présentation yaya77

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

présentation yaya77

Message par yaya77 »

Bonjour à tous, moi c'est yaya77, donc yaya pour yannick et 77 ben parce j'habite à Beaumont du gatinais au sud de la seine et marne. J'ai 36 ans dont 14 de permis moto. Ma première et unique moto fut donc suzy, un sv n de 2000 monté avec des bracelets de la version s, je l'ai en 2004 avec 11 000 kms et elle m'a quitté le 13 juillet (un vendredi) 2018 à 208 000 kms, je soupçonne un suicide suite au passage des 80 km/h...Donc après des bons et loyaux services elle m'a quitté, j'ai décidé de me mettre à chercher une moto plus passion et qui me fait réver depuis gamins un gsxr 750, que je n'ai pas encore mais que je cherche activement, surtout le modèle 91
d'où ma présence sur ce forum pour pouvoir apprendre et échanger sur ces motos qui semble déraisonnable par les temps qui cours mais on a qu'une vie.

Ps : pour ceux qui me liront j'ai déjà une question, j'en ai une en vue avec 92 000 KMS qu'elle est la fiabilité du moteur à ces kilomètres là.

Merci d'avance et V

Yaya77
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: présentation yaya77

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01: Yannick !

Eh ben, 208 000 kms, c'est beau ça ! Pour le Gex c'est pas pire, ça marche bien, il y a certainement des points faibles mais si la moto est entretenue, il n'y a pas de raison !
J'ai toujours eu que des 11 donc je peux pas t'en dire plus !

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: présentation yaya77

Message par Patrick11 »

:Panneau01: Yannick

Mon premier 7R, un modèle 88, je l'ai amené à 112000 Km sans aucun problème. Juste un entretien régulier et rigoureux. Donc, on peut dire que c'est fiable … [thumbsup] . D'ailleurs j'ai récidivé il y a un an [sneaky] , et j'ai repris un 7R de 88 avec 56000 Km au compteur et aujourd'hui, elle en a un peu plus de 64000 ………. Quand on aime … [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

Re: présentation yaya77

Message par yaya77 »

bonjour messieurs,

merci pour votre accueil, ça fait plaisir de tomber sur des gars intéressé par la méca, effectivement je pense aussi que la longévité passe par le respect de la mécanique et l'entretien régulier, d"ailleurs la perte de suzy est dû à un relachement ces dernières années, travaux dans la maison oblige, il y des fois on peut pas être sur tous les fronts sinon je suis sûr que j'aurai pu l'emmené encore quelques kms de plus...Bref suzy est morte, vive suzy . D'ailleurs je suis une autre annonce, toujours une 750 de 1991, bleu/blanc de 52 000 kms pour 3600 E, cela vous semble correct ? en tout cas moi je suis enthousiaste.

V
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Love2mini
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2018, 21:01

Re: présentation yaya77

Message par Love2mini »

:Panneau01:

208000kms ouaaa ça c'est de l'amour.
Le SV fut ma 1ère moto aussi, je regrette toujours sa revente..
52000kms pour ce genre de bloc c'est pas beaucoup. Il te faut juste être scrupuleux sur l'entretien (tu en est la preuve avec Suzy)

Pour l'annonce que tu as vue. C'est raisonnable si l'entretient est régulier. On en trouve des moins cher, mais après faut voir l'état...

Bonne recherche
Julien
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

Re: présentation yaya77

Message par yaya77 »

salut julien
ouais on peut presque parler d'amour,en tout cas je suis sur qu'elle avait un esprit, une bonne bécane toujours fidèle et prête à partir mis à part le régulateur, 2 ou 3 changé en tout et les pannes sèches mais ça c'est plus le pilote le problème [thumbsdown], j'aurai un peu de plus de temps et de place j'aurai tenté un sauvetage et puis l'appel du gsx r 91 est plus fort, je suis sur le coup avec les annonces mais avec les vacances c'est pas facile. Sinon bon courage pour l'inazuma il un peu de boulot quand même, je sais pas si tu veux la custmiser mais dans café racer magazine il y eu de belle réalisation sue cette base.

ciao
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
yaya77
Membre averti
Membre averti
Messages : 58
Enregistré le : 02 août 2018, 22:50
Localisation : le gatinais

Re: présentation yaya77

Message par yaya77 »

Bonjour,

L'acquisition se précise mais le vendeur m'annonce un un réservoir traité restom, mouais ok si c'est bien fait pas de problème sauf qu'il une coulures sur le réservoir ( d'ailleurs si quelqu'un à une astuce pour sans débarasser sans abimer la peinture) et un nettoyage carbu et oui c'est moto qui n'a as dû tourner beaucoup cette année; bon je vais pas m'arrêter à cela le reste a l'air correct, on va dire une bonne base d'origine pas trop matraqué. Des choses spéciales à regarder avant le grand saut mis à part les carbus qui l'air d'être le maladie de ces modèles.

Merci
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation yaya77

Message par willy201170 »

:Panneau01:
ca y est elle est à la maison ou pas [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: présentation yaya77

Message par willy201170 »

pour ton probleme de coulure si Mat passe par là il devrait pouvoir te répondre [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre