Présentation de RIRI74
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Présentation de RIRI74
Bonjour à tous,
Richard, 28ans en Haute-Savoie du côté de Cruseilles. Passionné d'automobile et de moto avec un penchant pour les anciennes.
J'ai débuté à 18 ans avec un ER6 de 2006, puis enchainé sur un Hornet de la même année. S'en ai suivi d'une période de vaches maigres après mon Erasmus pendant laquelle j'ai roulé en CB500 de 99 (que je possède toujours d'ailleurs et que j'utilise lorsque je ne peux pas rouler le gex, je vous mettrais quelques photos dans la présentation de mamie).
Je cherchais un Gex depuis un certain temps car je souhaitait un modèle particulier, la 750 de 90 dans sa livrée bleu et blanc.
Pourquoi? C'est la dernière évolution de le gex 750 originelle, et surtout, 1990 c'est mon année de naissance, tentant d'avoir un meule aussi vieille que moi!
Bref du coup j'ai un peu attendu histoire d'en trouver une clean, dans son jus, dans sa robe d'origine et pas trop chère. Et après de long mois à rafraichir la recherche automatique sur le bon coin, j'ai trouvé!
J'ai donc pu réaliser ce rêve et m'offrir ce petit bijou au mois de juin, après avoir réglé quelques soucis d'incontinences au niveau du robinet je peux enfin la rouler et profiter de la fin de saison avec mémère
Heureux de faire partie de la communauté et de pouvoir échanger nos galères et surtout les bon moments!
Richard, 28ans en Haute-Savoie du côté de Cruseilles. Passionné d'automobile et de moto avec un penchant pour les anciennes.
J'ai débuté à 18 ans avec un ER6 de 2006, puis enchainé sur un Hornet de la même année. S'en ai suivi d'une période de vaches maigres après mon Erasmus pendant laquelle j'ai roulé en CB500 de 99 (que je possède toujours d'ailleurs et que j'utilise lorsque je ne peux pas rouler le gex, je vous mettrais quelques photos dans la présentation de mamie).
Je cherchais un Gex depuis un certain temps car je souhaitait un modèle particulier, la 750 de 90 dans sa livrée bleu et blanc.
Pourquoi? C'est la dernière évolution de le gex 750 originelle, et surtout, 1990 c'est mon année de naissance, tentant d'avoir un meule aussi vieille que moi!
Bref du coup j'ai un peu attendu histoire d'en trouver une clean, dans son jus, dans sa robe d'origine et pas trop chère. Et après de long mois à rafraichir la recherche automatique sur le bon coin, j'ai trouvé!
J'ai donc pu réaliser ce rêve et m'offrir ce petit bijou au mois de juin, après avoir réglé quelques soucis d'incontinences au niveau du robinet je peux enfin la rouler et profiter de la fin de saison avec mémère
Heureux de faire partie de la communauté et de pouvoir échanger nos galères et surtout les bon moments!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- plfmoto
- Expert confirmé
- Messages : 4681
- Enregistré le : 10 juin 2015, 08:13
- Localisation : Normandie
Re: Présentation de RIRI74
Welcome Gonz
- Patrick11
- Membre expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
- Localisation : PERPIGNAN
Re: Présentation de RIRI74
Richard et à ta très belle moto
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11570
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation de RIRI74
Richard, bien belle trouvaille que tu as fait !
- werner
- Expert confirmé
- Messages : 4037
- Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
- Localisation : Blédard - Algérie
Re: Présentation de RIRI74
Welcome Richard,
Tu as du etre patient et avoir eu l'oeil pour te lancer et acheter celle là.
Elle est superbe
En plus tu ne t'es pas emmerdé, tu as pris le modéle phare, le 90.
Ca serait cool comme tu l'as dit de nous la presenter et voir les travaux que tu as fait dessus.
Signé Werner,truffe contente pour toi
Tu as du etre patient et avoir eu l'oeil pour te lancer et acheter celle là.
Elle est superbe
En plus tu ne t'es pas emmerdé, tu as pris le modéle phare, le 90.
Ca serait cool comme tu l'as dit de nous la presenter et voir les travaux que tu as fait dessus.
Signé Werner,truffe contente pour toi
Re: Présentation de RIRI74
Salut les gaziers,
Ca fait maintenant deux ans que je roule ma gex et j'en suis ravi :) Je reviens vers vous parce que je me prend la tête :
J'ai acheté cette moto avec deux moteurs, celui monté dans la moto, un 750 de la même année qui fonctionne (mais qui consomme 0.3L d'huile en 100 bornes...) et le moteur d'origine qui était posé a coté.
Après deux ans, étant donnée la conso d'huile gargantuesque du moteur monté sur la moto, j'ai décidé de refaire le moteur d’origine qui prenait la poussière au fonds du garage. Je pense que c'est une bonne base car le haut moteur a été refait (culasse, réalésage des cylindres et kit wiseco ). D'après l'ancien proprio, il avait refait tout ca sans toucher au bas moteur et il a entendu un bruit bizarre dans le bas moteur après quelques centaines de bornes et a choisi de monter un moteur d'occasion, selon lui un coussinet de bielle aurait dégagé.
