[boris.h] Présentation
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
[boris.h] Présentation
Bonjour à toutes et à tous
Je m'appelle Boris, originaire de Nîmes, et habitant actuellement à Carpentras, proche du ventoux.
Je suis fana des youngtimers depuis un moment, et de mécanique d'une manière générale. Ma formation en Ingénierie méca me permets aujourd'hui de m'occuper à 100% des mes petits "jouets". J'ai eu une Clio 16s de 1991 entièrement d'origine à l'extérieur, moteur 1800 grA d'époque préparé par moi-même, de la mécanique en passant par la gestion... J'ai maintenant côté caisse une mercedes 190 2.3L 16s entièrement d'origine et en excellent état (CT zéro faute hier :) ), et j'ai vendu ma Suzuki gs 550 restaurée à neuf et préparée hier, pour m'acheter une gsxr 1100, moto qui me fait de l'oeil depuis un moment...
J'ai donc fait l'acquisition hier dans la foulée d'une GSXR 1100 de 1989 en excellent état châssis et mécanique, les "frais" restant à faire sont la peinture des éléments de carrosserie. La moto a été peinte en rouge complètement (que les plastques bien entendu), je pense que je vais donc soit partir après avoir réparé les plastiques pétés, repartir sur une base noire / grise (couleur officielle de 1989??) ou bien une couleur "non officielle" en europe si je ne dis pas de bêtises, noire et rouge..
Mais quel moteur!! A bientôt côté présentation de la bête!
Je m'appelle Boris, originaire de Nîmes, et habitant actuellement à Carpentras, proche du ventoux.
Je suis fana des youngtimers depuis un moment, et de mécanique d'une manière générale. Ma formation en Ingénierie méca me permets aujourd'hui de m'occuper à 100% des mes petits "jouets". J'ai eu une Clio 16s de 1991 entièrement d'origine à l'extérieur, moteur 1800 grA d'époque préparé par moi-même, de la mécanique en passant par la gestion... J'ai maintenant côté caisse une mercedes 190 2.3L 16s entièrement d'origine et en excellent état (CT zéro faute hier :) ), et j'ai vendu ma Suzuki gs 550 restaurée à neuf et préparée hier, pour m'acheter une gsxr 1100, moto qui me fait de l'oeil depuis un moment...
J'ai donc fait l'acquisition hier dans la foulée d'une GSXR 1100 de 1989 en excellent état châssis et mécanique, les "frais" restant à faire sont la peinture des éléments de carrosserie. La moto a été peinte en rouge complètement (que les plastques bien entendu), je pense que je vais donc soit partir après avoir réparé les plastiques pétés, repartir sur une base noire / grise (couleur officielle de 1989??) ou bien une couleur "non officielle" en europe si je ne dis pas de bêtises, noire et rouge..
Mais quel moteur!! A bientôt côté présentation de la bête!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11501
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: [boris.h] Présentation
Boris !
Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes centre d'intérêt et de passion !
N'hesite pas à nous mettre des photos de ta belle et aussi de tes caisses, on adore aussi celles de ces années là !
Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes centre d'intérêt et de passion !
N'hesite pas à nous mettre des photos de ta belle et aussi de tes caisses, on adore aussi celles de ces années là !
Re: [boris.h] Présentation
Salut voisin et parmi nous.
Avec le 11, je pense que ça va pas traîner pour monter le géant de Provence.
Avec le 11, je pense que ça va pas traîner pour monter le géant de Provence.
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: [boris.h] Présentation
comme dis jeff, on est nombreux à aimer ces années 1980 1990
et on adore les photos
caly78
Re: [boris.h] Présentation
Merci messieurs, je suis adepte des communautés "forums" pour l'entraide, les tutos etc etc..... Au plaisir de se retrouver, j'éspère sur les routes :)
PS: Encore fait un petit tour du pâté de maisons.... quel moteur!
PS: Encore fait un petit tour du pâté de maisons.... quel moteur!
Re: [boris.h] Présentation
Et j'ai troqué ma SUZUKI GS 550 de 1979 contre un gex de 89 ;), d'où la raison de ma présence sur ce forum :)
suzuki gs 550 de 1979
restauration complète peinture epoxy cadre + periphériques, réservoir, carrosseries....
moteur refait à neuf entièrement
bas moteur de 550 pour les 6 vitesses
bloc cylindres, pistons, culasse de gs 650 (rv 10,5:1, pistons en 62mm, préparation complète culasse au niveau des conduits etc etc)
échappement perso sur base de bandit 600
admission perso (impression 3D cornets, réglages carburation)
bref la totale
la meule hurlait ses 75 / 78cv entre 8000 et 9000 rpm, le tout hyper fiable :)
suzuki gs 550 de 1979
restauration complète peinture epoxy cadre + periphériques, réservoir, carrosseries....
moteur refait à neuf entièrement
bas moteur de 550 pour les 6 vitesses
bloc cylindres, pistons, culasse de gs 650 (rv 10,5:1, pistons en 62mm, préparation complète culasse au niveau des conduits etc etc)
échappement perso sur base de bandit 600
admission perso (impression 3D cornets, réglages carburation)
bref la totale
la meule hurlait ses 75 / 78cv entre 8000 et 9000 rpm, le tout hyper fiable :)
Re: [boris.h] Présentation
BELLE PHOTO ET BIENVENU
Re: [boris.h] Présentation
Bienvenue
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12046
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: [boris.h] Présentation
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......