Présentation de Love2mini
Posté : 30 juil. 2018, 23:12
Bonjour à toutes et à tous.
Moi c'est Julien, alias Love2mini. Pourquoi ?, tout simplement car avant d'être motard je suis un fanna d'Austin Mini
Je suis de la région Parisienne (Savigny sur Orge dans le 91)
En 10ans de permis A j'ai eu que deux moto (SV 650 inj et bandit 650 inj)
Je viens d'acquérir dernièrement une Inazuma 750 un peu modifié façon scrambler par l'ancien proprio.
Année 98 env 50Mkms, boucle coupé, selle et ar modifié, réservoir décapé à l'arrache, durites av avia, plaquette neuves, kit chaine propre, pignon 14, petit rétro "lavacheonnevoitriendedans", pneus comme neuf, saut vent, tapis et sacoche, et divers pièces d'origine (selle, coque ar..)
Ce modèle me plaisait vraiment par son allure old school et aussi parce que j'aime rouler "différent", hormis mes minis, j'ai toujours roulé avec des voitures peu communes de nos jours (dernièrement Mercedes 190e 2l bva, car je suis aussi un amoureux des anciennes MB)
Quelques mots sur ma nouvelle monture.
Vue sur le site du gentilcanard, l'annonce était bien fournit, plutôt bien écrite et au téléphone le type semblait sérieux.
Du coup on y va avec mon père, première impression..elle suinte de l'essence par le carbu n2, cela commence mal, elle ratatouille dans les bas régimes. En chauffant plus aucune goûte d'essence et elle tourne un peu plus rond. Je décide quand même de faire un tour.
Le vendeur m'avait annoncé qu'un super bonhomme avait fait les réglages, bon je suis pas mécano mais je touche un minimum.. et là c'est pas top.
Jusqu'à 3500/4000trs ça ratatouille, ralenti pas top.
Bon sinon après elle marchait très bien, freinage avant plutôt pas mal (merci durites avia), l'arrière est quasi inexistant
Je fais un tour rapide et je rentre.
Après un petit récapitulatif avec le proprio je lui explique que c'est pas vraiment tip top pour un soit disant réglage nickel.. d'ailleurs ou est la facture de ce garage ?? ah bon vous ne la trouvez plus... étrange.
Bon ok, la base est intéressante pour ce que je souhaite. du coup je négocie et je la prend
La voilà sur notre retour
Je la dépose chez mes parents histoire de faire de la place dans mon garage pour attaquer une petite remise en route
Et je termine la découverte plus approfondie de la moto
Aller j'attaque, une vidange huile + filtre, purge LDF, vérif éclairage (pas de position ar), bougies irridium, petite peinture des caches, changement joint de cuve du n2, et un petite synchro histoire de voir
Là c'est juste pour rouler un peu car je vais attaquer plus tard un jeu au soupapes (car soit disant fait..mais j'en doute)
Et voilà le verdict du super réglage du garage...
Après un réglage elle tourne mieux mais toujours des soucis au ralenti et dans les bas régimes. Et lors de la synchro le moteur semblait s'étouffer et a calé. Impossible de le faire repartir, obligé de reboucher les depressions et mettre celle du reservoir pour qu'il démarre normalement..
Bon donc c'est bon. Je vais attaquer le démontage et nettoyage complet de la rampe de carbus, changer les joints, faire le jeu aux soupapes.
Mais comme la ligne d'échappement (que je n'aime pas du tout..) n'est pas d'origine, je pense que je vais devoir modifier les réglages d'usine.
Je sent que mon manuel d'entretien va être mon nouveau livre de chevet
Merci de m'avoir lu jusq'ici
Julien
Moi c'est Julien, alias Love2mini. Pourquoi ?, tout simplement car avant d'être motard je suis un fanna d'Austin Mini
Je suis de la région Parisienne (Savigny sur Orge dans le 91)
En 10ans de permis A j'ai eu que deux moto (SV 650 inj et bandit 650 inj)
Je viens d'acquérir dernièrement une Inazuma 750 un peu modifié façon scrambler par l'ancien proprio.
Année 98 env 50Mkms, boucle coupé, selle et ar modifié, réservoir décapé à l'arrache, durites av avia, plaquette neuves, kit chaine propre, pignon 14, petit rétro "lavacheonnevoitriendedans", pneus comme neuf, saut vent, tapis et sacoche, et divers pièces d'origine (selle, coque ar..)
Ce modèle me plaisait vraiment par son allure old school et aussi parce que j'aime rouler "différent", hormis mes minis, j'ai toujours roulé avec des voitures peu communes de nos jours (dernièrement Mercedes 190e 2l bva, car je suis aussi un amoureux des anciennes MB)
Quelques mots sur ma nouvelle monture.
Vue sur le site du gentilcanard, l'annonce était bien fournit, plutôt bien écrite et au téléphone le type semblait sérieux.
Du coup on y va avec mon père, première impression..elle suinte de l'essence par le carbu n2, cela commence mal, elle ratatouille dans les bas régimes. En chauffant plus aucune goûte d'essence et elle tourne un peu plus rond. Je décide quand même de faire un tour.
Le vendeur m'avait annoncé qu'un super bonhomme avait fait les réglages, bon je suis pas mécano mais je touche un minimum.. et là c'est pas top.
Jusqu'à 3500/4000trs ça ratatouille, ralenti pas top.
Bon sinon après elle marchait très bien, freinage avant plutôt pas mal (merci durites avia), l'arrière est quasi inexistant
Je fais un tour rapide et je rentre.
Après un petit récapitulatif avec le proprio je lui explique que c'est pas vraiment tip top pour un soit disant réglage nickel.. d'ailleurs ou est la facture de ce garage ?? ah bon vous ne la trouvez plus... étrange.
Bon ok, la base est intéressante pour ce que je souhaite. du coup je négocie et je la prend
La voilà sur notre retour
Je la dépose chez mes parents histoire de faire de la place dans mon garage pour attaquer une petite remise en route
Et je termine la découverte plus approfondie de la moto
Aller j'attaque, une vidange huile + filtre, purge LDF, vérif éclairage (pas de position ar), bougies irridium, petite peinture des caches, changement joint de cuve du n2, et un petite synchro histoire de voir
Là c'est juste pour rouler un peu car je vais attaquer plus tard un jeu au soupapes (car soit disant fait..mais j'en doute)
Et voilà le verdict du super réglage du garage...
Après un réglage elle tourne mieux mais toujours des soucis au ralenti et dans les bas régimes. Et lors de la synchro le moteur semblait s'étouffer et a calé. Impossible de le faire repartir, obligé de reboucher les depressions et mettre celle du reservoir pour qu'il démarre normalement..
Bon donc c'est bon. Je vais attaquer le démontage et nettoyage complet de la rampe de carbus, changer les joints, faire le jeu aux soupapes.
Mais comme la ligne d'échappement (que je n'aime pas du tout..) n'est pas d'origine, je pense que je vais devoir modifier les réglages d'usine.
Je sent que mon manuel d'entretien va être mon nouveau livre de chevet
Merci de m'avoir lu jusq'ici
Julien