Je me chauffe donc au printemps pour ouvrir le moteur et aller voir ces coussinets de plus près, je vous laisse regarder les photos qui se passent de commentaires. Le reste semble en bon état, je choisi donc d'envoyer le vilo en rectification, monter des coussinets aux cotes de réparation et roule ma poule. Le vilo est donc chez le mécano depuis deux mois. Aux dernières nouvelles, il me dit que les infos de la RTM ne correspondent pas aux cotes du vilo...
Cotes RTM (à la louche), trouvés sur le manuel d'atelier mise en ligne par Didier:
Diamètre intérieur de la bielle : 39mm
Diamètre manetons de vilo : 36mm
Cotes du moteur :
Diamètre intérieur de la bielle : 34mm
Diamètre manetons de vilo : 32mm
Effectivement il ne peut pas faire grand chose avec ça...
Je vais vérifier la référence du moteur mais il me semble que c'est bien le moteur d’origine, j'ai donc du mal a comprendre le pourquoi du comment et je me tourne vers vous, est-ce que les cotes de ce moteur vous disent quelque chose? Je suis preneur de tout indice me permettant de retrouver l'origine de ce moteur.
EDIT : Après une lecture rapide de la RTM du 7R85/86 il semble que les cotes de mon moteur correspondent, je vous confirme le numéro de série ce soir.
EDIT 2 : Visiblement sur le modèle L de 90 les cotes sont différentes et c'est bien 32/34mm (info trouvé dans le RTM, avec les nuances entre modèles J,K et L,M), je vais pouvoir envoyer les infos au mecano, finalement pour le road trip de cet été, c'est pas totalement perdu.
Merci et amis et bonne route :)
Ca fait maintenant deux ans que je roule ma gex et j'en suis ravi :) Je reviens vers vous parce que je me prend la tête :
J'ai acheté cette moto avec deux moteurs, celui monté dans la moto, un 750 de la même année qui fonctionne (mais qui consomme 0.3L d'huile en 100 bornes...) et le moteur d'origine qui était posé a coté.
Après deux ans, étant donnée la conso d'huile gargantuesque du moteur monté sur la moto, j'ai décidé de refaire le moteur d’origine qui prenait la poussière au fonds du garage. Je pense que c'est une bonne base car le haut moteur a été refait (culasse, réalésage des cylindres et kit wiseco ). D'après l'ancien proprio, il avait refait tout ca sans toucher au bas moteur et il a entendu un bruit bizarre dans le bas moteur après quelques centaines de bornes et a choisi de monter un moteur d'occasion, selon lui un coussinet de bielle aurait dégagé.
Je me chauffe donc au printemps pour ouvrir le moteur et aller voir ces coussinets de plus près, je vous laisse regarder les photos qui se passent de commentaires. Le reste semble en bon état, je choisi donc d'envoyer le vilo en rectification, monter des coussinets aux cotes de réparation et roule ma poule. Le vilo est donc chez le mécano depuis deux mois. Aux dernières nouvelles, il me dit que les infos de la RTM ne correspondent pas aux cotes du vilo...
Cotes RTM (à la louche), trouvés sur le manuel d'atelier mise en ligne par Didier:
Diamètre intérieur de la bielle : 39mm
Diamètre manetons de vilo : 36mm
Cotes du moteur :
Diamètre intérieur de la bielle : 34mm
Diamètre manetons de vilo : 32mm
Effectivement il ne peut pas faire grand chose avec ça...
Je vais vérifier la référence du moteur mais il me semble que c'est bien le moteur d’origine, j'ai donc du mal a comprendre le pourquoi du comment et je me tourne vers vous, est-ce que les cotes de ce moteur vous disent quelque chose? Je suis preneur de tout indice me permettant de retrouver l'origine de ce moteur.
EDIT : Après une lecture rapide de la RTM du 7R85/86 il semble que les cotes de mon moteur correspondent, je vous confirme le numéro de série ce soir.
EDIT 2 : Visiblement sur le modèle L de 90 les cotes sont différentes et c'est bien 32/34mm (info trouvé dans le RTM, avec les nuances entre modèles J,K et L,M), je vais pouvoir envoyer les infos au mecano, finalement pour le road trip de cet été, c'est pas totalement perdu.
Merci et amis et bonne route :)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- kashubelua
- Membre chevronné
- Messages : 870
- Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
- Localisation : Pyrénées - Atlantique
- Contact :
Re: Présentation de RIRI74
Même ta chaussure droite en à perdu un morceaux!
