Mon gex de 88
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Mon gex de 88
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d' un 750 de 1988 je viens de m'inscrire sur ce forum.
C'est une moto que je souhaite garder en collector en roulant un peu quand même
A bientôt sur les routes.
Nouveau possesseur d' un 750 de 1988 je viens de m'inscrire sur ce forum.
C'est une moto que je souhaite garder en collector en roulant un peu quand même
A bientôt sur les routes.
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Re: Mon gex de 88
Je développe un peu ma présentation, habitant le 78 et presque 40 ans je suis fan de tout ce qui est mécanique et nostalgique des années 80/90.
Apres avoir eu différentes motos, j'ai tout revendu pour ce 750 de 88 avec 80000 kms.
Elle tourne bien et a bien sur quelques defauts que je corrigerais avec le temps.
Apres avoir eu différentes motos, j'ai tout revendu pour ce 750 de 88 avec 80000 kms.
Elle tourne bien et a bien sur quelques defauts que je corrigerais avec le temps.
Re: Mon gex de 88
Elle a l'air vraiment propre pour 80000km
- dorsoduro01
- Membre averti
- Messages : 62
- Enregistré le : 05 févr. 2016, 14:07
- Localisation : AIN (01)
Re: Mon gex de 88
Manifick !!!
Re: Mon gex de 88
Merci
oui la peinture n'est plus d'origine mais après 30 ans ...... c'est un peu normal!!
oui la peinture n'est plus d'origine mais après 30 ans ...... c'est un peu normal!!
- Patrick11
- Membre expert
- Messages : 1236
- Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
- Localisation : PERPIGNAN
Re: Mon gex de 88
Belle machine, en bleu et blanc, le meilleur coloris pour moi .......
Re: Mon gex de 88
Bon c'est parti !!!
Premiers travaux, démontage complet des étriers.
Tout est nettoyé, j'attends mes joints neufs et pistons neufs en espérant que tout se passe bien au remontage et que le freinage s'améliore un peu
Premiers travaux, démontage complet des étriers.
Tout est nettoyé, j'attends mes joints neufs et pistons neufs en espérant que tout se passe bien au remontage et que le freinage s'améliore un peu
Re: Mon gex de 88
Si tu veux du résultat, le 1er truc à faire c'est dégager le répartiteur et passer en double durite avia.
Après maître cylindre radial (ou axial de bonne facture)
J'ai ce montage la sur mon 7R88, c'est déjà autre chose.
Après maître cylindre radial (ou axial de bonne facture)
J'ai ce montage la sur mon 7R88, c'est déjà autre chose.
Re: Mon gex de 88
Et ben voilà, début de la galère .....
Etriers nettoyés aux ultra sons, joints neufs, pistons neufs, je remonte le tout super facile et rapide
Mais après ....
Je pompe, je pompe, mais pour le moment impossible de réamorcer les étriers.... J'ai l'impression que les pistons étant au fond de leur logement, le liquide de frein ne passe pas en dessous et donc les pistons ne sortent pas.
J'ai déjà chassé pas mal d'air mais pour autant ça ne fonctionne toujours pas. Cette nut j'ai laissé la poignée maintenue en position freinée pour chasser les dernières bulles et ce soir je vais continuer de pomper.
Pour info j'ai déjà vidé 3 bocaux à force de pomper.... c'est peut être pas encre assez.
Au secours si quelqu'un à une idée à part tout démonter et mettre du liquide sous les pistons neufs .....
Merci pour votre aide.
Etriers nettoyés aux ultra sons, joints neufs, pistons neufs, je remonte le tout super facile et rapide
Mais après ....
Je pompe, je pompe, mais pour le moment impossible de réamorcer les étriers.... J'ai l'impression que les pistons étant au fond de leur logement, le liquide de frein ne passe pas en dessous et donc les pistons ne sortent pas.
J'ai déjà chassé pas mal d'air mais pour autant ça ne fonctionne toujours pas. Cette nut j'ai laissé la poignée maintenue en position freinée pour chasser les dernières bulles et ce soir je vais continuer de pomper.
Pour info j'ai déjà vidé 3 bocaux à force de pomper.... c'est peut être pas encre assez.
Au secours si quelqu'un à une idée à part tout démonter et mettre du liquide sous les pistons neufs .....
Merci pour votre aide.
Re: Mon gex de 88
Je précise mon problème....
Hier j'ai continué de pomper et la poignée de frein est toujours molle.....
Apparement pas de bulle d'air dans les étriers car je comprime la poignée, ouvre la vis de purge et que du liquide sort, aucune bulle...
Je laisse le levier comprimé et je referme la purge. Après je pompe avec le levier et la poignée est toujours molle.
J'ai l'impression que le liquide entre dans l'étrier et ressort directement par la vis de purge sans passer par la case piston.... C'est désespérant j'ai déjà passé un bocal de 500ml de dot4.
Je ne vois plus qu'une solution... démonter à nouveau les étriers sauf si quelqu'un à une nouvelle idée.
Petite précision je n'ai aucune fuite apparente sur le circuit, je n'ai démonté que les étriers, et avant tout fonctionnait...
Merci pour votre aide
Hier j'ai continué de pomper et la poignée de frein est toujours molle.....
Apparement pas de bulle d'air dans les étriers car je comprime la poignée, ouvre la vis de purge et que du liquide sort, aucune bulle...
Je laisse le levier comprimé et je referme la purge. Après je pompe avec le levier et la poignée est toujours molle.
J'ai l'impression que le liquide entre dans l'étrier et ressort directement par la vis de purge sans passer par la case piston.... C'est désespérant j'ai déjà passé un bocal de 500ml de dot4.
Je ne vois plus qu'une solution... démonter à nouveau les étriers sauf si quelqu'un à une nouvelle idée.
Petite précision je n'ai aucune fuite apparente sur le circuit, je n'ai démonté que les étriers, et avant tout fonctionnait...
Merci pour votre aide
- caly78
- Expert confirmé
- Messages : 2914
- Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
- Localisation : haute normandie
Re: Mon gex de 88
ouvre un post dans la session mécanique, je pense que certains experts te répondront plus facilement au bon endroit
caly78
Re: Mon gex de 88
Bienvenue sur le forum,
Sympa le 750.
Sympa le 750.