job.
* Après trop accro a la moto et en manque j'ai repris un vieux CX-E 400 (le moteur est vraiment délire et le concept du V sur les coté faisait penser à Guzzi).
moteur plein de vie mais avec son caractère
-> gros point positif pour rouler à bas régime +++
* Et maintenant budget mini, j'ai opter pour la fameuse GSFX 750

Je ne pensait pas y venir car pas fan du tout du carénage, plutôt adepte du ''à poil'' (juste le moteur le reste c'est du frifri :]
Pour le moment je découvre, assez confort mais ça me fait toujours mal au cœur de voir un moteur qui tourne autour des 6000tr / min en vitesse de croisière.
Je pense aux pauvres soupapes et culbu qui déguste.

Mais bon j'aime bien le concept SACS jute en air-huile et ne demande qu'a découvrir cette mécanique de plus près.

Merci et au plaisir de ce croiser sur la route.
Avatar du membre
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 81-Albi

Re: Présentation Mekanix

Message par Bruno »

:Panneau01:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: Présentation Mekanix

Message par Patrick11 »

:Panneau01: :Alcooliques03: :Alcooliques03:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation Mekanix

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Répondre