Juste te souhaiter un bon remontage et que ça gaz, pour ma part je n'ai pas les connaissances requises pour t'aider si besoin, ce bloc m'est inconnu, cela dit sois bien vigilant à l'inspection, il peut y avoir quelques chose qui t’échappe et ça vaut le coup qu'une autre personne y jette un œil, autre perspectives. Avec tout ce qui a dû se promener va falloir un nettoyage très minutieux.
Juste te souhaiter un bon remontage et que ça gaz, pour ma part je n'ai pas les connaissances requises pour t'aider si besoin, ce bloc m'est inconnu, cela dit sois bien vigilant à l'inspection, il peut y avoir quelques chose qui t’échappe et ça vaut le coup qu'une autre personne y jette un œil, autre perspectives. Avec tout ce qui a dû se promener va falloir un nettoyage très minutieux.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
- Bruno
- Expert éminent sénior
- Messages : 10246
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 81-Albi
Re: Présentation de RIRI74
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Re: Présentation de RIRI74
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Re: Présentation de RIRI74
c est qui ton mécano ?? pas loin de chez toi il y a Alain genoux (godier genoux )
- fred-51
- Expert confirmé
- Messages : 2797
- Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
- Localisation : lavaur ( 81 )
Re: Présentation de RIRI74
welcome
Re: Présentation de RIRI74
C'est clair qu'il va falloir user de la soufflette quand on vois la quantité de limaille dans le carter...kashubelua a écrit : ↑17 juin 2020, 22:29 Même ta chaussure droite en à perdu un morceaux!
Juste te souhaiter un bon remontage et que ça gaz, pour ma part je n'ai pas les connaissances requises pour t'aider si besoin, ce bloc m'est inconnu, cela dit sois bien vigilant à l'inspection, il peut y avoir quelques chose qui t’échappe et ça vaut le coup qu'une autre personne y jette un œil, autre perspectives. Avec tout ce qui a dû se promener va falloir un nettoyage très minutieux.
Je l'ai posé chez Moteurs et Culasses à Pringy, ils avaient fait du bon boulot sur mon vilo de DRZ, pour Alain Genoux, je le connait, j'ai habité juste a coté de chez lui pendant quelques temps, mais j'ai pas pensé a lui.
-
- Expert confirmé
- Messages : 5975
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
- Localisation : Annecy
- Contact :
Re: Présentation de RIRI74
Salut l'ami d'la Yaute !
Désolé, je te découvre tardivement mais bienvenue ici !
Ma compagne Anne (conductrice elle aussi) et moi sommes d'Annecy, on a 3 1100GSXR (87, 88, 89) et un 750GSXF.
Passe nous voir quand tu veux.
Anne et Didier Clergue
2 Rue de la Cité, ANNECY
didier74fr@gmail.com
On est en vadrouille, on rentre samedi pour voter dimanche.
A bientot
PS : tu as toutes les docs SUZUKI dispos sur le fofo, bien plus complètes que les RTM, va voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=44623
Désolé, je te découvre tardivement mais bienvenue ici !
Ma compagne Anne (conductrice elle aussi) et moi sommes d'Annecy, on a 3 1100GSXR (87, 88, 89) et un 750GSXF.
Passe nous voir quand tu veux.
Anne et Didier Clergue
2 Rue de la Cité, ANNECY
didier74fr@gmail.com
On est en vadrouille, on rentre samedi pour voter dimanche.
A bientot
PS : tu as toutes les docs SUZUKI dispos sur le fofo, bien plus complètes que les RTM, va voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=44623
Re: Présentation de RIRI74
J'ai des nouvelles du rectificateur ! Visiblement les manetons de bielle sont déjà aux cotes minimum. Ils ont refait un traitement sur le mannetons marqué et ils me disent que ça doit pouvoir rouler comme ça. J'ai aussi la possibilité de faire rectifier tous les mannetons, mais comme ils sont déjà au min, il me faut nécessairement des coussinets en cote réparation (les écarts entre les différentes côtes d'origine sont trop faibles pour rattraper la rectification).
Ma question : Ca existe des coussinets en cote réparation pour le 7r90 (modèle L, moteur GR7AD)?
Ma question : Ca existe des coussinets en cote réparation pour le 7r90 (modèle L, moteur GR7AD)?
Cool ça, j'avais déjà vu quelques uns de tes posts et tes documents (d'ailleurs c'est ceux que j'utilise), je t'envoie un mail pour s'organiser pour passer vous voir.didier11r a écrit : ↑24 juin 2020, 11:35 Salut l'ami d'la Yaute !
Désolé, je te découvre tardivement mais bienvenue ici !
Ma compagne Anne (conductrice elle aussi) et moi sommes d'Annecy, on a 3 1100GSXR (87, 88, 89) et un 750GSXF.
Passe nous voir quand tu veux.
Anne et Didier Clergue
2 Rue de la Cité, ANNECY
didier74fr@gmail.com
On est en vadrouille, on rentre samedi pour voter dimanche.
A bientot
PS : tu as toutes les docs SUZUKI dispos sur le fofo, bien plus complètes que les RTM, va voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=44623