Présentation de webfred et sa Gsxr 750 93
Posté : 01 sept. 2018, 17:58
bonjour à tous, je suis Frédéric (Fred ça va bien), Age : 44, TOULON
Moto(s) possédée(s) : 750 GSX R de 1993
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : touche à tout, guitare, un peu de méca amateur sur ma 2cv et ma moto, de l'apnée entre autre...
donc voilà mon histoire, fan de gex depuis tout petit j'ai d'abord eu à 16 an un RG gamma (avec sa tete de mini gex,lol)
depuis 1996 j'ai la même GSRX de 93 donc. D'abord j'ai été un très gros rouleur. aujourd'hui j'ai 3 grands dadets , un de 16 et deux de 14.
Oui, je confirme les jumeaux ça tue la moto.
Mais je n'ai jamais cédé et je n'ai pas vendu ma moto.
Aujourd'hui je la sors du grenier et je suis en plein dans la mécanique ce qui m'amène ici.
Quand je l'ai mise de coté, il y a 8 ans , elle avait des pépins de carburation , tournait sur 3 cylindre etc...j'avais changé les pointeaux sans trop de succès
Bref, cet été :
- J'ai tout nettoyé
- J'ai refait les carbus : démontage, nettoyage, fonds de cuves, joints neufs, synchro !
- 4 bougies neuves
au final ça semble tourner pas trop mal, à vérifier au quotidien
mais il reste :
- freins : plaquettes ar (commandées) + changement du liquide
- robinet : et beh oui ça fuit, kit commandé
- vidange + filtre
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
voilà, je suis autodidacte, je vais donc lire d'abord un peu tout ce super forum riche en info.
Moto(s) possédée(s) : 750 GSX R de 1993
Passions/centres d'intérêts/Loisirs : touche à tout, guitare, un peu de méca amateur sur ma 2cv et ma moto, de l'apnée entre autre...
donc voilà mon histoire, fan de gex depuis tout petit j'ai d'abord eu à 16 an un RG gamma (avec sa tete de mini gex,lol)
depuis 1996 j'ai la même GSRX de 93 donc. D'abord j'ai été un très gros rouleur. aujourd'hui j'ai 3 grands dadets , un de 16 et deux de 14.
Oui, je confirme les jumeaux ça tue la moto.
Mais je n'ai jamais cédé et je n'ai pas vendu ma moto.
Aujourd'hui je la sors du grenier et je suis en plein dans la mécanique ce qui m'amène ici.
Quand je l'ai mise de coté, il y a 8 ans , elle avait des pépins de carburation , tournait sur 3 cylindre etc...j'avais changé les pointeaux sans trop de succès
Bref, cet été :
- J'ai tout nettoyé
- J'ai refait les carbus : démontage, nettoyage, fonds de cuves, joints neufs, synchro !
- 4 bougies neuves
au final ça semble tourner pas trop mal, à vérifier au quotidien
mais il reste :
- freins : plaquettes ar (commandées) + changement du liquide
- robinet : et beh oui ça fuit, kit commandé
- vidange + filtre
- joints spi fourche (là je laisserai un pro le faire)
- une toute ptite fuite sur une durite d huile
voilà, je suis autodidacte, je vais donc lire d'abord un peu tout ce super forum riche en info.