Présentation PeterClegg

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Répondre
Avatar du membre
PeterClegg
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20

Présentation PeterClegg

Message par PeterClegg »

Salut à tous ,

Je m’appelle Pierre et je vis dans le sud, non loin de Montpellier ; je m'inscrit ici aujourd'hui car j'ai fini un projet que j'avais en tête depuis longtemps ; j'ai eu différentes motos depuis que j'ai le permis ( j'en ai toujours plusieurs dans le garage , roulante ou en projet ) et j'avais toujours pensé à me monter un bandit amélioré ; la destruction de mon CBR929 en Mai ( avec moi dessus [cry] ) par un automobiliste, m'a donné l'occasion de concrétiser ce projet .

Je roule aujourd'hui sur cette moto et j'ai fait environ 1000 km avec ; les quelques petits soucis qu'elle rencontre m'ont conduit ici .

Image

Je la présenterais plus en détail dans la rubrique appropriée .

Mes autres motos sont un Ural m67 modifié [biggrin] , un XLS 500 en cours de caférisation , et un kx 250 version puzzle ( moteur à refaire un jour [laugh] ) Je fais de la mécanique ( comme beaucoup ici certainement , mais j'ai pas la science infuse [whistling] ) et de la soudure ; je fais ça à mes heures perdues et je travaille aussi sur des projets pour d'autres personnes .

Voilà je pense avoir fait le tour de ma prez ; bon dimanche à tous !
Avatar du membre
PeterClegg
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20

Re: Présentation PeterClegg

Message par PeterClegg »

J'ai acheté cette moto au mois de juillet ; c'est un bandit 600 de 1995 qui pourrissait au bord d'une vigne depuis 10 ans environ ; le but était de le payer le moins cher possible mais avec des papiers en règle , car je savais que je n'allais pas garder beaucoup de pièces d'origines .

Je pensais me trouver un 1100 gsxf ( modèle puissant et peu recherché [biggrin] ) pour swapper le moteur ; mais un 750 ferait aussi bien l'affaire avec une petite prépa ! j'ai trouvé celui qu'on voit à coté sur la photo , moteur en panne mais amorto ohlins et plein de pièces super propres ( y'a des michelin macadam neufs dessus [laugh] ) ; finalement le moteur ne repartira pas : 4 bars de pression dans les cylindres ... mais pour 300 € j'ai quand même fait une affaire .

Entretemps j'ai remis le moteur du bandit en route ( j'ai du repercer les gicleurs avec un alésoir ! ) et revendu en même pas 10 jours .

Image



J'ai continué à cherché et j'ai trouvé ça pour 1000€ : un gr7ad de 1991
Le vendeur roulait avec ... je me demande bien comment il faisait : pneus carrés , fourche pompe à vélo , et cadre cassé ... mais moteur ok , une vraie fusée !

Image

j'ai donc swappé le moteur , le faisceau et les cale pièds de cette épave en alu sur l'autre épave en acier [laugh]

pour la partie cycle : train avant de zx6r de 99 et train arrière de srad 750

Image

Les collecteurs semblent êtres des yoshimura ( il n'y avait pas le silencieux ) j'ai fabriqué la partie intermédiaire en inox, à laquelle j'ai emboité un silencieux carbone made in china ; j'ai remplacé la boite à air par des k&n , augmenté les gicleurs à 130 et remonté les aiguilles au dernier cran .... 12 l au cent en conduite mixte [biggrin] mais elle est surement trop riche , elle me claque des bougies à la mise en route de temps en temps ...

Image

Les autres modifs sont un guidon en 28 , compteur koso , selle perso, feu ar à led et phare hand made

Image

Image

Image
Franck13
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2017, 14:06

Re: Présentation PeterClegg

Message par Franck13 »

Bonjour et bienvenue
Avatar du membre
PeterClegg
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20

Re: Présentation PeterClegg

Message par PeterClegg »

Salut Franck ,

merci pour l'accueil ! [laugh]
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12046
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: Présentation PeterClegg

Message par willy201170 »

:Panneau01: et bonne restau [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Présentation PeterClegg

Message par jeanclanch73 »

:Panneau01:

T'es un ouf de la modif' Toi ! [thumbsup]

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
PeterClegg
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20

Re: Présentation PeterClegg

Message par PeterClegg »

willy201170 a écrit : 12 déc. 2017, 21:19 :Panneau01: et bonne restau [wink]
Merci ! Bon restau à toi aussi ( y'a moules frites en plat du jour ) Image
Avatar du membre
PeterClegg
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20

Re: Présentation PeterClegg

Message par PeterClegg »

jeanclanch73 a écrit : 12 déc. 2017, 21:42 :Panneau01:

T'es un ouf de la modif' Toi ! [thumbsup]

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Salut ! Oui déformation professionnelle [biggrin] c'est un job à temps perdu de modifier des motos


Image

Sur celle là , j'ai la fourche et les roues d'origine pour la remettre en TT ( bon là le moteur a besoin d'un gros billet pour repartir ...)
Répondre