Salut à tous ,
Je m’appelle Pierre et je vis dans le sud, non loin de Montpellier ; je m'inscrit ici aujourd'hui car j'ai fini un projet que j'avais en tête depuis longtemps ; j'ai eu différentes motos depuis que j'ai le permis ( j'en ai toujours plusieurs dans le garage , roulante ou en projet ) et j'avais toujours pensé à me monter un bandit amélioré ; la destruction de mon CBR929 en Mai ( avec moi dessus ) par un automobiliste, m'a donné l'occasion de concrétiser ce projet .
Je roule aujourd'hui sur cette moto et j'ai fait environ 1000 km avec ; les quelques petits soucis qu'elle rencontre m'ont conduit ici .
Je la présenterais plus en détail dans la rubrique appropriée .
Mes autres motos sont un Ural m67 modifié , un XLS 500 en cours de caférisation , et un kx 250 version puzzle ( moteur à refaire un jour ) Je fais de la mécanique ( comme beaucoup ici certainement , mais j'ai pas la science infuse ) et de la soudure ; je fais ça à mes heures perdues et je travaille aussi sur des projets pour d'autres personnes .
Voilà je pense avoir fait le tour de ma prez ; bon dimanche à tous !
Présentation PeterClegg
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message
/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
- PeterClegg
- Newbie
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20
Re: Présentation PeterClegg
J'ai acheté cette moto au mois de juillet ; c'est un bandit 600 de 1995 qui pourrissait au bord d'une vigne depuis 10 ans environ ; le but était de le payer le moins cher possible mais avec des papiers en règle , car je savais que je n'allais pas garder beaucoup de pièces d'origines .
Je pensais me trouver un 1100 gsxf ( modèle puissant et peu recherché ) pour swapper le moteur ; mais un 750 ferait aussi bien l'affaire avec une petite prépa ! j'ai trouvé celui qu'on voit à coté sur la photo , moteur en panne mais amorto ohlins et plein de pièces super propres ( y'a des michelin macadam neufs dessus ) ; finalement le moteur ne repartira pas : 4 bars de pression dans les cylindres ... mais pour 300 € j'ai quand même fait une affaire .
Entretemps j'ai remis le moteur du bandit en route ( j'ai du repercer les gicleurs avec un alésoir ! ) et revendu en même pas 10 jours .
J'ai continué à cherché et j'ai trouvé ça pour 1000€ : un gr7ad de 1991
Le vendeur roulait avec ... je me demande bien comment il faisait : pneus carrés , fourche pompe à vélo , et cadre cassé ... mais moteur ok , une vraie fusée !
j'ai donc swappé le moteur , le faisceau et les cale pièds de cette épave en alu sur l'autre épave en acier
pour la partie cycle : train avant de zx6r de 99 et train arrière de srad 750
Les collecteurs semblent êtres des yoshimura ( il n'y avait pas le silencieux ) j'ai fabriqué la partie intermédiaire en inox, à laquelle j'ai emboité un silencieux carbone made in china ; j'ai remplacé la boite à air par des k&n , augmenté les gicleurs à 130 et remonté les aiguilles au dernier cran .... 12 l au cent en conduite mixte mais elle est surement trop riche , elle me claque des bougies à la mise en route de temps en temps ...
Les autres modifs sont un guidon en 28 , compteur koso , selle perso, feu ar à led et phare hand made
Je pensais me trouver un 1100 gsxf ( modèle puissant et peu recherché ) pour swapper le moteur ; mais un 750 ferait aussi bien l'affaire avec une petite prépa ! j'ai trouvé celui qu'on voit à coté sur la photo , moteur en panne mais amorto ohlins et plein de pièces super propres ( y'a des michelin macadam neufs dessus ) ; finalement le moteur ne repartira pas : 4 bars de pression dans les cylindres ... mais pour 300 € j'ai quand même fait une affaire .
Entretemps j'ai remis le moteur du bandit en route ( j'ai du repercer les gicleurs avec un alésoir ! ) et revendu en même pas 10 jours .
J'ai continué à cherché et j'ai trouvé ça pour 1000€ : un gr7ad de 1991
Le vendeur roulait avec ... je me demande bien comment il faisait : pneus carrés , fourche pompe à vélo , et cadre cassé ... mais moteur ok , une vraie fusée !
j'ai donc swappé le moteur , le faisceau et les cale pièds de cette épave en alu sur l'autre épave en acier
pour la partie cycle : train avant de zx6r de 99 et train arrière de srad 750
Les collecteurs semblent êtres des yoshimura ( il n'y avait pas le silencieux ) j'ai fabriqué la partie intermédiaire en inox, à laquelle j'ai emboité un silencieux carbone made in china ; j'ai remplacé la boite à air par des k&n , augmenté les gicleurs à 130 et remonté les aiguilles au dernier cran .... 12 l au cent en conduite mixte mais elle est surement trop riche , elle me claque des bougies à la mise en route de temps en temps ...
Les autres modifs sont un guidon en 28 , compteur koso , selle perso, feu ar à led et phare hand made
Re: Présentation PeterClegg
Bonjour et bienvenue
- PeterClegg
- Newbie
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20
Re: Présentation PeterClegg
Salut Franck ,
merci pour l'accueil !
merci pour l'accueil !
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12079
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: Présentation PeterClegg
et bonne restau
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 11594
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
Re: Présentation PeterClegg
T'es un ouf de la modif' Toi !
- PeterClegg
- Newbie
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20
Re: Présentation PeterClegg
- PeterClegg
- Newbie
- Messages : 8
- Enregistré le : 10 déc. 2017, 09:20