Présentation de Nathan [smile]

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
Nathan
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2018, 18:43
Localisation : Franche-Comté et Rhônes Alpes

Présentation de Nathan [smile]

Message par Nathan »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nathan, j'ai 25 ans, je suis sur Strasbourg, en Alsace, dans le Grand Est.

J'ai la joie d'avoir dans mon garage un Bandit 1200 S de 1996.
J'ai réussi à le dénicher l'été dernier dans une concession perdue en campagne, pas très loin de Mantes-la-Jolie, avec seulement 13000 km !
Tout d'origine (dont un filtre à air très d'origine avec sa poussière...), historique complet etc... Pour moi qui souhaitais en trouver une en bon état et la garder au long terme, c'était parfait ! [smile]

Après avoir bien étudié le marché, j'ai fini par me rabattre sur la B12 phase pour son entretien/démontage facile, son look rétro mais pas trop, et surtout son ultra polyvalence (voyage long comme trajet en ville avec remontée de file). Bien évidemment je n'ai pas besoin d'évoquer le couple et les sensations (bien vibrantes malgré que ce soit un 4 pattes) qui doit ravirent la plupart des membres du forum [wink]

J'ai toujours été dans l'idée de garder un véhicule relativement âgé conforme à l'origine, ou avec des modifications restant très discrètes.
Généralement, j'ai tendance à faire l'entretien moi même, sauf des choses comme le changement des roulements, de la chaine primaire, et d'autres opérations plus techniques ou demandant un outillage spécifique.

Précedemment, j'ai eu une CM 125, une ER5, une CB500, une GS500... Je n'ai actuellement qu'une monture (B12),
et je cherche désespérément un de ces modèles de Honda à prix juste :
CM 400 T (1978-1982)
CB 400 T (1977-1981)
CB 400 N (1978-1986)
CB 500 T (1975-1976)

Pour en revenir à ma Suz', voici quelques petites améliorations faites:

- Ajout d'une mini horloge, d'un mini thermomètre
- Remplacement de toutes les ampoules (tableau de bord, clignos, feu ar, av, par des équivalents en LED, d'un éclairage similaire ou supérieur en lumens). Génial pour la visibilité, surtout pour le feu ar ! Et je n'ai plus jamais oublié mon clignotant vu comme le tableau de bord est devenu plus lisible.
- Ajout de 2 antibrouillards jaunes "à l'ancienne" (qui ont été bien sûr convertis en LED sinon bonjour la conso), avec interrupteur.
- Installation d'un TUTORO, que j'ai réussi à planquer dans le compartiment de rangement sous la selle, j'en suis pleinement satisfait pour l'instant.
- Pare Carter chromés qui on surement été installé lors de l'achat de la moto neuve.
- "Poignée régulateur de vitesse", en fait c'est surtout pour moins se fatiguer le poignet lors des long trajet tout en gardant une vitesse stable, avec l'habitude, ce petit morceau de plastique ne me gêne même plus lorsque je fais de la ville.
- Ajout de valises Krauser. J'ai galéré à trouver le système de fixation compatible avec la Bandit, finalement j'en ai dégotté un sur eBay chez un vendeur italien, en neuf (!), j'ai du acheté le dernier kit du marché [roflmao] ! Environ 42 litres pour les valises, pas encore trop gênant pour la remontée de file, étanches, avec verrouillage par clé, vraiment pratique.
- Durits type aviation à l'avant (super) et à l'arrière (blocage de roue plus facile, mais on apprécie malgré tout le mordant)

Je pense que j'ai assez raconté de bêtise maintenant, pour ceux qui ne se sont pas endormis [sleep]

A bientôt sur la route pour ceux qui sont dans ma région [wink]
Modifié en dernier par Nathan le 26 févr. 2018, 20:47, modifié 1 fois.
Nathan
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42374
Avatar du membre
Nathan
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2018, 18:43
Localisation : Franche-Comté et Rhônes Alpes

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par Nathan »

Voici quelques photos pour compléter ma présentation :
4.jpg
5.jpg
6.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Nathan
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42374
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par willy201170 »

:Panneau01:
belle présentation ,d'habitude elles sont très courtes [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
Nathan
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2018, 18:43
Localisation : Franche-Comté et Rhônes Alpes

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par Nathan »

C'est pour redonner espoir aux habitués du forum [wink]

J'ai fais la bêtise d'éditer mon premier message et du coup on ne voit plus mon pavé, pourvu qu'un modérateur valide mon post [biggrin]
Nathan
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42374
Avatar du membre
Moltess
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 10 déc. 2017, 19:45
Localisation : Sables d olonnes

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par Moltess »

Hello
Avatar du membre
Serge1240
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 160
Enregistré le : 01 sept. 2016, 21:05
Localisation : Moselle, région de Bitche

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par Serge1240 »

:Coucou33:
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11500
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:
Ça c'est de la présentation !

:Alcooliques21: :Alcooliques21: :ico_yeah4:
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par bandit1228 »

Bienvenue à toi et ton B12 [thumbsup] J'ai le même de 98 avec 101 000 bornes [wink]
Avatar du membre
Nathan
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2018, 18:43
Localisation : Franche-Comté et Rhônes Alpes

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par Nathan »

J'espère au moins le mener à ce kilométrage [thumbsup] !
Nathan
http://forum.airhuile.com/viewtopic.php?f=5&t=42374
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par cieb »

Bienvenue ! !
Tres belle présentation !

On apprécie que tu te sous donné de la peine [wink]
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: Présentation de Nathan [smile]

Message par bandit1228 »

Nathan a écrit : 27 févr. 2018, 10:21 J'espère au moins le mener à ce kilométrage [thumbsup] !
INCASSABLE le air/huile :Super14:
Répondre